Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Yamaha C-2x : un préampli qui n'a pas volé sa réputation

Message » 14 Avr 2022 8:20

Bonjour Scytales, toi qui semble avoir écouté pas mal de préampli yamaha, pourrais-tu me dire ce que tu penses du CX2 s'il te plaît? J'ai la possibilité d'en acheter un quasi neuf resté au fond d'un magasin. Actuellement j'ai comme préampli de référence le nuforce mpc18 qui me permet d'entendre très clairement la différence de signature entre différents amplis (nuforce ref9, yamaha ax596 utilisé en bloc de puissance, atoll am100 par exemple) et différentes sources (sony scd-xa5400 es, linn unidisc 1.1, sony scd-xe800 (le moins cher et le meilleur!) différents DAC) et le parasound halo p7 à peu près du même tonneau et plus récemment la parti préampli du musical fidelity A5 assez exceptionnelle. Penses-tu que je pourrais avoir un gain qualitatif avec le CX2? Merci d'avance de ta réponse.

Stéphane
riquelme
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Oct 2008 19:31
  • offline

Message » 14 Avr 2022 22:53

Je n'en sais rien et je ne l'anticipe pas.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Nov 2023 11:48

Bonjour à tous,
je viens d'installer le préampli YAMAHA C-2, qui a reçu un bain de jouvence chez "clinique audio", appareil de retour chez moi après 2 ans d'immobilisation chez Monsieur H, temps de révision hors norme si l'on peut dire, mais le résultat est là, ce que je ne conteste pas, mais ça a été très long...
Bref, ce petit bijou vintage prend la place du préampli SANSUI CA 2000, qui est lui aussi parti chez le docteur (mais pas le même que précédemment)
L'association avec le SANSUI BA 2000 est plus que satisfaisante, quelle ouverture, j'ai l'impression d'être entré dans un nouvel univers, cet appareil est vraiment étonnant, d'une clarté et d'une définition exemplaire, je n'ai pas les termes pour faire un C.R. mais si vous avez l'occasion d'essayer cet appareil ne ratez pas le moment
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 24 Nov 2023 11:52

Jean Much a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'installer le préampli YAMAHA C-2, qui a reçu un bain de jouvence chez "clinique audio", appareil de retour chez moi après 2 ans d'immobilisation chez Monsieur H, temps de révision hors norme si l'on peut dire, mais le résultat est là, ce que je ne conteste pas, mais ça a été très long...
Bref, ce petit bijou vintage prend la place du préampli SANSUI CA 2000, qui est lui aussi parti chez le docteur (mais pas le même que précédemment)
L'association avec le SANSUI BA 2000 est plus que satisfaisante, quelle ouverture, j'ai l'impression d'être entré dans un nouvel univers, cet appareil est vraiment étonnant, d'une clarté et d'une définition exemplaire, je n'ai pas les termes pour faire un C.R. mais si vous avez l'occasion d'essayer cet appareil ne ratez pas le moment

:ko:
Ils ont refait un neuf...
Le manque de composant est passé par là ???
Anonyme65
 
  • offline

Message » 24 Nov 2023 12:02

Jean Much a écrit:Bref, ce petit bijou vintage prend la place du préampli SANSUI CA 2000, qui est lui aussi parti chez le docteur (mais pas le même que précédemment)
L'association avec le SANSUI BA 2000 est plus que satisfaisante, quelle ouverture, j'ai l'impression d'être entré dans un nouvel univers, cet appareil est vraiment étonnant, d'une clarté et d'une définition exemplaire, je n'ai pas les termes pour faire un C.R. mais si vous avez l'occasion d'essayer cet appareil ne ratez pas le moment

Bonjour,

C'était une belle époque pour les électroniques, je possède le Yamaha C2-a que je dois récupérer moi aussi car l'une des entrées phono en MC avait un dysfonctionnement. J'ai hâte de l'essayer sur le bloc Yamaha M4 de la même veine que le Sansui mais sans étage en Classe A. Mes blocs Manley devraient aussi bien lui plaire.
Bonne écoute, ce sont de bien beaux objets auxquels on s'attache tellement ils chantent bien. :bravo:

.
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • online

Message » 24 Nov 2023 12:56

Fabien.56 a écrit:
Jean Much a écrit:Bonjour à tous,
je viens d'installer le préampli YAMAHA C-2, qui a reçu un bain de jouvence chez "clinique audio", appareil de retour chez moi après 2 ans d'immobilisation chez Monsieur H, temps de révision hors norme si l'on peut dire, mais le résultat est là, ce que je ne conteste pas, mais ça a été très long...
Bref, ce petit bijou vintage prend la place du préampli SANSUI CA 2000, qui est lui aussi parti chez le docteur (mais pas le même que précédemment)
L'association avec le SANSUI BA 2000 est plus que satisfaisante, quelle ouverture, j'ai l'impression d'être entré dans un nouvel univers, cet appareil est vraiment étonnant, d'une clarté et d'une définition exemplaire, je n'ai pas les termes pour faire un C.R. mais si vous avez l'occasion d'essayer cet appareil ne ratez pas le moment

:ko:
Ils ont refait un neuf...
Le manque de composant est passé par là ???


non, période covid, mais il a quand même réputation de laisser traîner les choses, je ne conteste absolument pas la qualité de sa prestation qui est exceptionnelle, mais voilà il ne faut être pressé :siffle:

et le C-2 chante à merveille sur les 4315 et aussi sur les KAPPA 8A, bref c'est vraiment le pied ou le kiff si vous préférez
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message