Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, pepelomas84 et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Dolby ATMOS non reconnu !

Message » 24 Fév 2022 9:02

Bonjour
À tous,
Je suis désolé de vous déranger, j’espère ne pas me tromper d’index pour poser ma question ?!
Je me suis offert un téléviseur Panasonic led Tx-55jx940e et une barre de son Samsung HWQ 800A reliés entre eux avec des câbles HDMI Audioquest pearl et Forest acceptant jusqu’à de la 4K , voici quel est mon problème :
Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à avoir systématiquement du Dolby Atmos sur tous les contenus séries et films sur Netflix qui sont signalés comme étant en Dolby ATMOS, par ailleurs j’ai même contacté d’abord Samsung qui m’ont renvoyé chez Panasonic sans solutionner mon problème et Panasonic n’a pas pu également m’expliquer quelles manipulations ou réglages je devais appliquer !
Avec encore toutes mes excuses pour le dérangement occasionné, je vous saurai gré de bien vouloir m’aider s’il vous plaît avec mes remerciements par avance.
Bonne journée à tous
Amicalement
Gerard
Devs1250
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2022 8:00
  • offline

Message » 24 Fév 2022 9:47

Pour que l'Atmos puisse passer de la TV vers la barre de son il faut absolument utiliser le protocole eARC, donc verifies bien que tu utilises le bon port sur ta TV pour connecter la barre de son (il y a un seul port HDMI compatible eARC).
Ensuite verifies les reglages des 2 cotés pour etre sur que eARC est bien actif.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Fév 2022 12:40

Bonjour
Merci pour votre réponse
Ma barre de son est bien reliée en Earc avec un câble HDMI Audioquest Forest , aussi bien la sortie barre de son est Earc ainsi que l’entrée TV est Earc , j’ai bien tout réglé en Dolby Atmos , raisons pour lesquelles je ne comprends pas et que j’ai demandé des conseils , excusez-moi je n’agresse pas mais ça me prend la tête !
Merci si par hasard vous auriez des idées, je vais vous donner un exemple concret :
J’ai commencé à regarder la série Kingdom sur Netflix , au début sans que je ne fasse rien j’avais bien du Dolby Vision mais pas de Dolby Atmos et ensuite à partir du 3ème épisode de la série sans qu’à nouveau je ne fasse rien j’ai eu et du Dolby Vision ET du Dolby Atmos !
C’est du pur délire, j’avoue que je ne comprends absolument rien du tout.
Encore merci pour vos retours si quelqu’un a été confronté à ce problème.
Bonne journée
Cordialement
Gerard
Devs1250
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Fév 2022 8:00
  • offline

Message » 26 Fév 2022 12:16

Si cela a deja fonctionné c'est qu'au niveau du hardware et de la connection tout est ok :wink:
Le probleme est peut être au niveau de Netflix, c'est connu qu'il ne respectent pas toujours les stickers DV ou DA au niveau des fluxs reellement envoyés :( (c'est pareil chez moi avec Amazon Prime)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message