Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ettore et 39 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Platine UHD LG UBK90

Message » 17 Jan 2022 2:35

Cédric62 a écrit:La PS5 aura le dolby vision en 2023 (Xbox a payé l'exclu).


La source de cette affirmation ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12005
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Jan 2022 11:00

Cédric62 a écrit:Le dolby vision ou le hdr10+ ne sont pas forcément un critère de qualité, ni de choix.
Je veux bien que cela apporte un meilleur contraste sur les galettes qui en sont pourvues. Mais certains films font mieux niveau image sans utiliser ces technologies.
Je préfère aussi un écran qui ne gère pas le dolby vision mais qui propose une image d'origine de fou que l'inverse.

Pour ceux qui comme moi ont une collection importante de blu-ray, le dolby vision et bien... :hehe:
Je vais donc prioriser la qualité de l'upscalling vers le 4K, que la gestion du DV dans mon choix.

La PS5 aura le dolby vision en 2023 (Xbox a payé l'exclu).
Quand je vois des comparatifs PS5 vs ud 820 justement, alors oui le 820 fait un mieux sur certains points, mais sur d'autres faut vraiment sortir la loupe.
Niveau réglages, une bonne tv peu très bien améliorée l'image et parfois mieux qu'un lecteur UHD. Les processeurs des nouvelles tv étant devenus vraiment performants. Et les derniers lecteurs UHD sortis commencent à dater.

Encore une fois je n'ai jamais dit qu'un lecteur UHD est inutile ou moins performant.
Mais je pense sincèrement que sur des tests en aveugle entre une PS5 et un lecteur dédié, avec lecture de dvd, BD et BD UHD, on serait surpris de certains résultats ou de ne voir que d'infimes différences. :wink:


Pour l'utilisation que tu en fais une console de jeux peut te convenir en effet.

Personnellement, dans ce cas, je ne mettrai pas 500 euros dans la PS5 simplement pour visionner des disques blu-ray (2D). En effet, un lecteur 4K UHD d'entrée de gamme, sans support Dolby Vision, fait aussi bien et moins cher (ex : UB150 à 129 euros) voir même une Xbox One S. Tu peux même garder ta PS3, le téléviseur faisant l'upscaling 4K.

Bien entendu j'ai prévu de d'acheter la PS5 mais ce sera seulement pour jouer. En effet, sans parler de la qualité de l'image, j'ai besoin de mon UB820 par exemple pour la compatibilité Dolby Vision, le support blu-ray 3D et CD ou bien encore le HDR optimizer et le réglage de la luminosité des sous-titres. Je rajouterai que la télécommande est bien plus pratique qu'une manette.

Par contre je n'ai pas trouvé l'info concernant le Dolby Vision sur PS5. Je suis très intéressé par ta source (lien).

Pour le moment seul la Xbox Series X/S propose le Dolby Vision mais uniquement pour le streaming et le jeu vidéo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10040
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Fév 2022 8:14

C'est pas ici que quelqu'un avait un problème de bruit avec son lecteur ?
Le mien l'a fait aussi. Juste que j'avais posé un autre appareil dessus entre temps. J'ai inversé les deux et le bruit en lecture est parti.
Vas comprendre.
Kubrick
 
Messages: 47
Inscription Forum: 23 Nov 2007 15:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Mar 2022 11:14

Le gros défaut de tous les lecteurs LG qu'ils soient blu-ray 2K ou 4K c'est qu'ils ne mémorisent pas les derniers réglages images. C'est systématiquement retour au mode standard.
Dans options vous avez le choix entre standard, vif, cinéma et utilisateurs.
Sur utilisateurs vous pouvez modifier le contraste, la luminosité, les couleurs et la définition. C'est bien joli, mais dès que vous éteignez le lecteur puis le rallumez eh bien l'option image revient sur standard que vous le voulez ou non. Je trouve ça stupide de la part de LG.

J'avais acheté en dépannage un petit LG BP250 et c'est la même chose, donc retour magasin.
anonym19
 
  • offline

Message » 21 Avr 2022 3:36

Bonjour petite question qui a déjà peut-être été posée ?!

Pourquoi je n'ai pas de son avec youtube ?

Partage de connexion avec mon téléphone et tv LG 55UF680V.

