Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Apple AirPods Max

Message » 27 Jan 2022 16:43

Ajr
Les protections des coques arrivent en bleue cet après-midi

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 01 Fév 2022 12:07

Possesseur du casque depuis une petite semaine, je ne pense pas le garder et il a été remis en vente.
Positif :
- réduction de bruit folle
- facilité de connexion à l'écosystème Apple
- qualité de fabrication dans le haut du panier même chez Apple
Négatif :
- le son ! Je le trouve étouffé et artificiel. Apple Music en "lossless" testé pour l'occasion et à part monter le volume... Le son est un peu aéré en jouant dans les paramètres > accessibilités > adaptation du son
- l'audio spatial est à mon sens, un gadget. J'ai l'impression que je passe le son en mode sortie de boite quand j'entendais plus rien :lol:

Tout ça est purement subjectif mais c'est mon retour perso. Je vais rester en AirPods 3 pour le quotidien et Bose QC20i pour l'avion.
daquiksta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Avr 2008 13:51
  • offline

Message » 18 Fév 2022 17:33

daquiksta a écrit:- le son ! Je le trouve étouffé et artificiel. Apple Music en "lossless" testé pour l'occasion et à part monter le volume... Le son est un peu aéré en jouant dans les paramètres > accessibilités > adaptation du son
- l'audio spatial est à mon sens, un gadget. J'ai l'impression que je passe le son en mode sortie de boite quand j'entendais plus rien :lol:


Je suis assez d'accord. Au début j'ai aussi trouvé le son étouffé et manquant d'ampleur. Au point de me dire que c'était moi qui ne comprenais plus rien tant le son de ce casque est plébiscité. J'ai même cru à un défaut de fabrication. Il faut dire que j'ai plus l'habitude de casques à la signature d'un Fidelio X2HR, avec un peu d'aigus qui aèrent, donne de l'ampleur à la scène sonore. J'ai failli le renvoyer. Jusqu'à ce que je tombe sur ce réglage dans Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs > Ton équilibrés. J'en ai ensuite entendu parler à plusieurs reprises. Entre autre par un ingé son qui parlait de ce réglage trop peu connu. C'est léger mais très sensible pour ma part. Tout s'ouvre, s'aère, se précise. Ça ne va pas jusqu'à égaler la scène sonore du Fidelio mais ça m'a réconcilié avec les AirPods Max. Puis, pour un usage nomade, le son est désormais celui que j'imaginais. Il est tellement bien intégré dans l'écosystème Apple, ses modes tellement au point et sa gueule tellement unique que j'ai du mal à le renvoyer.
Quant au lossless, ce n'est pas via les AirPods Max que tu pourras tester, ce casque étant limité à du AAC, donc tout sauf lossless ;) Le volume peut varier mais la qualité max entendue non. Pour en profiter passe en filaire !
Enfin, pour le Spatial audio, j'ai très peu testé. En musique je ne veux pas en entendre parler. J'ai entendu des trucs à gerber pour très peu vraiment bien fichus. Par contre sur un film/série sur Apple TV+ en Dolby Atmos c'est assez rigolo d'entendre tout qui passe devant, derrière, en haut, en bas, de pouvoir localiser infiniment mieux qu'en simple stéréo. Mais j'ai trop peu testé. Genre 3 minutes d'une tempête de sable au début de "Finch" avec Tom Hanks (à tester) !
MonsieurEric
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2021 15:41
  • offline

Message » 18 Fév 2022 18:05

lemurp a écrit:*EDIT* je m'aperçois en creusant plus que le dolby atmos concerne la musique , non les films de l'apple tv. Du coup je viens de me faire quelques morceau de l'apple music en dolby atmos... peu convaincu de l'apport, ni même de l'interet..j'ai écouté notamment Folsom prison blues de Jonnhy cash, sans le dolby et avec, quand le dolby est activé on entends un peu un écho qui fait peut etre pensé plus à une écoute dans une pièce, mais faut tendre l'oreille.


