Oui le M-5000 je n'en doute pas... et C-5000 + M-5000 + NS-5000 = très bel ensemble. C'est rare d'avoir ces 3 types de maillons avec haute qualité dans une même marque.
Quand Lucus m'a vendu le préampli, il proposait les 2, à un prix intéressant. J'aurais pu lui demander d'apporter le M-5000 pour essai, mais ce n'était pas raisonnable financièrement.
Des fois il ne faut pas se fier aux prix des appareils, le Quad 606 est excellent. Pour toute écoute à niveau modéré à moyen - moyen fort c'est un ampli qui fait TB le job. À (très) fort niveau il va avouer ses limites, le M-5000 ferait possiblement mieux. Je ne me fie pas à la puissance sur le papier de 100W. Le 606 est donné pour 2x 140W. Ma chaîne procure des sensations déjà supérieures à la moyenne, mon préamp + ampli dépasse un Accuphase E800 (sauf pour la réserve de puissance "infinie" du E800, mais sur des enceintes autres à haut rendement de 100dB). Sur la réso et la beauté des timbres, C-5000 et 606 font mieux.
Lorsque Lucus est passé chez moi, ma chaîne n'était pas complètement optimisée: réglage de puissance de sortie sur 750mV du C-5000 pour matcher la sensibilité d'entrée de 500mV du 606 (important pour la qualité d'écoute), panneaux de traitement de la pièce, et égalisation affinée (gros plus sur l'équilibre et la finesse). L'égalisation traite les défauts des enceintes dans la pièce, pas de la source et des électroniques à priori.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tout sur les appareils Pré-amplificateur
Préampli Yamaha C-5000 et ampli de puissance M-5000
- Rayphi
- Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Les mois passent, les optimisations avancent. Pour l'égalisation je suis passé au MiniDSP Flex, utilisé avec son logiciel en EQ manuelle, donc sans Dirac Live. Les autres éléments sont inchangés, toujours le 606 mais il a eu des pbs de bruit de fond et d'aigu en retrait j'ai remédié (super ce Quad 606).
Les résultats d'écoute sont très satisfaisants avec un démasquage important, en cherchant la neutralité pour les EQ.
Le C-5000 n'est pas limitant, au contraire! la transparence et le niveau de détail sont au taquet sur ma chaîne, très bonne dynamique avec un bel aigu qui reste lisible, un grave qui "ne pompe pas" avec les impacts toujours présents sur les passages forts.
Hier en écoutant Lisa Batiashvili "Secret Love Letters" le piano et le violon ont une belle cohérence, j'écoute la musique et plus la chaîne.
Difficile d'évaluer un préampli parmi d'autres maillons, subjectivement d'après mes écoutes le C-5000 est un super préampli! très vintage et classique dans la proposition, pas d'entrées numériques, pas de fonctions lecteur réseau mais ça m'importe peu. Récemment Yamaha a sorti un très bel intégré d'ailleurs.
Les résultats d'écoute sont très satisfaisants avec un démasquage important, en cherchant la neutralité pour les EQ.
Le C-5000 n'est pas limitant, au contraire! la transparence et le niveau de détail sont au taquet sur ma chaîne, très bonne dynamique avec un bel aigu qui reste lisible, un grave qui "ne pompe pas" avec les impacts toujours présents sur les passages forts.
Hier en écoutant Lisa Batiashvili "Secret Love Letters" le piano et le violon ont une belle cohérence, j'écoute la musique et plus la chaîne.
Difficile d'évaluer un préampli parmi d'autres maillons, subjectivement d'après mes écoutes le C-5000 est un super préampli! très vintage et classique dans la proposition, pas d'entrées numériques, pas de fonctions lecteur réseau mais ça m'importe peu. Récemment Yamaha a sorti un très bel intégré d'ailleurs.
- Rayphi
- Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Je reporte ici le CR déjà fait sur mon fil d'installation :
En milieu de cette douce matinée du 06 Août 2023, itofette s'installe.
Ignition .... Baisse générale de tension dans tout le quartier. Ben oui, le Phase à l'allumage, tout çaaaaaa ....
Bon elle commence par ses gonzesses, histoire de bien chauffer tout ça : Barber, Montcalm, Keys .... très belles voix, posées comme il faut, bien détourées
Puis on passe aux choses sérieuses : Jeff Beck ''Brushing with the blues'', Eddy Louiss ''Blues on Clock'', Chris Jones et son inévitable '' No Sanctuary here''
Bien.
On enchaine avec Faithfull, Fleetwood Mac, puis d'autres, bref je vous passe les titres.
Puis viens la session vinyle MC et MM
Itofette décide d'ouvrir le bal avec John Fogerty ''Goin' back home''
On enchaine ensuite avec Le Santana ''Black Magic Woman'', pressage 200g gravure de course. Bref ça va chier !!!
Effectivement : On commence à recevoir les 1ers SMS, voisin de droite : Dis voir, pourquoi mes gallinacés frétillent du croupion, dans le poulailler ????
T'inquiètes coco, avec Carlos Devadip, le son Latino, ça va passer crème ....
Puis viens Jonasz avec son ''Temps passé''. La c'est la voisin de gauche, qui SMS : Mon bichon fait des bonds à chaque coup de contre basse, c'est normal docteur ???? Euuuuh ...
Je vous passe le reste, et on termine avec la Toccata, plein pot, of course...
Petit coup d’œil à travers la fenêtre : Ça va, tous les voisins sont à genoux sur leurs terrasses en train de prier, têtes baissée et mains jointes ....
Bon tout ça pour dire que Luc (GentleGiant) a raison, ce préamp est une véritable tuerie.
Une définition, précision, droiture vraiment digne d'un Accuphase. Pour autant, une sacrée assise dans le grave (c'est la marque de Yam, j'avais déjà cette sensation avec une ancienne CD-S2000),
Ampleur et profondeur dans la scène sonore, impression de scène 3D, vivacité surprenante dans les transitoires, ça c'est le coté AudioResearch
ET McIntosh, là dedans ?
Bon heureusement qu'on a en entrée la Mcd500 et en sortie les blocs Mc501 pour rendre le signal soyeux sur les compressions, à défaut de chaleur des tubes ..
Alors,
vs le Mcintosh C2300 ?
Ben ce dernier est largement devancé dans absolument tous les domaines, même avec des tubes de course.
vs l'Audio Research REF2 ?
Alors c'est sur, on n'a plus la chaleur des tubes. Mais on n'a plus ce put1 de souffle non plus !!!! Là c'est un silence de cathédrale
Comme je l'ai écris plus haut, il faut qu'on ré-apprène le son full solid state !!! 15 ans de tubes, ça formate les neurones !
Verdict : itofette full approved !!!
En milieu de cette douce matinée du 06 Août 2023, itofette s'installe.
Ignition .... Baisse générale de tension dans tout le quartier. Ben oui, le Phase à l'allumage, tout çaaaaaa ....