Vidéo aucun soucis et son j'ai tout essayé sur le lecteur et la tv....

Merci pour votre aide !
Phil67
 
Messages: 50
Inscription Forum: 10 Avr 2021 17:21
  • offline

Message » 21 Avr 2022 17:06

Bonjour
je viens de lire votre message , et faire la vérification , j ai bien et comme au debut du son sur Youtube et l image
j ai un compte avec le lecteur LG pour YOUTUBE , ( le lecteur ) est en ethernet fibre Orange , l image en HDMI vers le televiseur , et en HDMI pour le son sur l ampli HOME CINEMA
JF
papi1948
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 18 Mai 2022 21:27

Bonjour à tous

Je vous sollicite pour deux problèmes que je n'arrive pas à comprendre, donc à résoudre.
Je suis novice, j'ai pas de connexion Wifi à la maison. Tout est d'"usine", pas de maj effectuée.

J'ai acheté cette platine avec un premier 4K, everest.
Le tout est raccordé à un projecteur fengmi formovie R1 (TVA+ taxes réglées).
Les câbles sont des Jura norstone, optique sortie vers des LSX, Hdmi 2.1, sortie 1 vers le projecteur.

PB1 :
Les blu ray et DVD passent très bien. J'ai 3 4K. Everest c'est impeccable, "Il faut sauver le soldat..." et "1917" ne """marche pas"""".
Le son est là, l'image est quant à elle saccadée et rouge/violette
PB2:
Le son est toujours en avance.

Je vous remercie.
Cdlt
Benji576
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2022 18:02
  • offline

Message » 19 Mai 2022 7:35

Bonjour
je possède les deux films en 4K , je vérifie dans la journée , et vous dirais si j ai aussi ce problème , sur le meme lecteur LG bien sur , sauf que je passe par un televiseur LG nano cell

JF
papi1948
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 19 Mai 2022 12:06

Hello
Je viens de tester 1917 et Ryan, aucun souci. Ton UBK90 est peut être un militant pacifiste :D

Plus sérieusement, chez moi tout passe par l'HDMI, la connexion en optique peut induire un décalage.... Pour l'image, essaie avec un câble HDMI différent. Et tu devrais essayer de mettre à jour le firmware, si ça n'a pas été fait.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 19 Mai 2022 18:30

Merci pour vos retours. J'ai fait un essai avec un deuxième cable mais toujours le même soucis. Je vais faire un essai MAJ.
Benji576
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Fév 2022 18:02
  • offline

Message » 28 Juin 2022 18:06

Bonjour
aujourd hui , je viens de faire une mise a jour du lecteur , comme d 'habitude je ne sais pas a quoi elle consiste celle ci , comme les précédentes

Jean Francois
papi1948
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 22 Oct 2022 11:52

Bonjour
je viens de faire l'achat d 'un ampli DENON av , en remplacement de mon Pioneer de 2009, faute de prise ARC/ eARC
j'avais connecté le Lecteur lg ubk90 sur les sortie HDMI son sur l'ampli et la vidéo sur le téléviseur , sur le Denon uniquement sur l'entrée HDMI Blu RAY
est-il préférable , d 'utiliser son et image séparer sur le nouvel ampli , ou le laisser gérer avec l' ARC/eARC
Merci pour vos avis
papi1948
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 22 Oct 2022 12:34

De mon expérience, zéro intérêt à séparer image et son sur deux HDMI, sauf limitations de l'ampli, ce qui n'est plus ton cas...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 22 Oct 2022 12:54

Exactement aucun intérêt a séparer les flux audio et video si ce n'est que pour co'tourner une limite materiel qui bride le signal .
gabi65
 
Messages: 1242
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 22 Oct 2022 13:09

Merci pour vos réponses
il n ' est pas facile de passer d'une façon de faire a une autre , car avec un nouveau matériel , les questions arrivent , et parfois je me dis comme ça , ou comme avant ?
Mais les membres du forum , souvent me donne une réponse , qui je sais sont pleines de bon sens
encore merci à vous
Bon W.E
PS j'aurais surement d'autres questions , au hasard pourquoi l'ampli me dit que je suis en RVB alors que le lecteur est bien dans les réglages sur YCbCr
papi1948
 
Messages: 245
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message