Salut à tous!
Comportement bizarre de mon installation depuis samedi matin, au niveau du son.
J'ai une EP660 et un HC Samsung un peu daté (pas de HDMI ARC), qui est donc branché en optique sur la télé (le HDMI CEC fonctionne, donc je peux piloter le volume via la télé, pas de soucis).
Samedi matin, premier allumage, pas de son. Je trifouille un peu partout et je finis par me rendre compte que j'ai du son, mais que je suis obligé de mettre à fond le HC pour entendre "un peu". La veille au soir, jusqu’à l'extinction, aucun soucis de son.
J'ai fait quelques tests :
- débrancher électriquement les divers éléments => aucun changement
- lancer le test des HP sur le HC, ou lire un DVD sur le lecteur intégré au HC => volume normal
- couper le HC et retirer ce que j'ai branché dans la prise casque de la télé => volume normal (dans les HP de la télé)
- changer le câble optique (je savais que ça ne changerait rien mais bon j'en avais un autre) => aucun changement
Je me suis dit que la sortie optique partait en cacahuète, alors je me suis procuré un boitier qui permet de récupérer le son du HDMI ARC de la télé et de le sortir en optique => ça fonctionne, mais volume exactement aussi faible
De la j'ai testé TOUS les réglages de sortie son numérique sur la télé (tous au même volume) et aussi tout ce qui était paramétrable sur le HC (un peu désabusé, car je vois mal les réglages se modifier dans la nuit).
Pensez-vous que l'entrée optique de mon HC puisse être fautive ? Je n'ai hélas pas d'autres sources ou récepteurs optiques chez moi pour tester indépendamment la sortie de la télé et l'entrée de l'ampli.
Et ce qui me perturbe le plus, c'est que ça fonctionne, mais facilement 5 fois moins fort (obligé de pousser le HC a 50, alors que d'habitude a 16 c'est totalement utilisable).
Ma télé est en V653 depuis des semaines, rien n'a été mis à jour, je ne comprends pas. Je n'ai pas encore tenté le RAZ de la télé, trop de choses à réinstaller (et la base de données de KODI à sauvegarder)
Quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire ou aurait une idée ?