Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abdici3, anton_omase, davgir24, Dendu39, Edonistic, Hypsen, kondor001, Lio84, Noisfra, themouloud et 241 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef LSX

Message » 16 Sep 2024 11:22

Espérons que non : 2 ans c'est pas beaucoup...

Apparemment, un problème d'appariement wifi entre elles... les raisons peuvent être multiples... Le problème avec Kef, c'est qu'ils ne réparent pas les platines électroniques, mais qu'ils changent... essaie quand même de te renseigner auprès d'eux... et fais une recherche google pour voir si ton problème se rencontre souvent...
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Nov 2024 0:58

Nouveau probleme assez recent avec mes LSX....

Depuis peu, si je regarde une video via apple TV, qui est stocké sur mon NAS, si je choisi les LSX comme sortie audio, la video lag a mort, voir ne se lance pas... seule solution est de deconnecter les lsx et la video se lance sans probleme...

mon system :
Tplink Mesh system DECO
Apple TV en wifi
Nas Qnap 4 baies en ethernet vers routeur
Lsx en Wifi sur une bande NON MESH (mais meme en mesh ca faisait pareil)

Tout marchait au poil avant et je n'ai rien changé... J'ai presqeu envi de faire un hard reset de tout les appareil...
Julngu

Inscription Forum: 08 Nov 2021 2:31

Message » 25 Nov 2024 14:24

Même problème avec mes LSX gen 1 après 5 ans d'utilisation : diode rouge qui clignote sur enceinte Master et plus de son (par contre l'enceinte slave fonctionne correctement).
Je vais devoir passer par la case SAV, mais vu vos retour, j'ai peur du montant de la facture...
ffabrice

Inscription Forum: 10 Jan 2011 16:59

Message » 25 Nov 2024 19:59

ffabrice a écrit:Même problème avec mes LSX gen 1 après 5 ans d'utilisation : diode rouge qui clignote sur enceinte Master et plus de son (par contre l'enceinte slave fonctionne correctement).
Je vais devoir passer par la case SAV, mais vu vos retour, j'ai peur du montant de la facture...

Panne apparemment fréquente : fais une recherche sur Audio Science Revue... En fait c'est pas grand chose, mais facturé cher... alors qu'il s'agit d'un sous dimensionnement chronique de condensateurs à pas cher...

Tiens je te l'ai trouvé

https://www.audiosciencereview.com/foru ... st-2027818

Ne me remercie pas c'est totalement grat :lol: uit
haskil

Message » 26 Nov 2024 1:40

haha merci je l'avais lu cet article.. mais je ne sais pas changer ca moi :lol:
Julngu

Message » 26 Nov 2024 11:29

Julngu a écrit:haha merci je l'avais lu cet article.. mais je ne sais pas changer ca moi :lol:

Non, mais avec ces photos on peut arriver à faire appliquer la garantie contre vice de conception fabrication et sinon à trouver un réparateur qui saura aller directement à l'endroit de la panne pour réparer au plus vite et au moins cher tout en corrigeant l'erreur de Kef...
haskil

Message » 26 Nov 2024 17:29

Sur les forums redit je viens de voir qu'aux US, la réparation est facturé 250$ vs 800€ en France (prix pour réparer 1 enceinte : carte mère + alim) : ça pique !
https://www.reddit.com/r/KEF/comments/qt8ug0/kef_lsx_toast/?tl=fr
ffabrice

Message » 26 Nov 2024 17:33

ffabrice a écrit:Sur les forums redit je viens de voir qu'aux US, la réparation est facturé 250$ vs 800€ en France (prix pour réparer 1 enceinte : carte mère + alim) : ça pique !

En France, ils ne réparent pas vraiment : ils changent toute la partie électronique plaque comprise par une neuve, alors qu'il y a deux heures tout compris de main-d'oeuvre et quelques euros de composants... ce qui nous conduirait à 250 euros chez nous maximum... car vu que la panne est connue, ils savent aller directement aux composants à changer.
haskil

Message » 27 Nov 2024 15:16

J'ai contacté le SAV KEF : il me demande de renvoyer l'enceinte en SAV aux Pays-Bas :o

Vous pensez que si je les retourne aux Pays-Bas , j'ai plus de chance d'avoir une réparation au prix plus "juste" (mais avec frais de ports à ma charge) ?
ffabrice

Message » 28 Nov 2024 11:58

ffabrice a écrit:J'ai contacté le SAV KEF : il me demande de renvoyer l'enceinte en SAV aux Pays-Bas :o

Vous pensez que si je les retourne aux Pays-Bas , j'ai plus de chance d'avoir une réparation au prix plus "juste" (mais avec frais de ports à ma charge) ?

