Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Probleme sortie 2 HDMI DENON

Message » 03 Juin 2022 14:13

Bonjour à tous,


tout d'abord voici le détail de ma configuration :

Ampli DENON X2300W avec deux sorties HDMI
TV the frame
vidéo projecteur sony HW65ES
Shield 2019 Pro

J'ai branché via HDMI comme cela :
TV - HDMI ARC - SORTIE 1 HDMI ARC AMPLI
SHIELD - ENTREE AMPLI MEDIA SERV - SORTIE 2 HDMI - PROJECTEUR SONY

Quand j'utilise la shield pour le projecteur j'ai des coupure de vidéo toutes les deux secondes environ et reviens après 1 seconde.
quand je branche sur la sortie 1 de l'ampli je n'ai pas ces problèmes de coupures.

Je ne trouve pas la raison, est ce lié au CEC qui fout la merde?

Merci d'avance de votre aide.
duffman
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Déc 2009 12:33
  • offline

Message » 04 Juin 2022 19:21

Re bonjour.


Il y a du nouveau si j'allume la shield, la tele s'allume et si je la laisse allumée et bien je n'ai pas de coupure sur le projecteur par contre au bout de 10 minutes j'ai l'ampli qui s'éteint en écrivant zone main off et la shield se coupe aussi.
Merci de votre aise
duffman
 
Messages: 38
Inscription Forum: 10 Déc 2009 12:33
  • offline

Message » 05 Juin 2022 9:24

- selon ma maigre expérience mini pc, les deux sorties hdmi ne sont pas totalement utilisables si on mélanges les formats (4k sur 1, +hd sur l'autre..)
Mon splitter actuel est meilleur su ce point.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 13 Juil 2022 10:03

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec cette configuration :
  • Ampli Denon X2700H
  • Sortie HDMI 1 : The Frame TV 2021
  • Sortie HDMI 2 : VP Optoma CinemaX P2
  • Entrée HDMI Media Player : Apple TV

J'ai désactivé toutes les configurations HDMI-CEC et ARC pour éviter tout problème.

Je constatais des coupures comme duffman assez aléatoires, comme si l'ampli perdait la connexion HDMI. Après de nombreuses recherches sur le net et en faisant quelques tests, j'ai réussi à contourner le bug en débranchant le câble HDMI de la sortie 1 de l'ampli (TV) quand je regarde quelque chose sur le VP. En fait, même éteinte, la TV (je sais pas si c'est lié au modèle) envoie un signal au travers du HDMI je pense et vient perturber l'ampli.

Évidemment, ce n'est pas idéal, et je cherche à trouver une solution/un réglage plus pérenne. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur :ohmg:
frodum
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Sep 2011 23:41
  • offline

Message » 14 Juil 2022 9:15

.. pourquoi faire simple!
précision sur mon splitter principal, à 23€ actuellement :
https://www.amazon.fr/NIERBO-R%C3%A9par ... 6623&psc=1
J'ai un splitter secondaire sur l'entrée du pc portable vers l'écran pc ou l'ampli AV Marantz 1610 slim line, pour envoyer le signal vers, soit l'ampli, soit l'écran 4k branché sur le pc.
Ca marche à la perfection, l'ampli a de la ressource .. il reprend m^me le signal de l'écran -dépourvu d'ampli et hp- pour sortir l'audio.
Mon avis sur les "deux sorties" est que le système est confronté aux diverses limitations du 4k et du hdcp. j'ai jeté l'éponge, et je suis content que l'ampli n'ait pas 2 sorties ..mes cheveux repoussent!
précision : ça fait environ 2 ans que ce ssytème est stable malgré des reconfigurations -peu fréquentes quand même, ce n'est pas un standart téléphonique de jadis : la sélection sorties est transparente, le seul pb est d'adapter la fréquence à celle de l'ampli AV, ici toutes les sorties sont en 30hz.
Dernière édition par H266 le 15 Juil 2022 19:17, édité 1 fois.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 15 Juil 2022 11:50

Je ne veux pas spécialement ajouter un composant supplémentaire sachant que l'ampli est censé pouvoir gérer 2 sorties. De plus, j'utilise la télécommande Logitech Harmony, il faudrait trouver un splitter compatible. Après, si c'est la seule solution, pas le choix effectivement ...

