Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 07 Juil 2022 19:40

fredo66 a écrit:téléchargement libre:
https://repo.kodinerds.net/index.php?ac ... ion=nexus/

C'est installé mais l'application ne voit aucun film sur mon disque dur.

Dans le menu principal, j'ai un bouton "Enter files selection"
Je navigue dans mon disque dur mais là, je ne vois que des noms de dossiers, j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.
Malheureusement ça me rappelle des mauvais souvenirs avec des dizaines d'heures passées à essayer de faire marcher KODI au début, j'ai évidemment tout oublié tellement c'est intuitif...

Que faut-il faire?
stof

Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54

Message » 07 Juil 2022 19:55

As tu bien autorisé l'application à lire les dossiers?
sinon retour dans le menu de la shield, applications, et voir que l'autorisation est OK pour Kodi.
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 07 Juil 2022 20:19

olivierdo a écrit:As tu bien autorisé l'application à lire les dossiers?
sinon retour dans le menu de la shield, applications, et voir que l'autorisation est OK pour Kodi.

Oui c'est bien autorisé.
J'ai beau naviguer partout, cliquer partout, rien à faire pour voir quelque chose dans ce KODI (ou je pense dans n'importe quel KODI sur lequel on s'est pas pris la tête pendant 70h pour être en mesure de lire ses vidéos) :-?
stof

Message » 07 Juil 2022 20:36

stof a écrit:
olivierdo a écrit:As tu bien autorisé l'application à lire les dossiers?

Oui c'est bien autorisé.
J'ai beau naviguer partout, cliquer partout, rien à faire pour voir quelque chose dans ce KODI (ou je pense dans n'importe quel KODI sur lequel on s'est pas pris la tête pendant 70h pour être en mesure de lire ses vidéos) :-?

https://www.phonandroid.com/tuto-commen ... droid.html

https://forum.pcastuces.com/kodi_19_pro ... s50032.htm
gandyalf

Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08

Message » 07 Juil 2022 21:18

gandyalf a écrit:
stof a écrit:Oui c'est bien autorisé.

https://www.phonandroid.com/tuto-commen ... droid.html

https://forum.pcastuces.com/kodi_19_pro ... s50032.htm

OK mais je vois pas, j'ai déjà été dans fichier pour essayer d'ajouter mon disque dur (qui est reconnu puisque je me balade dans l'arborescence)
stof

Message » 07 Juil 2022 22:33

c'est ouf ce truc mais j'ai idem mais avec Nova, je vois les dossiers, mais dedans, c'est vide..
olivierdo

Message » 08 Juil 2022 0:35

Du coup, j'ai réinitialisé la Shield, et j'ai plus de plantage, ouf :)
Par contre, j'ai perdu mes réglages :'(

En dispositif de sortie en laisser passer, il y a indiqué => android, audiotrack...
Je me rappel plus avoir ce réglage là...
Strifer01

Inscription Forum: 08 Avr 2009 17:45

Message » 08 Juil 2022 1:30

stof a écrit:
fredo66 a écrit:téléchargement libre:
https://repo.kodinerds.net/index.php?ac ... ion=nexus/

C'est installé mais l'application ne voit aucun film sur mon disque dur.

Dans le menu principal, j'ai un bouton "Enter files selection"
Je navigue dans mon disque dur mais là, je ne vois que des noms de dossiers, j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.
Malheureusement ça me rappelle des mauvais souvenirs avec des dizaines d'heures passées à essayer de faire marcher KODI au début, j'ai évidemment tout oublié tellement c'est intuitif...

Que faut-il faire?

déjà, un disque dur externe se formate en exFAt, ça résout beaucoup de problèmes en droits de lecture et écriture, dus au NTFS.
avant d'aller sur Kodi, il faut que la Shield détecte ton disque et l'ajouter comme disque externe
ensuite tu peux le trouver dans Kodi et l'ajouter comme source, (la racine du disque!)
fredo66

Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15

Message » 08 Juil 2022 1:47

metm a écrit:
fredo66 a écrit:pour ma part, ainsi que beaucoup d'autres, pas de problèmes avec les MAJ Nvidia :wink:

par contre, je n'utilise pas nova, qui ne me va pas bien.., scrapers, fiches info du film, etc..
je préfère et de loin, Kodinerds :bravo:
et tout roule en .mkv, Dolby Vision, Dolby Atmos, sous titres .pgs, scrapers, fiche info du film

les seules applis que je ne met pas à jours, sont:
- Mycanal V5.8.1 (sauf en ce moment avec le gros bordel actuel des serveurs Mycanal, toujours pas résolu sur Android TV..)
https://mycanal.fr.uptodown.com/android
- Kodinerds kodi20 arm64-v8a-202205120135-54fc9499-Nexus, (une version qui n'existe plus chez Kodinerds)
j'ai uploadé l'APK ici:
https://www.mediafire.com/file/mnwsyse1 ... s.apk/file

Oui, donc voilà, ce qui prouve bien que l'expérience peut varier d'une machine à l'autre, parce que pour moi, ainsi que pour beaucoup d'autres, les dernières mise à jour ont été plutôt chaotiques et ont foutu un vrai bazar dans certaines applications !
Mais forcément, si tu as eu la chance que ces soucis aient été effectifs sur des applis que tu n'utilises pas, tu n'as bien entendu pas pu les constater... C'est pas pour autant qu'ils n'existent pas ! :wink: :mdr:

Donc comme je le disais tout à l'heure, l'essentiel est que chacun trouve son bonheur avec les applications qu'il souhaite...

