J'ai un gros problème depuis la tentative de maj des LSX. La LED maintenant clignote en rouge, signifiant qu'il faut faire la maj ou que la maj n'a pas réussie. Reprise de la maj plusieurs fois mais rien ni fait; toujours le même clignotement. Si je lance une musique, le son baisse automatiquement jusqu'à 0.
Quelqu'un a t il eu le même problème?
J'ai contacté KEF par mail, mais aucun retour, bravo le SAV...
Elles sont encore garantie, je vais les remettre à la Fnac on verra bien.
Mais je suis quand même déçu du produit, le son est très bon, mais les soucis de déconnections sont rageant.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974 et 92 invités
Toutes les enceintes HiFi
Ls wireless et lsx, la grande histoire d’amour de Kef. En vente dans tiutes les bonnes salles. Sortez vos mouchoirs Et dire que les ls se trouvent neuves pour 500 boules
- nica
- Messages: 616
- Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
bonjour a tous
victime de la panne du voyant qui clignote orang eet rouge
le sav kef me renvoi vers des stations techniques
achetées en octobre 2009
est ce pris en garantie ou sinon quel est le cout de reparation?
merci de votre retour
victime de la panne du voyant qui clignote orang eet rouge
le sav kef me renvoi vers des stations techniques
achetées en octobre 2009
est ce pris en garantie ou sinon quel est le cout de reparation?
merci de votre retour
-
ambroisec - Membre HCFR
- Messages: 1040
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
- Localisation: caen
Du coup j'ai la réponse
Kef me fait l effort de passer sous garantie
Merci a eux ça reste sérieux
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Kef me fait l effort de passer sous garantie
Merci a eux ça reste sérieux
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
-
ambroisec - Membre HCFR
- Messages: 1040
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
- Localisation: caen
ambroisec a écrit:Du coup j'ai la réponse
Kef me fait l effort de passer sous garantie
Merci a eux ça reste sérieux
Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk
Bon point, mais on espère quand même que tu n'as pas attendu un mois pour avoir cette réponse...
- haskil
- Messages: 61527
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Bonsoir à tous,
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont acheté les pieds Vebox pour KEF LSX? Si c'est le cas quel est votre verdict?
Merci d'avance.
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont acheté les pieds Vebox pour KEF LSX? Si c'est le cas quel est votre verdict?
Merci d'avance.
- Bobby8459
- Messages: 1
- Inscription Forum: 14 Nov 2022 18:49
Yan Ice a écrit:Harlon_Davidsey a écrit:Punaise je suis totalement perdu avec tout ça.....
Je partait au départ sur les LSX pour remplacer une désagréable barre Bose Soundbar 700 qui est une bonne barre de son mais un horrible systeme pour écouter de la musique. (j'ai fais plaisir en vendant Ampli, colonne etc....)
A force de lire et ainsi qu'une courte écoute en magasin m'ont fait m'interroger sur les Wireless2 plus que les LSX
A ce moment la c'est ma femme qui tilte sur le tarif, donc je partais en recherche d'un ampli avec une paire d'enceintes.... mais plus petit et plus design...
Mon soucis l'ampli se doit d'être petit et discret ce qui me fait sortir le Yamaha RN803D dont je lie bcp de bien mais mon dernier étant un Yam de la même taille je sais que ca ne passera pas.....
Je suis perdu... j'aimais bien la taille des LSX pour les mettre de part et d'autre de la TV pour avoir un bon son et surtout me faire plaisir pour écouter la musique.... mais beaucoup ont l'air déçu finalement.... voire meme ne pas pouvoir en profiter..
Depuis tous les mois qui se sont écoulés quelle conclusion pourriez vous tirer de votre choix ?
Ca vaut le coup de passer direct aux Wireless2 ? ou vous avez trouver un autre modèle plus stable et tout aussi performant ?
Je précise que c'est pour une villa avec un Salon en L de 36m2 zone d'écoute ouverte sur l'arrière de 14m2
Merci d'avance pour votre aide.
Salut Harlon,
Concernant ton impression de mauvais retours sur les LSX, n'oublie pas que sur les forums, ceux qui rencontrent des soucis avec un matériel s'expriment plus fréquemment que ceux qui en sont contents.
Je suis possesseur des LSX depuis bientôt une année, et j'en suis absolument ravi. Certes, l'interface de connexion et de pilotage n'est pas un modèle d'ergonomie. Mais chez moi la connexion est plutôt stable, et surtout, la qualité d'écoute est irréprochable. Je les ai couplées avec un caisson SVS SB-1000 Pro et le rendu est parfait.
