Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retoine et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil pour 1ere installation

Message » 04 Juil 2022 7:50

Bonjour, je suis près de finir une installation 7.1 dans une pièces dédiée, et je ressorts tout le matériel que j'avais acheter a une certaine époque (10ans) sans jamais avoir eu la piece dans la maison pour l'installer
Notamment, l'ampli RX-V861 Yamaha qui était a l'époque un must , il est tout neuf dans la boite d'origine, jamais brancher !
alors voila, je vois partout maintenant dolby atmos, doldy truc machin ...

Le rx-v 861 qui aura comme seule source la sortie optique de mon tv , propose ce genre de décodage :

Dolby Pro-Logic
Dolby Pro-Logic II
Dolby Pro Logic IIx
Dolby-Digital
Dolby-Digital EX
DTS
DTS-ES
DTS-ES Discrete 6.1
DTS Neo:6
DTS 96/24

Alors la question : Faut il vraiment que j'envisage de le changer rapidement, ou les films que je télécharge ou que je diffuse via oqee et/ou Netflix aurons des problèmes de restitution sonore dés maintenant !

Que manque t'il d'essentiel a cet ampli ? si vraiment il manque qq chose
ECREHOUEL
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juil 2022 12:20
  • offline

Message » 07 Juil 2022 16:28

Bonjour .. le mieux est de changer d ampli ; compatibilité 4K ( hdr ..Dv ) /(.médiocre voir mauvais suivant la source ) avoir de l atmos souvent juste en Anglais sur Netflix ... ;;
Mais c est pas vraiment utiles tous sa ; le Dolby digital 5.1 largement suffisant ... pas la peine de cramé des sous
Bientôt il se peut qu ils sorte d autre traitement de son ...style ; Enceinte au sol ... dans le canapé et coussins ....
HADSIDI
 
Messages: 571
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 08 Juil 2022 4:16

Si tu as déjà "tout" le matériel, ça vaudrait le coup de démarrer l'installation pour voir ce que ça donne. Puis identifier les points à parfaire et, in fine, s'orienter vers ce qui peut être considéré comme l'équipement définitif. :D

C'est quoi le reste de l'installation?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Juil 2022 13:44

Oui il faudrait déjà tester l'ampli actuel pour se donner une idée du son et surtout pour voir si il fonctionne parfaitement parce que 10 ans dans son emballage d'origine ne vous met pas à l'abri de petits soucis éventuel même sans avoir été branché...

Après vous pourrez éventuellement le revendre pour acheter un modèle plus actualisé si vous estimez qu'il manque quelque chose, mais tant que vous n'aurez comme source qu'un câble optique relié à votre téléviseur, votre 861 sera suffisant je pense :wink:

Donc pour répondre à vos questions, non rien ne presse et non vous ne devriez pas avoir de problème de restitution sonore par câble optique, juste que vous n'aurez pas de son HD, Dolby Atmos ou DTS-X, mais juste du 5.1 Dolby Digital ou du 5.1 DTS ce qui pour certains est déjà bien suffisant.
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message