Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, Gandalf2003, kamuel, smeagol et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon [2018-2019]: AVR-X1500H 2500H 3500H 4500H 6500H

Message » 13 Jan 2022 18:15

samziz a écrit:
Juxbox a écrit:Bonsoir,
Mes meilleurs voeux également.
C'est la touche jaune "Pure" qui fait défiler Pure/Pure Direct/Auto.
Auto étant le format audio d'origine de la source.

Merci, mais il reste sur auto qui donne stéréo ou pure directe , peut-être une option sur la shield ?
Merci encore

Oui un réglage sortie audio "Bitstream" si dispo, après je ne connais pas la Shield donc demander sur un topic dédié (partie Lecteur et box multimédia sur ce forum). :wink:
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:41

Bonjour, non rien ....
C'est incroyable que j'arrive pas à mettre le son original du film....:(
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 26 Jan 2022 19:53

samziz a écrit:Bonjour, non rien ....
C'est incroyable que j'arrive pas à mettre le son original du film....:(

Bonjour,
Honnêtement pas d'autre idée.
Ou alors c'est le lecteur multimédia utilisé sur la Shield pour lire les vidéos d'un disque dur qui ne le permet pas.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 08 Fév 2022 20:22

bonjour

je possède un 4500 avec un 5.0 jamo hcs que j ai raccordé à l ampli avec le mode bi amp pour les colonnes , tout fonctionne bien , tous les format son sont bien décodés ( je ne touche jamais a la touche menu de la télécommande '.

hier j ai fait l acquisition de 2 enceintes dolby atmos dali alteco , que j ai raccordé et paramétré avec le micro tout est ok

je lance un film via shield ( dune ) le format décodé est DOLBYTRUEHD pas de atmos en bidouillant un peu , je dois activer la touche movie de la télécommande pour faire afficher atmos et que les enceintes fonctionne bien , j essaie avec plusieurs films atmos et tout est ok .

ensuite je mets un film avec une bande son '' normale '' et l afficheur m annonce dolby digital + + surround , je navigue avec la touche movie de la télécommande pour afficher DD+ et si je remets un film atmos , je ressort en DTrue Hd, obligé de naviguer avec touche menu pour revenir en atmos

dois je a chaque fois paramétrer le son exact atmos ou supprimer l indication + surround avec la touche menu ? ou il y a une astuce pour que cela se face tout , l indication DD+ + surround me perturbe un peu

merci d avance pour vos réponses
xjr1300
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Avr 2009 17:55
  • offline

Message » 05 Mar 2022 16:57

Bonjour , j'ai besoin d'aide svp
J'ai l'impression que je manque de trebles avec mon homme cinéma car ça fonctionnait mieux
Juste après que j'ai réinitialisé l'ampli et la shield....
Qlqun peut me dire comment régler le treble et la basse en mode home cinéma svp
J'ai un avr 2500h.
Merci.
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 05 Mar 2022 17:03

xjr1300 a écrit:bonjour

je possède un 4500 avec un 5.0 jamo hcs que j ai raccordé à l ampli avec le mode bi amp pour les colonnes , tout fonctionne bien , tous les format son sont bien décodés ( je ne touche jamais a la touche menu de la télécommande '.

hier j ai fait l acquisition de 2 enceintes dolby atmos dali alteco , que j ai raccordé et paramétré avec le micro tout est ok

je lance un film via shield ( dune ) le format décodé est DOLBYTRUEHD pas de atmos en bidouillant un peu , je dois activer la touche movie de la télécommande pour faire afficher atmos et que les enceintes fonctionne bien , j essaie avec plusieurs films atmos et tout est ok .

ensuite je mets un film avec une bande son '' normale '' et l afficheur m annonce dolby digital + + surround , je navigue avec la touche movie de la télécommande pour afficher DD+ et si je remets un film atmos , je ressort en DTrue Hd, obligé de naviguer avec touche menu pour revenir en atmos

dois je a chaque fois paramétrer le son exact atmos ou supprimer l indication + surround avec la touche menu ? ou il y a une astuce pour que cela se face tout , l indication DD+ + surround me perturbe un peu

merci d avance pour vos réponses

Bonjour, j'avais presque le même problème. Mais moi je trouve plus les formats originaux que les formats proposés par l'ampli,
J'ai trouvé que KODI l'application pour lire mes vidéos a décoché tout les formats...
Voilà une petite idée peut-être vous servira à qlq chose....
Bon courage
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 13 Avr 2022 17:40

Bonjour,

Je possède un ampli AVR X4500H
Actuellement je suis en 5.1.2
Mes 2 enceintes atmos sont cablées sur height 1 R et height 2 L
Sur un film tout fonctionne bien y compris mes 2 enceintes atmos.

J'ai voulu faire un essai concernant l'écoute en zone 2, juste pour voir si ça fonctionnait ....Il se pourrait que je me serve plus tard des sorties HP pour la zone 3.