Pour moi, le compromis taille/prix/puissance/qualité est juste idéal.
Slt, heureux possesseurs des LSX depuis peu (que du bonheur) et d'un caisson SB-1000 Pro (tres recemment) je suis completement perdu dans tous les reglages des 2 applis. Je sais qu il n y a pas de regalge parfait et en fonction des gouts et des config ca varie bcp mais j aimerai tout de meme connaitre les tiens (sur l appli Kef connect et du SVS) pour essayer de m y retrouver un peu si ca te derange pas trop stp merci (et apres j essayerai d adapter plus ou moins a mes gouts et ma config )
- rororiri
- Messages: 25
- Inscription Forum: 22 Nov 2019 18:33
Bonjour,
J'ai acheté fin mai des KEF LSX II. Sur leur appli KEF Connect, une rubrique musique dans le Cloud permet de cliquer directement sur Deezer, Qobuz, Spotify... Je me suis abonné à Qobuz. Mais quand je clique, apparaît "impossible d'ouvrir le répertoire". Idem pour Deezer. J'ai installé et désinstallé les applications. J'ai les dernières versions. Rien n'y fait. J'ai contacté le SAV de Qobuz, mais c'est le vide intersidéral. Depuis trois semaines, la seule réponse que j'obtiens, c'est « Nous avons relayé le souci que vous rencontrez aux équipes concernées et attendons leur retour » et « vérifiez que vous avez les dernières versions ». J'ai demandé à être appelé car je pense que ce problème est probablement facile à résoudre pour un pro, mais j'attends toujours. Bref le SAV est inexistant et je me demande si "les équipes" techniques" existent. Je dois donc me débrouiller seul. Si une personne a la solution à mon problème je suis preneur.
En dehors de ça, le son est correct, et même très bon compte tenu de la taille des enceintes. Mais je ne recommande pas KEF car en cas de problème, ils sont inexistants.
J'ai acheté fin mai des KEF LSX II. Sur leur appli KEF Connect, une rubrique musique dans le Cloud permet de cliquer directement sur Deezer, Qobuz, Spotify... Je me suis abonné à Qobuz. Mais quand je clique, apparaît "impossible d'ouvrir le répertoire". Idem pour Deezer. J'ai installé et désinstallé les applications. J'ai les dernières versions. Rien n'y fait. J'ai contacté le SAV de Qobuz, mais c'est le vide intersidéral. Depuis trois semaines, la seule réponse que j'obtiens, c'est « Nous avons relayé le souci que vous rencontrez aux équipes concernées et attendons leur retour » et « vérifiez que vous avez les dernières versions ». J'ai demandé à être appelé car je pense que ce problème est probablement facile à résoudre pour un pro, mais j'attends toujours. Bref le SAV est inexistant et je me demande si "les équipes" techniques" existent. Je dois donc me débrouiller seul. Si une personne a la solution à mon problème je suis preneur.
En dehors de ça, le son est correct, et même très bon compte tenu de la taille des enceintes. Mais je ne recommande pas KEF car en cas de problème, ils sont inexistants.
- gegedu13
- Messages: 1
- Inscription Forum: 05 Juil 2023 16:56
En l'occurrence, c'est Kef qui n'est pas à la hauteur puisque ni Qobuz ni Deezer ne fonctionnent convenablement... ou une erreur de votre part dans l'installation. Mais vu les pb rencontrés par cette application...
- haskil
- Messages: 61527
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
je vais partir sur les LSX que je vais partir en occasion pour mon pc, uniquement pour les utiliser via ROON. Je n'ai rien trouvé d'autres qui soit aussi mignon, effficace, et en occasion, les prix restent contenus J'aimerai bien les utiliser pour la partie jeux vidéo aussi, le casque c'est bien, mais là en été c'est juste insupportable:(
- deanorthk
- Membre HCFR
- Messages: 334
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
Bon , allez un de plus
après de nombreuses déconnexions du wifi depuis un mois , maintenant impossible de les faire fonctionner en réseau
pourtant stable depuis 1 an et demi
j' ai essayé en 2.4ghz et 5Ghz
2 routeurs différents
de nombreux reboot
SAV
après de nombreuses déconnexions du wifi depuis un mois , maintenant impossible de les faire fonctionner en réseau
pourtant stable depuis 1 an et demi
j' ai essayé en 2.4ghz et 5Ghz
2 routeurs différents
de nombreux reboot
SAV
La configuration dans mon profil
http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
-
SEGA team - Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
- Messages: 3374
- Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
- Localisation: Rodez
Salut à tous,
Nous sommes visiblement nombreux à nous plaindre des problèmes de déconnexions, latences, bugs, ergonomie des applications etc...