Bon elle commence par ses gonzesses, histoire de bien chauffer tout ça : Barber, Montcalm, Keys .... très belles voix, posées comme il faut, bien détourées
Puis on passe aux choses sérieuses : Jeff Beck ''Brushing with the blues'', Eddy Louiss ''Blues on Clock'', Chris Jones et son inévitable '' No Sanctuary here''
Bien.
On enchaine avec Faithfull, Fleetwood Mac, puis d'autres, bref je vous passe les titres.
Puis viens la session vinyle MC et MM
Itofette décide d'ouvrir le bal avec John Fogerty ''Goin' back home''
On enchaine ensuite avec Le Santana ''Black Magic Woman'', pressage 200g gravure de course. Bref ça va chier !!!

Effectivement : On commence à recevoir les 1ers SMS, voisin de droite : Dis voir, pourquoi mes gallinacés frétillent du croupion, dans le poulailler ????
T'inquiètes coco, avec Carlos Devadip, le son Latino, ça va passer crème ....

Puis viens Jonasz avec son ''Temps passé''. La c'est la voisin de gauche, qui SMS : Mon bichon fait des bonds à chaque coup de contre basse, c'est normal docteur ???? Euuuuh ...
Je vous passe le reste, et on termine avec la Toccata, plein pot, of course...
Petit coup d’œil à travers la fenêtre : Ça va, tous les voisins sont à genoux sur leurs terrasses en train de prier, têtes baissée et mains jointes ....

Bon tout ça pour dire que Luc (GentleGiant) a raison, ce préamp est une véritable tuerie.
Une définition, précision, droiture vraiment digne d'un Accuphase. Pour autant, une sacrée assise dans le grave (c'est la marque de Yam, j'avais déjà cette sensation avec une ancienne CD-S2000),
Ampleur et profondeur dans la scène sonore, impression de scène 3D, vivacité surprenante dans les transitoires, ça c'est le coté AudioResearch
ET McIntosh, là dedans ?
Bon heureusement qu'on a en entrée la Mcd500 et en sortie les blocs Mc501 pour rendre le signal soyeux sur les compressions, à défaut de chaleur des tubes ..
Alors,
vs le Mcintosh C2300 ?
Ben ce dernier est largement devancé dans absolument tous les domaines, même avec des tubes de course.
vs l'Audio Research REF2 ?
Alors c'est sur, on n'a plus la chaleur des tubes. Mais on n'a plus ce put1 de souffle non plus !!!! Là c'est un silence de cathédrale
Comme je l'ai écris plus haut, il faut qu'on ré-apprène le son full solid state !!! 15 ans de tubes, ça formate les neurones !
Verdict : itofette full approved !!!
La configuration dans mon profil
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Merci pour ton retour, le mariage semble excellent avec ta source et Ampli, du Grand Yamaha à n’en pas douter (j’ai bien aimé le parallèle avec Accuphase
)
Bonnes ecoutes
Gil