Donc mon ampli est sur "Main", la TV est allumée, j'ai le son du programme TV sur mes HP
Je passe sur bluetooth, je lance un clip sur Youtube via mon tel et j'ai le son sur les HP. Jusque là c'est ok.

Ensuite j'appuie sur TV audio, je repasse sur le son de ma TV
J'appuie sur Z2 puis Power de la télécommande, j'ai bien Zone 2 On sur l'écran de l'ampli
J'appuie sur bluetooth (et Youtube est cours de lecture sur mon tel) mais sur les HP dédié à l'atmos je n'ai pas le son du clip.

J'ai refait la même procédure avec le tuner et rien non plus.
J'ai raté un truc.

Si quelqu'un sait pourquoi ?
Merci.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 14:56

Salut, j'ai eu un souci avec mon Denon 4500 plus de son, j'ai résolu le problème en soufflant la prise casque avec mon compresseur, plus un coup de bombe pour les contacts électrique.
L'ampli croyait qu'il y avait le micro branché, du coup plus de son.
Plus de problème depuis, si ça peut aider quelqu'un dans le futur.
Pour info il a 3 ans et demi et plus de garantie, j'ai eu peur sur le coup :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 15:08

Merci de ton retour, ça pourra effectivement dépanner :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 14:21

Bonjour à tous

J'ai actuellement un ampli denon avr2500, une TV android sony 55Xf9005 ainsi qu'un lecteur panasonic UB820 ,une xbox et une box tv sfr.
- le lecteur bluray est relié en hdmi directement à la TV sur , l'audio transite par un autre hdmi vers l''ampli. Tout fonctionne bien.
- la xbox et la box tv sont reliés à l'ampli par hdmi
- l'ampli est relié à la TV par un cable HDMI et je switche selon les sources.

j'ai un souci de son quand j'utilise my canal ou disney plus sur ma TV. android POur cela, j'utilise un cable optique qui relie la TV à l'ampli. L'ampli reçoit un signal PCM, donc de la stéréo qu'il esssaye de mettre en 5.1 et c'est très mauvais. Malgré des réglages sur la TV, rien de change.

Alors je me suis dit qu'il fallait peut être utilisé l'HDMI arc ( que je n'utilise pas dans la config expliqué plus haut). Je ne suis pas très au point la dessus. Lors de mon essai, je n'avais plus du tout de son.
J'ai 2 sorties HDMI sur l'ampli une monitor 1 arc et une monitor 2. J'utilise donc monitor 2 car j'avais l'impression que c'était la seulle sortie 4k HDCP2.2 d'après la notice mais les 2 le font peut être.

Je suis donc preneur de conseil pour profiter d'un meilleur son pour les appli embarqué de ma TV.

Merci d'avance.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 14:48

Salut, sur ma TV Panasonic Hz 1500 dans l'audio j'ai tout sur auto, et sur l'ampli Denon 4500 je suis sur monitor 1 pour l'arc et ça fonctionne :wink:
Pense à activer arc sur la TV et sur l'ampli .
Sur l'ampli passer en mode dolby dd juste en dessous de stéréo sur la touche movie :wink:
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 18:43

fred bx33 a écrit:Salut, sur ma TV Panasonic Hz 1500 dans l'audio j'ai tout sur auto, et sur l'ampli Denon 4500 je suis sur monitor 1 pour l'arc et ça fonctionne :wink:
Pense à activer arc sur la TV et sur l'ampli .
Sur l'ampli passer en mode dolby dd juste en dessous de stéréo sur la touche movie :wink:


C'est bien comme cela que j'ai cablé aujourd'hui pour essayer.
J'ai activé hdmi controle sur le denon et l'arc. Rien vu sur la TV mais je suis sur HDMI arc de la tv donc je suppose que c'est automatique.

Mais je n'ai aucun signal, aucun son. Ni vers l'ampli ni sur la TV quand je passe sur my canal ou disney embarqué sur ma TV.
help !
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 19:20

Sur le denon dans video config hdmi tu as quoi comme reglages ?
Idem dans video reglages sortie tu es bien sur monitor 1 et auto partout
Prend des photos si tu peux :wink:
Après c'est peut être sur la tv que tu es mal réglé ?
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 20:11

dans video config hdmi, j'ai :
- Sortie audio HDMI : AVR ou TV
- des options mode veille
- HDMI Contrôle : marche ou arret
- Arc : marche arrêt
- Commutation TV audio : marche arret

Dans réglages sorties, j'ai :
Sortie vidéo HDMI : auto (dual) - moniteur 1 - moniteur 2
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 20:15

fred bx33 a écrit:Après c'est peut être sur la tv que tu es mal réglé ?


C'est possible. Je vais essayer de mettre mycanal sur ma xbox et tester le son. J'ai peur que mon android tv limite le son. En tout cas le son ne transite pas via l'arc quand je suis sur les appli embarquées.

Sur ma TV, je peux régler la sortie audio numérique (cable optique) auto 1 ou 2. HDMI 3 est noté ARC et je ne vois aucun réglage et aucune activation à faire nul part sur ma SOny 9005
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message