Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hyurri, NICOBELLIK, poupafaya, Yanix et 50 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran de projection pour chambre

Message » 18 Mar 2022 16:37

Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'un vidéoprojecteur benq TH585 et j en suis pleinement satisfait. Ca rend très bien sauf que …
pour cela je dois laisser une espace bien vide ce qui fait très bizarre dans la déco de ma chambre. Donc je me suis dit que j'allais me procurer un écran de projection manuel et donc l'écran passera au-dessus de la déco lorsque j'en aurais le besoin.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'écrans sur internet et c'est un peu la jungle. Etant donné que je suis déjà satisfait de la projection sur mur blanc je compte pas dépenser plus de 300 euros et je souhaite m'en procurer un pour la raison que j'ai expliqué juste avant mais aussi pour avoir une image plus nette, plus contrastée etc ... Je me suis quand même renseigné, notamment sur ce forum, et j'ai appris l'existence des toiles techniques et le fait que comme j'ai que des murs blancs, il y a un peu de lumière parasite même la nuit.
Du coup question : est ce que ca vaut le coup de dépenser beaucoup pour un écran ALR ? Et sinon est ce utile d'acheter un écran type Lumene HD 170C ( https://www.son-video.com/article/acces ... eristiques ) meme avec des murs blancs sur les cotés ? Je précise que ma taille d'écran serait au max de 180 x 101 cm.

Merci pour vos réponses.
Souposhou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Mar 2022 16:23
  • offline

Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message