Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU et 73 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Meilleur processeur et traitement d'image ?

Message » 27 Mar 2022 17:13

Anonyme-107
 
  • offline

Message » 27 Mar 2022 17:36

Alors déjà de un ce n'est que SON avis, de deux la vidéo date de 2015 on est un peux en 2022 là !!!

tu essaie vraiment de te convaincre de quelque chose dans le but de te rassuré !!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Mar 2022 17:59

pinlelala a écrit:Alors déjà de un ce n'est que SON avis, de deux la vidéo date de 2015 on est un peux en 2022 là !!!

tu essaie vraiment de te convaincre de quelque chose dans le but de te rassuré !!!



Non non c'est toujours le cas. J'essaye pas de me rassurer du tout c'est un fait. LG a des studios de cinéma ? Lg a des caméra de tournage ?

Les pro travaillent avec Sony et panasonic
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 27 Mar 2022 18:05

Myers-13 a écrit:
pinlelala a écrit:Alors déjà de un ce n'est que SON avis, de deux la vidéo date de 2015 on est un peux en 2022 là !!!

tu essaie vraiment de te convaincre de quelque chose dans le but de te rassuré !!!



Non non c'est toujours le cas. J'essaye pas de me rassurer du tout c'est un fait. LG a des studios de cinéma ? Lg a des caméra de tournage ?

Les pro travaillent avec Sony et panasonic


vous faite un raccourci SONY et Panasonic travail dans le secteur pro alors forcément ce sont eux les meilleurs c'est un énorme raccourci !!!

vous croyez que les choses sont fixé à jamais et couler dans le diamant pour l'éternité, c'est faux.

les meilleurs UPSCAL c'est LG et Samsung, c'est l'UPSCAL par IA et de l'AI par Deep Learning.

Lg et Samsung font travailler des milliers de serveurs pour créer des l'algorithmes d'intelligences artificiel pour le traitement d'UPSCAL.

Image
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Mar 2022 18:12

pinlelala a écrit:
Myers-13 a écrit:

Non non c'est toujours le cas. J'essaye pas de me rassurer du tout c'est un fait. LG a des studios de cinéma ? Lg a des caméra de tournage ?

Les pro travaillent avec Sony et panasonic


vous faite un raccourci SONY et Panasonic travail dans le secteur pro alors forcément ce sont eux les meilleurs c'est un énorme raccourci !!!

vous croyez que les choses sont fixé à jamais et couler dans le diamant pour l'éternité, c'est faux.

les meilleurs UPSCAL c'est LG et Samsung, c'est l'UPSCAL par IA et de l'AI par Deep Learning.

Lg et Samsung font travailler des milliers de serveurs pour créer des l'algorithmes d'intelligences artificiel pour le traitement d'UPSCAL.

Image



Pourtant j'ai vu des gens partir d'un bx ou cx pour une A80j.

J'ai vu de gens quitter un Bx ou un x90j car l'upscale sony était meilleur.
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 27 Mar 2022 18:22

Myers-13 a écrit:
pinlelala a écrit:
vous faite un raccourci SONY et Panasonic travail dans le secteur pro alors forcément ce sont eux les meilleurs c'est un énorme raccourci !!!

vous croyez que les choses sont fixé à jamais et couler dans le diamant pour l'éternité, c'est faux.

les meilleurs UPSCAL c'est LG et Samsung, c'est l'UPSCAL par IA et de l'AI par Deep Learning.

Lg et Samsung font travailler des milliers de serveurs pour créer des l'algorithmes d'intelligences artificiel pour le traitement d'UPSCAL.

Image



Pourtant j'ai vu des gens partir d'un bx ou cx pour une A80j.