Si, si ! Sur Apple TV+ ça marche parfaitement ! Autant pour la musique je trouve ça souvent nul, mais le côté enveloppant de l'Atmos est assez rigolo sur un film ou une série.
MonsieurEric
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2021 15:41
  • offline

Message » 28 Fév 2022 0:58

J'ai aussi un Max et un Apple TV avec une salle avec les surrounds et atmos, et je suis 100% d'accord pour Spatial Audio sur le deuxième. La musique, on a la bonne et la mauvaise. C'est très très variable, il faut chercher dans beaucoup de mauvaise pour trouver des bijoux. Mon liste des favoris:

good 4 u, Olivia Rodrigo
Jefe, Ninho
Ave Maria, Celine Dion
Riders on the Storm, The Doors
So What, Miles Davis
Take Care, Elijah Woods
Hell Could Freeze Over, Rudimental
Rocket Man, Elton John
Quand je serai jeune, Kyo
Bad Guy, Billie Eilish
Bad Habits, Ed Scheeran
Re-Arranged, Limp Bizkit
Drive, R.E.M.
When Doves Cry, Prince
Violin Concerto N°5 in A Major, K.219 ..., Mozart
Come Together, Beatles
Fall'in, Alica Keys
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Mar 2022 12:29

Bonjour,

AirPods Max bleu, gris, rose: 409,90€ + 6,62€.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mar 2022 8:20

Bonjour,

Modèles rose (437€), bleu ou gris, voir - bons plans -: post180896371.html#p180896371

Mêmes prix chez Ubaldi 437€ et 475€ (bleu et gris sidéral).

Autres propositions.

- https://asgoodasnew.fr/Enceintes-et-son ... agneidealo

- https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/674 ... 9281511967


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2022 19:03

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Nov 2022 21:55

Hello,

Bon ben cela fait 6 mois que j’attends des news sur un airpods max 2, mais rien…

Du coup, je pense m’orienter sur la V1, quand il repassera dans les 420 €. Je ne mettrai pas plus.

Question : si on range le casque dans un étui fermé, sans l’étui d’origine, on perds sur la mise en veille prolongée ou pas ?

Pour ceux qui l’utilisent : quel est la durée réelle d’écoute sur 1 charge ?

Merci

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Nov 2022 6:37

TEXAVERY a écrit:Question : si on range le casque dans un étui fermé, sans l’étui d’origine, on perds sur la mise en veille prolongée ou pas ?

Personnellement j’ai cet étui pour le voyage qui permet de ranger le casque avec l’étui d’origine Apple. Comme ça ça gère bien la mise en veille prévue : https://amzn.eu/d/d3ZHZJq . Il est solide, pas très cher, a en plus un espace de rangement…
HannibAlan
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Avr 2007 11:35
Localisation: Bosc-Bordel (76)
  • offline

Message » 30 Nov 2022 10:41

HannibAlan a écrit:
TEXAVERY a écrit:Question : si on range le casque dans un étui fermé, sans l’étui d’origine, on perds sur la mise en veille prolongée ou pas ?

Personnellement j’ai cet étui pour le voyage qui permet de ranger le casque avec l’étui d’origine Apple. Comme ça ça gère bien la mise en veille prévue : https://amzn.eu/d/d3ZHZJq . Il est solide, pas très cher, a en plus un espace de rangement…


Salut,

Merci pour le lien.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 30 Nov 2022 11:32

Bonjour,

Merci d'avoir signalé cette excellente solution pratique et pas très chère. :thks:

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2022 12:13

Bonne fête AJR (André) :bravo:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 15 Jan 2023 23:58

J’ai ce casque depuis quelques temps mais personne révèle ce problème …
Je m’entends respirer ou mon cœur battre. Si je marche avec, j’entends mes pas …
Très pénible …
Personne à ce problème ?
J’ai contacté le sav Apple m’indiquant que ce problème arrive chez certaines personnes …
iverson
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Nov 2012 15:28
  • offline

Message » 16 Jan 2023 8:54

TEXAVERY a écrit:Bonne fête AJR (André) :bravo:

Tex


Bonjour,

Après avoir remercié TEX pour son souhait de bonne fête :thks: avec beaucoup de retard :oops: :oops: , je confirme que certains utilisateurs de casques et surtout d'écouteurs peuvent avoir cette sensation désagréable, généralement et probablement avec des casques de type fermé.

En tout cas, rien de tel avec mon SONY WH-1000XM4, avec ou sans réduction du bruit, bien que je tienne une cadence de 110/120 pas/minutes sur revêtements en bitume.

Pourtant, si je ne me souviens plus desquels il s'agissait et dans quelles conditions, comme il m'est arrivé "d'entendre" mes pas en écoutant de la musique au moins une fois, j'en avais conclu que l'impact du talon sur le sol remontait par l'ensemble du squelette et que ce phénomène devait correspondre à ce qu'il se passe lorsqu'on utilise des écouteurs à conduction osseuse.

Il faudrait donc essayer avec des chaussures ou des baskets dont la semelle dispose d'un très bon amortissement. :idee:

Quant aux battements de coeur, ce phénomène est parfois cité par des personnes qui utilisent des boules ou mousses antibruit.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message