Mais, je pense que je viens de trouver une solution. Sur l'ampli, le mode de sortie était sur "auto", mais on peut sélectionner la sortie individuellement, il suffit juste de forcer la sélection sur la bonne sortie de l'ampli (monitor 1 ou 2) et ne pas le laisser sur "auto". Par contre, je ne sais pas comment le faire avec la télécommande d'origine (je pense qu'on peut programmer les touches quick select en bas de la télécommande mais je n'ai pas testé).

Pour les possesseurs de la télécommande Logitech Harmony, il suffit d'ajouter l'étape de sélection de la sortie de l'ampli dans la séquence de démarrage de l'activité (commande "Hdmimonit or Select 1/2").

Test en cours, ça a l'air de fonctionner, j'espère que le problème est enfin réglé !
frodum
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Sep 2011 23:41
  • offline

Message » 25 Jan 2023 20:44

Bonsoir
Ce sujet m’intéresse mais pas avec les mêmes références. Je possède un Pioneer Sc-LX59 compatible 4K (sauf 120Hz) donc 2.0 seulement.
Finalement, quel paramétrage pour les sorties HDMI ?
J’ai un OLED 4K et un VP FHD et j’aimerais bien profiter d’une chaîne 4K complète sans dégrader l’image au VP qui ne supporte pas la 4K.
L’idéal serait de pouvoir choisir de sortir en 4k sur l’une et en FHD sur l’autre.
Sachant que j’ai 2 sources 4k une Apple TV et un Zidoo Z1000 Pro, et un lecteur Blu-ray FHD.
Pour moi les sources doivent attaquer l’ampli avec la meilleure résolution possible (4K HDR) et ensuite c’est l’ampli qui downscale vers le VP.
Ok avec cette réflexion ?
Shark5312
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Déc 2010 0:00
  • offline

Message » 26 Jan 2023 10:51

pour encore corser le pb : il arrive que la mise en marche d'un appareil (dans mon cas, le smartphone) déclenche une tentative de connexion sur BT à l'ampli, et un changement de la source affichée (passage genre "voice over" par l'entrée Heos -qui n'a pas d'entrée hdmi !
Par ailleurs, rien à ajouter à ce qui est dit plus haut : le splitter permet 4 sorties parallèles et concurrentes : 4k ou full hd. Il peut y avoir des hics, mais pas tellement.
Mon ampli, genre box, sans écran,a deux sorties hdmi (1 > écran pc 4k, l'autre full hd >ampli AV) et je note que lorsqu'il est allumé le signal vidéo entre en conflit avec la sortie hdmi de l'ampli. Cela se stabilise, mais après une latence, ne pas oublier une chose :
- la config hdmi est validée à chaque changement de source, par "négociation" entre source et afficheur. Ecran pc 4k et sortie "seulement" full hd me semblent réclamer un splitter genre cité ci-dessus pour cohabiter. Il n'y a pas encore de "régie vidéo" grand public, amha.
chargeons encore la barque : le projo n'affiche du 4k que sur une sortie hmi full hd...
Cette config me satisfait, on peut sans doute faire plus. Les appareils -y compris le splitter- sont sur des multiprises, j'ai fait un "piano" qui permet d'allumer chaque élément d'une config (tv, pc Acer, Pc "de travail" genre box, jamais connecté, pour brico photos et vidéos... on ne touche plus à rien!!
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 07 Mar 2023 21:34

frodum a écrit:Je ne veux pas spécialement ajouter un composant supplémentaire sachant que l'ampli est censé pouvoir gérer 2 sorties. De plus, j'utilise la télécommande Logitech Harmony, il faudrait trouver un splitter compatible. Après, si c'est la seule solution, pas le choix effectivement ...

Mais, je pense que je viens de trouver une solution. Sur l'ampli, le mode de sortie était sur "auto", mais on peut sélectionner la sortie individuellement, il suffit juste de forcer la sélection sur la bonne sortie de l'ampli (monitor 1 ou 2) et ne pas le laisser sur "auto". Par contre, je ne sais pas comment le faire avec la télécommande d'origine (je pense qu'on peut programmer les touches quick select en bas de la télécommande mais je n'ai pas testé).

Pour les possesseurs de la télécommande Logitech Harmony, il suffit d'ajouter l'étape de sélection de la sortie de l'ampli dans la séquence de démarrage de l'activité (commande "Hdmimonit or Select 1/2").

Test en cours, ça a l'air de fonctionner, j'espère que le problème est enfin réglé !


Tu as tout à fait raison, pareil avec telecommande Harmony tu forces hdmi1 ou hdmi2 si tu laisse sur auto, j'ai des coupures de vidéo
isalole
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Déc 2008 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message