J'ai vu de gens quitter un Bx ou un x90j car l'upscale sony était meilleur.



et j'ai vu un gars quitté l'OLED de 2016 car trop sombre pour un LG 86NANO916 !!! https://www.homecinema-fr.com/forum/post180886161.html#p180886161
et j'ai vu un Gars quitté sont OLED de 2018 pour un LG 75QNED916PA !!! https://www.homecinema-fr.com/forum/post180892742.html#p180892742
et j'ai vu un gars quitté sont OLED de 2017 pour un Samsun QN95A !!!! https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=3&subcat=130&post=124412&page=215&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t2292188

tout le monde quitte des marques, cela ne signifie pas que c'est forcément mauvais.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Mar 2022 18:39

On va te faire plaisir lg c'est le top du top y a jamais eu mieux !

Voilà on peut passer à autre chose maintenant qu on a reconnu la supériorité incontestable de LG ?

D'ailleurs je comprend même pas pourquoi y a d'autre marque.

Parcontre merci de comparer ce qui est comparable samsung n'a toujours pas d'oled à ce jour. Donc on peut toujours comparer des algorithmes de technologie différente c'est pas très intelligent mais de toute façon comme y a que LG qui déchire tout je sais même pas pourquoi on parle encore des autres marques !
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 27 Mar 2022 18:55

atomik77 a écrit:On va te faire plaisir lg c'est le top du top y a jamais eu mieux !

Voilà on peut passer à autre chose maintenant qu on a reconnu la supériorité incontestable de LG ?

D'ailleurs je comprend même pas pourquoi y a d'autre marque.

Parcontre merci de comparer ce qui est comparable samsung n'a toujours pas d'oled à ce jour. Donc on peut toujours comparer des algorithmes de technologie différente c'est pas très intelligent mais de toute façon comme y a que LG qui déchire tout je sais même pas pourquoi on parle encore des autres marques !



sur Rtings le LG C1 la partie Upscal le C1 à 10 sur 10 soit le maximum, soit la même chose que le SONY A80J.
donc c'est du pareil au même, et compte tenu du faite que d'après PP World le Delta E en Filmmaker Mode et en ISF Expert pièce sombre le Delta E est inférieur à 2, les couleurs sont indiscernable pour l'œil humain.
je veux juste dire que que ce soit LG ou Sony c'est du pareil au même !!!
vous essayez juste de vous convaincre que SONY est meilleur que LG et c'est faux, c'est la même chose !!!
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Mar 2022 20:02

Myers-13 a écrit:
FZ26 a écrit:
... oui, c'est même un delta E inférieur à 3 que l'oeil humain n'est pas capable de différencier par rapport à la norme ... :wink:

Il n'en reste pas moins que la "perfection" n'est ni 1,85, ni 0,7 mais 0, c'est à dire aucune variation par rapport à la norme, 1,85 ou encore mieux, 0,7, c'est excellent, mais pas parfait ... :wink:

La "perfection" c'est quand il n'y a pas mieux, c'est à dire la norme, là il y a mieux que 1,85 ou même que 0,7, même si ces deux chiffres sont tout à fait excellents ... :wink:

L'oeil humain (et le cerveau qu'il y a derrière, car en fait l'oeil n'est qu'un capteur, on "voit" avec notre cerveau) c'est une chose, et personne n'a la même vue, la mesure c'est autre chose ... :wink:



Pour toi c'est quoi la meilleur marque ?


... bof, je ne vais pas jouer à qui a la plus grosse ... :wink:

Perso, comme il est facile de le constater, j'ai un petit faible pour Pana (après un plasma Pana je suis passé à l'oled chez eux), mais en aucun cas je n'irai jusqu'à dire que c'est la meilleure marque ...

On a quand même de la chance, car on a du choix et ce dans toutes les technologies, et avec des marques sérieuses + des marques, pour la plupart chinoises (TCL et Hisense par ex), qui arrivent sur le marché ...

Après, le choix d'un TV dépend surtout de l'utilisation qu'on a l'intention d'en faire (perso je ne joue pas sur TV, donc je me fous des entrées HDMI 2.1 par ex) et aussi bien sûr du budget dont on dispose, car il arrive fatalement le moment où il faut passer à la caisse ...

Donc en conclusion, entre Renault, Peugeot et Citroën j'ai mon avis, mais il ne vaut que pour moi ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Mar 2022 20:07

pinlelala a écrit:
atomik77 a écrit:On va te faire plaisir lg c'est le top du top y a jamais eu mieux !