Petit retour d'expérience concernant ces enceintes :
Personnellement pendant environ 3 ans mes KEF LSX ont correctement fonctionné malgré des bugs / latences réguliers via la diffusion Airplay.
J'ai donc pendant de longs mois écouté mon contenu en bluetooth, chose un peu bête compte tenu de la qualité sonore des enceintes lorsqu'elles sont utilisées en wifi.
Puis subitement elles se sont déconnectées du réseau, la LED de l'enceinte maîtresse a commencé à avoir un comportement anormal (variation de l'intensité lumineuse sans aucune raison) et plus tard, de manière régulière, les enceintes se mettaient en défaut (erreur système) avec clignotement rouge de la led de l'enceinte maîtresse. Bien évidemment il m'était extrêmement compliqué de les reconnecter au réseau, voire impossible.
J'ai envoyé un message au support de KEF, la réponse a été assez rapide; ils m'ont confirmé qu'il s'agissait d'une erreur système et m'ont donc invité à me rapprocher d'un réparateur agréé, en l'occurence LAB7 à Paris dans mon cas.
Après un diagnostic assez rapide de leur part, il s'est finalement avéré que le module amplification était défectueux, je l'ai donc fait remplacer pour la modique somme de 540 € !!
Depuis une petite semaine elles fonctionnent à nouveau correctement. Cependant, j'ai remarqué quelque chose que je n'avais pas noté jusqu'alors et qui a été évoqué par Sacharpie ici même, à savoir un grésillement lors de la diffusion de certains morceaux notamment de piano lors de l'utilisation de l'Airplay et dans ce cas uniquement.
D'autres commentaires notamment dans les avis Amazon relatent de la même chose, les premiers datant de début 2020. Il est purement scandaleux que la marque n'ait rien fait depuis bientôt 4 ans concernant ce problème. J'ai envoyé un mail au support de KEF il y a 3 jours, à suivre... je vous invite vivement à leur envoyer un mail si vous rencontrez le même problème, même si les enceintes ne sont plus commercialisées, on peut toujours espérer un correctif via les mises à jour...
Pour la diffusion de musique, j'utilise essentiellement Spotify, la fonctionnalité Spotify Connect est pas mal et assez stable et supprime ce maudit grésillement. Sur YouTube, rien à faire, en Airplay il est là sur certains morceaux.
Etes vous confronté à ce problème, le cas échéant avez vous une technique pour passer outre ? Je pensais acheter un boitier qui permet de faire la liaison optique -> Airplay pour diffuser sur les enceintes en optique, mais via Airplay par le boitier. Est ce possible ? l'avez vous expérimenté ? Est ce que la qualité sonore est toujours au rendez vous ?
Merci de vos réponses, bonnes écoutes malgré les dysfonctionnements...!
Nous sommes visiblement nombreux à nous plaindre des problèmes de déconnexions, latences, bugs, ergonomie des applications etc...
Petit retour d'expérience concernant ces enceintes :
Personnellement pendant environ 3 ans mes KEF LSX ont correctement fonctionné malgré des bugs / latences réguliers via la diffusion Airplay.
J'ai donc pendant de longs mois écouté mon contenu en bluetooth, chose un peu bête compte tenu de la qualité sonore des enceintes lorsqu'elles sont utilisées en wifi.
Puis subitement elles se sont déconnectées du réseau, la LED de l'enceinte maîtresse a commencé à avoir un comportement anormal (variation de l'intensité lumineuse sans aucune raison) et plus tard, de manière régulière, les enceintes se mettaient en défaut (erreur système) avec clignotement rouge de la led de l'enceinte maîtresse. Bien évidemment il m'était extrêmement compliqué de les reconnecter au réseau, voire impossible.
J'ai envoyé un message au support de KEF, la réponse a été assez rapide; ils m'ont confirmé qu'il s'agissait d'une erreur système et m'ont donc invité à me rapprocher d'un réparateur agréé, en l'occurence LAB7 à Paris dans mon cas.
Après un diagnostic assez rapide de leur part, il s'est finalement avéré que le module amplification était défectueux, je l'ai donc fait remplacer pour la modique somme de 540 € !!
Depuis une petite semaine elles fonctionnent à nouveau correctement. Cependant, j'ai remarqué quelque chose que je n'avais pas noté jusqu'alors et qui a été évoqué par Sacharpie ici même, à savoir un grésillement lors de la diffusion de certains morceaux notamment de piano lors de l'utilisation de l'Airplay et dans ce cas uniquement.
