Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je cherche une bonne enceinte bluetooth

Message » 08 Mar 2022 16:28

Bonjour,

Pour faire un cadeau groupé à un ami j’ai regardé les enceintes Bluetooth (trans)portables. Plutôt pour le salon mais aussi la terrasse. Donc facilement déplaçable 3kg max, un minimum étanche et résistant. Budget idéal moins de 500€ mais ajustable si besoin.

J’ai repéré en 1kg la sony srs xb33 et la bose home speaker et en 3kg la Sonos move, la sony srs xb43 et la marshall kilburn 2.
Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

L’usage serait de poser l’enceinte sur une table au milieu du salon ou de la terrasse pour animer des apéros / bbq / soirées mais aussi pouvoir profiter seul d’un moment plus calme dans son salon. Passer du wifi intérieur au Bluetooth extérieur est pratique comme la Sonos roam malheureusement pas assez puissante ?, ainsi que l’auto calibrage de la sonos move qui malheureusement semble avoir un son moins bon que les autres précitées ? quand on n’est pas compétent ou qu’on a la flemme en soirée de régler l’equalizer. Le Bluetooth multipoint est pratique aussi en soirée.

A noter que l’ami voyage beaucoup pour son travail et cette enceinte pourrait être intéressante pour sa chambre d’hôtel et airbnb.

Pour le côté solo voyage calme je pense à la sony srs xb33.

Pour le côté solo salon calme je pense à la sony srs xb43.

Pour le côté soirée / terrasse je pense plus a la bose home speaker ou à la Sonos move avec leur son 360 et le côté pratique du wifi.

J’ai l’impression que le compromis de tout ça semble être la bose home speaker qui semble être la plus polyvalente ou la sony srs xb33 mais cette dernière étant « stereo » sur le papier, en pratique j’aurai plutôt pensé mono, comment la placer sur la terrasse ou dans le salon en L ?

A noter que la seule source musicale sera son compte spotify sur iPhone !

Enfin côté design la marshall plaît mais la sony non…

Qu’en pensez vous ?

Merci de votre aide,

Malo
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 16 Mai 2022 1:16

Bonjour,

On a finalement choisi la bose portable home speaker…

Je cherche maintenant pour moi.
Je suis plutôt audiophile dans mon salon avec une paire de pearl cabasse.

Mais avec les beaux jours, le jardin, la terrasse, les vacances / voyages, j’envisage de m’équiper d’une enceinte portable, j’hésite entre :
- hk citation 200 qui semble être le top mais très directive et plus orienté party que gathering cf https://www.dxomark.com/speakers/
- jbl xtrem 3 la plus polyvalente et la plus robuste / outdoor, j’habite en Bretagne (pluie) en bord de mer (plage)
- teufel boomster (un compromis entre les 2)
- Sonos move (plus orientée indoor)

Qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide,

Malo
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline

Message » 16 Mai 2022 1:23

Malolechat a écrit:Bonjour,

On a finalement choisi la bose portable home speaker…

Je cherche maintenant pour moi.
Je suis plutôt audiophile dans mon salon avec une paire de pearl cabasse.

Mais avec les beaux jours, le jardin, la terrasse, les vacances / voyages, j’envisage de m’équiper d’une enceinte portable, j’hésite entre :
- hk citation 200 qui semble être le top, plus belle, wifi et bt, flac (qobuz) mais très directive et plus orienté party que gathering cf https://www.dxomark.com/speakers/
- jbl xtrem 3 la plus polyvalente et la plus robuste / outdoor, j’habite en Bretagne (pluie) en bord de mer (plage)
- teufel boomster (un compromis entre les 2)
- Sonos move (plus orientée indoor)

Qu’en pensez vous ?

Merci pour votre aide,

Malo
Malolechat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 342
Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message