Voilà on peut passer à autre chose maintenant qu on a reconnu la supériorité incontestable de LG ?

D'ailleurs je comprend même pas pourquoi y a d'autre marque.

Parcontre merci de comparer ce qui est comparable samsung n'a toujours pas d'oled à ce jour. Donc on peut toujours comparer des algorithmes de technologie différente c'est pas très intelligent mais de toute façon comme y a que LG qui déchire tout je sais même pas pourquoi on parle encore des autres marques !



sur Rtings le LG C1 la partie Upscal le C1 à 10 sur 10 soit le maximum, soit la même chose que le SONY A80J.
donc c'est du pareil au même, et compte tenu du faite que d'après PP World le Delta E en Filmmaker Mode et en ISF Expert pièce sombre le Delta E est inférieur à 2, les couleurs sont indiscernable pour l'œil humain.
je veux juste dire que que ce soit LG ou Sony c'est du pareil au même !!!
vous essayez juste de vous convaincre que SONY est meilleur que LG et c'est faux, c'est la même chose !!!


... donc le C1 et le A80J affichent une image en N&B ... :wtf: ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Mar 2022 20:14

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

sur Rtings le LG C1 la partie Upscal le C1 à 10 sur 10 soit le maximum, soit la même chose que le SONY A80J.
donc c'est du pareil au même, et compte tenu du faite que d'après PP World le Delta E en Filmmaker Mode et en ISF Expert pièce sombre le Delta E est inférieur à 2, les couleurs sont indiscernable pour l'œil humain.
je veux juste dire que que ce soit LG ou Sony c'est du pareil au même !!!
vous essayez juste de vous convaincre que SONY est meilleur que LG et c'est faux, c'est la même chose !!!


... donc le C1 et le A80J affichent une image en N&B ... :wtf: ... :ane:


Je m'en fou je suis daltonien
atomik77
 
Messages: 565
Inscription Forum: 19 Mar 2021 14:38
  • offline

Message » 27 Mar 2022 20:32

... bon, à part ça, tout le monde va se calmer, avant que ça ne parte en vrille ... :wink:

Si une marque de TV était bien supérieure aux autres, ça se saurait depuis longtemps, et elle écraserait toutes les autres ...

Si une marque de TV était bien pire que toutes les autres, ça se saurait depuis longtemps, et elle aurait déjà disparu ...


Chacun est libre d'avoir son opinion, mais ça n'est pas une raison pour tenter de l'imposer aux autres membres ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Mar 2022 21:52

FZ26 a écrit:
Myers-13 a écrit:

Pour toi c'est quoi la meilleur marque ?


... bof, je ne vais pas jouer à qui a la plus grosse ... :wink:

Perso, comme il est facile de le constater, j'ai un petit faible pour Pana (après un plasma Pana je suis passé à l'oled chez eux), mais en aucun cas je n'irai jusqu'à dire que c'est la meilleure marque ...

On a quand même de la chance, car on a du choix et ce dans toutes les technologies, et avec des marques sérieuses + des marques, pour la plupart chinoises (TCL et Hisense par ex), qui arrivent sur le marché ...

Après, le choix d'un TV dépend surtout de l'utilisation qu'on a l'intention d'en faire (perso je ne joue pas sur TV, donc je me fous des entrées HDMI 2.1 par ex) et aussi bien sûr du budget dont on dispose, car il arrive fatalement le moment où il faut passer à la caisse ...

Donc en conclusion, entre Renault, Peugeot et Citroën j'ai mon avis, mais il ne vaut que pour moi ...! :ane:



J'avais vu la vidéo test du c825 de TCL et j'avais trouvé vachement sympa. Après leur upscale est en dessous des grandes marques à se qu'il paraît. Mais vu les retours bug logiciel comme le 4k 100hz qui passe en 4k 60hz vaec une console voilà quoi...

C'est bourré de bug. Et comme les autres marques chinoises ils te sortent 50 modèles différents.
Anonyme-107
 
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message