Aucune idée... et vu le prix des frais de port aller et retour, ça risque de toute façon de douiller...

Je ne comprends pas qu'ils ne demandent pas de dévisser la platine arrière (à moins que par construction se soit très difficile à faire)...

QUe dis le magasin dans lequel tu as acheté ces enceintes ?
haskil

Message » 01 Déc 2024 15:22

Je les ai achetées à la Fnac, qui propose un service de réparation. Cependant, rien que le forfait de prise en charge et la main-d'œuvre avoisinent les 100 €, sans compter le coût des pièces. De plus, je ne suis pas certain qu’ils aient la compétence nécessaire pour ce problème spécifique.

De mon côté, j’ai contacté le SAV de KEF suite à leur proposition d’envoyer les enceintes aux Pays-Bas pour réparation. Je leur ai répondu en mettant en avant que ce problème semble récurrent sur ce modèle, d’après les nombreux témoignages que j’ai trouvés sur les forums. Ces retours mentionnent souvent un coût de réparation d’environ 800 €, ce qui me paraît totalement déraisonnable.

Dans mon message, j’ai précisé que, si ce montant était confirmé, je refuserais la réparation, n'accepterais pas de payer les frais de retour et laisserais les enceintes au SAV. J’ai également demandé s’ils avaient une autre proposition à me faire.

J’attends leur réponse...
ffabrice

Message » 01 Déc 2024 18:09

Un réparateur sérieux multimarque ayant le lien ASR à sa disposition ou une impression des pages en plus pourra sans aucun doute réparer ses enceintes rapidement et pour un prix très raisonnable.

Le tout est de trouver le réparateur en question : mais ça existe...
haskil

Message » 03 Déc 2024 9:07

Suite à mes deboires de Wifi avec mes LSX 1, j'ai contacté KEF... Qui me repond pour l'instant.
Ils m'ont demandé de faire des test et d'envoyer la facture pour eventuelle prise en charge SAV.

S'ils veulent me faire payer quoi que ce soit, je pense à renvoyer les 2 LT que je viens de commander et changer de cremerie.
C'est un probleme courant et reconnu, donc s'ils me font payer, ca sera ma 1ere et derniere experience KEF.

Je commence a regarder les Sonos, genre pack Beam, satellite et caisson de basse. Je vais beaucoup perdre en qualité de son VS mes LSX?
Apres ca va m'apporter le HC...
Julngu

Message » 06 Déc 2024 16:12

Bonjour à tous!

Je suis victime du même soucis que vous sur des LSX 1ere génération. Elles ont environ 4 ans, achetés chez Hifi35 à Rennes. Je les retrouve régulièrement en voyant orange clignotant. C'était très rare au début, maintenant, je peux difficilement les utiliser au quotidien. Elles sont devenues plus difficile à démarrer qu'une cox de 1970!! :mdr: Il faut, les couper, laisser refroidir (ou pas). En général, une fois la connexion établie et qu'un streaming diffuse, cela fonctionne. Elles perdent généralement leur connexion une fois en veille (non visible sur la box, pas de réponse au ping).

Chez moi, elles sont installés depuis l'origine en rj45 en passant par des bretelles jusqu'à ma box (la box est dans le GTL, à proximité des disjoncteurs). J'ai d'abord mis en cause la qualité des câblages de la maison (blindages non raccordés , catégorie des prises en 5e). J'ai tout refait en respectant la norme 6 stp. Cela me semblait bien, mais en fait non, au bout de quelques jours, le soucis est revenu.

Je les ai donc configuré en wifi, et c'est pareil, elles perdent leur connexion en général au bout de quelques heures en veille!

J'ai remarqué qu'une fois "en panne", je n'ai plus aucune activité sur les led des prises reseaux (enceintes, box)

J'ai tenté de joindre le sav KEF, mais j'ai juste reçu un mail bateau en anglais qui s'excusait de n'avoir de technicien dans ma région du monde et me demandant si j'avais fait la bonne procédure d'installation.

J'ai répondu à ce mail, et je n'ai eu pour seule réponse un mail de demande de satisfaction d'utilisation de leur SAV!

Je suis un peu dépité. LE magasin de Rennes d'où elles viennent me demande 65€ de prise en charge pour les envoyer au sav kef. Quand je vois vos devis de réparation, c'est plutôt effrayant!!

Qui a trouvé une solution de réparation "locale" pour ces enceintes?

Ou sinon, qui aurait un lien de contact direct avec leur SAV?

Fred
Freed-XC

Inscription Forum: 06 Déc 2024 14:56

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message