D'autres commentaires notamment dans les avis Amazon relatent de la même chose, les premiers datant de début 2020. Il est purement scandaleux que la marque n'ait rien fait depuis bientôt 4 ans concernant ce problème. J'ai envoyé un mail au support de KEF il y a 3 jours, à suivre... je vous invite vivement à leur envoyer un mail si vous rencontrez le même problème, même si les enceintes ne sont plus commercialisées, on peut toujours espérer un correctif via les mises à jour...
Pour la diffusion de musique, j'utilise essentiellement Spotify, la fonctionnalité Spotify Connect est pas mal et assez stable et supprime ce maudit grésillement. Sur YouTube, rien à faire, en Airplay il est là sur certains morceaux.
Etes vous confronté à ce problème, le cas échéant avez vous une technique pour passer outre ? Je pensais acheter un boitier qui permet de faire la liaison optique -> Airplay pour diffuser sur les enceintes en optique, mais via Airplay par le boitier. Est ce possible ? l'avez vous expérimenté ? Est ce que la qualité sonore est toujours au rendez vous ?
Merci de vos réponses, bonnes écoutes malgré les dysfonctionnements...!
- Poizoo
- Messages: 1
- Inscription Forum: 13 Déc 2023 23:48
Bonjour à tous!
En possession des LSX depuis 2 ans (et sans avoir rencontré de probleme jusqu'à present...croisons les doigts) J'aimerai améliorer mon experience sonore en ajoutant un caisson.
Salon pas hyper grand, peut etre 20-25m2, et pas envi de faire trembler les murs je suis en condo.
Je me suis donc orienté vers le Kube 8B, qui etait en promo dans les 450€, hors, ils viennent de lancer la nouvelle version MIE, et la c'est 550-650€... Donc hors budget..
j'ai repéré ce model : Cambridge Audio Minx X301, vu en promo a 450€
Est ce que quelqu'un connait ce model ou pourrait me dire si c'est un bon choix? Ou experience sera bien meilleure avec le Kube car meme marque et géré par l'appli KEF peut etre?
Merci d'avance!
En possession des LSX depuis 2 ans (et sans avoir rencontré de probleme jusqu'à present...croisons les doigts) J'aimerai améliorer mon experience sonore en ajoutant un caisson.
Salon pas hyper grand, peut etre 20-25m2, et pas envi de faire trembler les murs je suis en condo.
Je me suis donc orienté vers le Kube 8B, qui etait en promo dans les 450€, hors, ils viennent de lancer la nouvelle version MIE, et la c'est 550-650€... Donc hors budget..
j'ai repéré ce model : Cambridge Audio Minx X301, vu en promo a 450€
Est ce que quelqu'un connait ce model ou pourrait me dire si c'est un bon choix? Ou experience sera bien meilleure avec le Kube car meme marque et géré par l'appli KEF peut etre?
Merci d'avance!
- Julngu
- Messages: 9
- Inscription Forum: 08 Nov 2021 2:31
Un sujet très intéressant sur ASR au sujet d'une panne fréquemment rencontrée sur ces enceintes... pas grand chose à réparer en vérité, mais service ruineux chez Kef qui change tout sans réparer et fait payer cher... mais là si quelqu'un a cette panne, il a une façon de procéder qu'il peut toujours opposer à Kef
https://www.audiosciencereview.com/foru ... st-2027818
https://www.audiosciencereview.com/foru ... st-2027818
- haskil
- Messages: 61527
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Hello à tous
Je viens d'avoir mon premier probleme avec mes LSX apres 2 ans de bons services..
depuis ce matin, j'ai l'enceinte esclave qui gresillait, voir ne sortait pas de son du tout...
j'ai fait un reset, tjrs pareil
j'ai connecté le clable ethernet etre elles et ca va, plus de soucis, mais bon... j'aimerai bien me passer de ce cable..
Une idée d'ou ca peut venir? la fin approche?
Je viens d'avoir mon premier probleme avec mes LSX apres 2 ans de bons services..
depuis ce matin, j'ai l'enceinte esclave qui gresillait, voir ne sortait pas de son du tout...
j'ai fait un reset, tjrs pareil
j'ai connecté le clable ethernet etre elles et ca va, plus de soucis, mais bon... j'aimerai bien me passer de ce cable..
Une idée d'ou ca peut venir? la fin approche?
- Julngu
- Messages: 9
- Inscription Forum: 08 Nov 2021 2:31
|
|