J'ai investi dans un videoprojecteur UST installé au plafond. J'envisage de mettre une barre de son qui serait aussi au plafond (l'écran du vidéprojecteur descend devant ma bilbiothéque et on aimerait ne pas avoir la barre de son dans la bibliothèque). J'ai trouvé des supports muraux inclinables que l'on peut mettre au plafond (en tout cas, j'en ai trouvé un pour une sonos beam, à voir si ça existe pour d'autres barres de son). Ma question est par rapport au dolby atmos: un des principes du dolby atmos est que le son va réfléchir sur le plafond pour monter.
Du coup, si ma barre de son est monté sens dessus dessous, le son va se refléchir... sur le parquet ! Est-ce dérangeant ? J'imagine que oui (si t'entends les avions qui viennent du bas, mon cerveau ne pas comprendre

Si ma barre de son est monté dans le bon sens, le son va très très vite se réfléchir sur le plafond... Est-ce dérangeant ? Je n'arrive pas à savoir.
Mais peut-être que le dolby atmos sur les barres de son ne sera jamais très poussé et donc ça ne sera pas dérangeant au final ?
Si vous avez des avis, je suis preneur car comme vous le voyez, je me pose beaucoup de questions !
Merci