Bonnes ecoutes

Gil
Dernière édition par gil2b le 21 Aoû 2023 6:56, édité 1 fois.
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
-
itofa - Consultant du CA & Superviseur Haute-Fidélité
- Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Quand je pense que je me suis fait « allumer » par certains quand j’ai parlé en…2019 !
Que je trouvais que mon nouveau C5000 était meilleur que mon Mcintosh C2300
Crime de lèse majesté
4 ans après, je ne suis pas prêt de le remplacer, et effectivement…le « silence » de cet appareil
Est une de ces grandes qualités.
Que je trouvais que mon nouveau C5000 était meilleur que mon Mcintosh C2300
Crime de lèse majesté

4 ans après, je ne suis pas prêt de le remplacer, et effectivement…le « silence » de cet appareil
Est une de ces grandes qualités.
- philou de lille
- Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
Allumé peut être pas à ce point, disons que les possesseurs de Mc ont un peu de mal parfois avec la contradiction.
Je trouve le choix d’Itofa pragmatique, possible que les engins à 15/20000€ finissent par saouler aussi….
Je trouve le choix d’Itofa pragmatique, possible que les engins à 15/20000€ finissent par saouler aussi….
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Hello,
je partage cet autre article sur ces fabuleuses enceintes NS5000 :
https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-hi-fi/enceintes/diapason-dor-2022-ensemble-yamaha-c-5000-m-5000-ns-5000-39248.html

https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-hi-fi/enceintes/diapason-dor-2022-ensemble-yamaha-c-5000-m-5000-ns-5000-39248.html

ASR Audio Emitter 2 + Atlantis Lab AT38 : C’est Magique ^^
-
Dabozz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Dabozz a écrit:Hello,
Une des plus belle chaines hifi qui existe ! du grand art, justifié !
Yamaha a toujours su faire des vraies électroniques et enceintes, tout comme Technics d'ailleurs
si un jour je balance un gros budget dans une chaine hifi , sous réserve d'une pièce dédiée qui le justifierais, j'hésiterais en full Yamaha ou full Technics
- bernard7676
- Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
Hello, le préampli c5000 a l'air très complet avec d'excellente performance. pensez vous qu'il soit au dessus de la série centennial (cx-10000)
- klipschdestras
- Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
Sacré bestiau ce CX-10000 à la construction thdg donc très soignée. Quant aux performances pures c'est très difficile à dire l'engin datant de près de 25 ans.
Le C-5000 semble faire la part belle aux trajets courts pour le signal audio, et surtout une conception totalement symétrique.
Selon moi sur le papier, ces deux produits sont comparables.
Le C-5000 semble faire la part belle aux trajets courts pour le signal audio, et surtout une conception totalement symétrique.
Selon moi sur le papier, ces deux produits sont comparables.
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Bonjour, je viens de recevoir un C-5000 en test chez moi. Il est couplé à mon amplificateur classe audio CT5300 avec un lecteur ATOLL ST300 comme source de musique sur des enceintes 800D2.
A la premiere écoute il est très agréable et je retrouve ce qui a était écris sur ce préampli dans ce fil
Je voulais savoir si certains utilisent une logitech Harmony pour savoir ce que vous avez mis comme référence pour le piloter ?
EDIT : cela marche très bien avec le A-S3000 de la bdd
A la premiere écoute il est très agréable et je retrouve ce qui a était écris sur ce préampli dans ce fil

Je voulais savoir si certains utilisent une logitech Harmony pour savoir ce que vous avez mis comme référence pour le piloter ?
EDIT : cela marche très bien avec le A-S3000 de la bdd
- mortyre
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
Hello,
pour ceux qui s'intéressent à ces fabuleuses électroniques Japonaise, je met en vente mes 2 M-5000
pour ceux qui s'intéressent à ces fabuleuses électroniques Japonaise, je met en vente mes 2 M-5000

ASR Audio Emitter 2 + Atlantis Lab AT38 : C’est Magique ^^
-
Dabozz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Tu les avais associés avec quel preampli ?
- klipschdestras
- Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
klipschdestras a écrit:Tu les avais associés avec quel preampli ?
installations-haute-fidelite/chez-dabozz-38cm-t30121423.html
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
|
Retourner vers Pré-amplificateur
|