Kodi te va bien, tant mieux pour toi, moi non ! :bravo:
Nova ne te va pas, pas de souci, il en faut pour tous les goûts, moi ça me va parfaitement pour l'utilisation que j'ai de la Shield... :bravo: :wink:

Je n'ai néanmoins testé que la version officielle de Kodi, j'ai téléchargé ta version (je te remercie au passage pour le lien), je tenterais ça un de ces jours... Même si pour ma part l'interface de Kodi me rebute un peu... Surtout que je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour lui donner un aspect un peu similaire à Nova avec affiches, résumé, etc, etc...
En attendant Nova me convient ! ;)

Et par conséquent, vu que la MAJ 9.1 fout encore le bazar sur une appli que j'utilise, je m'en passerait sans souci... ;)

avec 500 films de vacance ( :siffle: ), ma vidéothèque et sa présentation, se doivent d’être vraiment complets pour moi,
y compris pour les sagas, ce que ne gère pas Nova, (du moins il me semble, je ne sais plus..)

tu peux essayer la version de Kodinerds que je donne, elle est totalement identique à Kodi officiel, avec l'avantage d’être complétement compatible Dolby Vision en .mkv,
elle s'installe indépendamment, sans foutre le boxon dans ta base de données existante
c'est d"ailleurs ce que j'ai fait avec Nova et qui me fais constater que cette application n'est pas assez complète pour mon utilisation
fredo66

Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15

Message » 08 Juil 2022 7:51

fredo66 a écrit:avec 500 films de vacance ( :siffle: ), ma vidéothèque et sa présentation, se doivent d’être vraiment complets pour moi,
y compris pour les sagas, ce que ne gère pas Nova, (du moins il me semble, je ne sais plus..)

tu peux essayer la version de Kodinerds que je donne, elle est totalement identique à Kodi officiel, avec l'avantage d’être complétement compatible Dolby Vision en .mkv,
elle s'installe indépendamment, sans foutre le boxon dans ta base de données existante
c'est d"ailleurs ce que j'ai fait avec Nova et qui me fais constater que cette application n'est pas assez complète pour mon utilisation

J'entends bien, c'est la raison pour laquelle je te disais que tout le monde fait avec l'application qui lui convient...

J'ai plusieurs centaines de films de vacances également, et la gestion qu'en fait Nova, moi elle me convient et ne me semble pas du tout incomplète... Question d'attente et de degré d'utilisation en somme... Et donc discussion infinie... :wink: :bravo:
metm

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04

Message » 08 Juil 2022 8:32

fredo66 a écrit:
stof a écrit:C'est installé mais l'application ne voit aucun film sur mon disque dur.

déjà, un disque dur externe se formate en exFAt...)

Le début de l'histoire quand j'ai posté sur le forum c'est que je lis déjà mes films sur le disque dur à partir du KODI "normal" (avec quelques soucis de son).
On m'a conseillé ici d'installer un KODI alternatif et c'est uniquempent ce KODI qui ne voit pas le contenu de mon disque dur (il le voit bien le disque puisque je peux naviguer dedans)
Il n'y a donc aucun souci avec celui-ci (si je vais dans le KODI "normal" il les voit).
Donc c'est un problème de config de KODI (et je me rappelle à l'époque avoir autant galéré à cette étape)
stof

Message » 08 Juil 2022 8:54

Sinon PLEX sur shield gere tres bien le passthrough, le Dovi et peut afficher les saga (collections) et présente les films sous forme d'affiche... Pour moi c'est bien au dessus de KODI et NOVA
Askrosm

Inscription Forum: 09 Juin 2021 11:59

Message » 08 Juil 2022 9:59

PLEX fonctionne plutôt bien c'est vrai, son vrai défaut est qu'il ne lit pas les ISOS/BDMV/etc (même sans les menus) et que celà ne devrait jamais être le cas car ils estiment que c'est contraire à leur philosophie. Je ne suis pas fan de l'interface aussi (ça c'est personnel).
Chaque player a des défauts malheureusement, j'aime beaucoup Nova mais le player intégré ne permet pas de switcher la résolution automatiquement (et on oublie également les ISOS). Je n'ai jamais réussi à aimer KODI, même en essayant très fort. Chez moi il ne sait pas gérer l'auto resolution en 720P (à partir de 1080P seulement) et l'expérience globale me plaît nettement moins.
Bref tout est affaire de compromis !
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 08 Juil 2022 10:21

Pilou57 a écrit:PLEX fonctionne plutôt bien c'est vrai, son vrai défaut est qu'il ne lit pas les ISOS/BDMV/etc (même sans les menus) et que celà ne devrait jamais être le cas car ils estiment que c'est contraire à leur philosophie. Je ne suis pas fan de l'interface aussi (ça c'est personnel).
Chaque player a des défauts malheureusement, j'aime beaucoup Nova mais le player intégré ne permet pas de switcher la résolution automatiquement (et on oublie également les ISOS). Je n'ai jamais réussi à aimer KODI, même en essayant très fort. Chez moi il ne sait pas gérer l'auto resolution en 720P (à partir de 1080P seulement) et l'expérience globale me plaît nettement moins.
Bref tout est affaire de compromis !

Les remux c'est fait pour ça non ? Pour Nova il faut y accoupler JustPlayer pour être bien
Askrosm

Inscription Forum: 09 Juin 2021 11:59

Message » 08 Juil 2022 10:26

Plex est un bon lecteur mais pour moi le réél problème c'est que ce n'est pas un lecteur indépenant, le fait de nous obliger de l'avoir obligatoirement sur pc aussi a fait que je l'ai viré.
olivierdo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message