Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, antoi68, Apachiroquoisioux, AxleM, christian.vuil, cmika78, coucouse, CTmoi, danydan77, delennsheridan, Gaël, GourouLubrik, MacSpawn, marty_mc_fly, papounay, Patbon21500, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, portenawak, Singha29, tony51, trekSL8 et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

nvidia Shield - son sans image sur DoVi

Message » 26 Juin 2022 13:38

non, enfait erreur de ma part ,
j'ai refait tout les tests ce matin je confirme que peut importe le format rien ne passe sur la shield.
Gremyhoppus
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juin 2022 18:45
  • offline

Message » 26 Juin 2022 20:02

Un petit tour sur quelques forum étrangers pour avoir un début de réponse.
Je ne suis seul dans ce cas ,il semble qu'il y ai une sorte d'incompatibilité entre la Shield ( et la pro aussi) et les TV TCL . Beaucoup de post par rapport à Netflix qui marche en natif mais pas sur la Shield. Je vais quand même tenter de contacter NVIDIA mais à mon avis....
Ce qui m'embête le plus c'est que je m'étais pas mal renseigné avant l'achat et les problème de lag sur la TCL j'étais au courant et je comptais sur la Shield pour m'en sortir.
Même si je veux la remplacer (la Shield) je saurai même pas quoi choisir , j'avais choisi celle là parce justement c'était la meilleure.
Soit je garde tout et je dis adieu au dolby vision soit je change un truc mais va falloir bien tout regarder ! Et trouver quoi faire de l'ancien matos...
Gremyhoppus
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juin 2022 18:45
  • offline

Message » 28 Juin 2022 12:13

ha bah wouais! si TCL est incompatible avec les Shield... :-?
je pense que tu as déjà mis ta TV à jour :wink: ,
il n'y a plus qu'à attendre une prochaine autre mise à jour.. peut être..

quitte à changer un truc, j'aurai dis la TV :siffle:
par ce que ce n'est pas dit qu'avec une autre box, tu n'aurais pas le même problème
mais ok, c'est pas le même budget.. :ko:

tu peux essayer une Mi Box S, ça marche pas trop mal, sauf Mycanal, (mais en utilisant la version 5.8.1, ça tourne bien)
https://www.idealo.fr/prix/6429577/xiaomi-mi-box-s.html

et en commandant sur Amazon, si ça marche pas mieux, tu peux renvoyer et être remboursé :bravo:
https://www.amazon.fr/dp/B09BQZRKJS/ref=sr_aod_dp_ttl
c'est pas le moins cher, mais aucun risque pour le retour:
Expédié par Amazon
Vendu par Amazon

faut rajouter ça, par ce que uniquement WiFi, pas de prise Ethernet..
https://www.amazon.fr/gp/product/B07M91 ... UTF8&psc=1

ou ça, si tu veux des ports USB en plus:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00LLU ... UTF8&psc=1
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 02 Juil 2022 18:30

Merci pour les conseils mais la mi box ne prend pas en charge le DV.
Et vu que le problème vient du DV aucune raison de changé de box si c'est pour avoir la même chose.
Par contre nouvelle péripétie ,je viens de faire la mis a jour de la TV en manuel ( en automatique la TV me dit que j'ai la dernière version ) pour tester google TV au lieux d'Android TV, et ben la c'est plus radicale la shield n'a même plus l'option DV, avant il y avait une option dans les menus de la shield , maintenant plus rien, comme sur mon ancienne TV.
Elle est détectée avec la résolution 1080p 60Hz automatiquement je n'ai plus les résolution 4k de proposé dans les options.
Dans les menus de la TV j'ai bien une option de détection des sources 4K sur les entrée HDMI , avant si je la décoché la Shield passé en 1080, maintenant peut importe si c'est coché ou non plus de 4k sur la shield , c'est parfait!!! :o
Gremyhoppus
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juin 2022 18:45
  • offline

Message » 04 Juil 2022 16:45

vu que tu as mis à jour ta TV, la réinitialisation de toute la chaine s'impose :wink:
- d'abord, la TV
- ensuite, il y a une mise à jour de la Shield, depuis peu, la 9.1
profites en pour la faire, pour ma part, je n'ai rencontré aucun problème 8)
- et pour finir, réinitialisation de la Shield, pour qu'elle s'accorde avec ta TV, sur les bons paramètres détectés de ta TV

je pense que c'est la meilleure solution, repartir à zéro, de la bonne façon :wink:
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 07 Juil 2022 18:20

J'ai suivi tes conseils.
Ça n'a pas résolu grand chose. :( Dans le doute j'ai testé un ancien firmware sans succès et j'ai ré -installer le dernier en date.( Toujours sous Google TV) bizarrement j'ai plus de problème de non détection de la 4k....
Par contre toujours pas de dolbyVision.
Dans le forum anglais que j'ai trouvé le mec conseillé l'achat d'un câble HDMI d'une certaine marque. Je l'ai commandé mais je ne m'attends pas à un miracle
Je teste ça ce weekend et si ça ne fonctionne pas je testerai une autre box.

Petit aparté Google TV est légèrement plus fluide que Android TV sur la TV si ça intéresse quelqu'un. Mais il est quand moins performant que la Shield.
Gremyhoppus
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juin 2022 18:45
  • offline

Message » 08 Juil 2022 1:16

il serait bien, si ça t'es possible, d'essayé ta Shield Tube sur une autre TV, pour etre sur et certain, que ce n'est pas ta TV qui bloque :roll:
tu peux mettre un ou plusieurs de tes fichiers de test, dans ta Shield, sur une carte SD et l’emmener chez quelqu'un avec une TV compatible Dolby vision.
et pourquoi pas chez un Darty ou Boulanger, en demandant à un vendeur d'essayer avant "d'acheter" :siffle:
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 09 Juil 2022 15:01

Difficile à croire mais je n'ai qu'une personne autour de moi qui a une TV 4k compatible dolby vision....et vacances d'été oblige il n'est pas là pour l'instant.
Je garde l'idée pour boulanger ou darty.
J'ai reçu mon câble et comme je pensais ça n'a rien changé.
Je creuse encore les forums pour essayer de trouver la faille
Gremyhoppus
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juin 2022 18:45
  • offline

Message » 15 Juil 2022 23:10

Bon j'ai essayé une autre approche plus radicale....
J'ai profité des primes Day pour commander une fire Stick 4k ,moins chère que le câble HDMI que j'avais repéré et que je vais renvoyé du coup.
Et bien je confirme ,le problème vient bien de la liaison Shield/TCL .
J'ai pu testé mes différents fichiers ,tout fonctionne sauf le fichier LG demo DolbyVision Trailer.mkv.
J'ai toujours le son sans l'image mais cette fois j'ai accès au menu de Kodi peut-être que cela vient de la version de dolby utilisé.
Sinon mes films de vacances passent sans problème , j'ai bien le logo dolby vision qui s'affiche pour les fichiers compatibles.

Donc je range la Shield au placard pour le moment en attendant d'éventuelle mis a jour de tcl et/ou Nvidia.
Au passage la dernière maj de Nvidia est une vraie m...., les 3 applications que j'utilisé le plus sans souci, à savoir kodi , oqee et molotov plantent quasiment à chaque démarrage depuis la maj.... donc une pierre deux coups avec cette Fire Stick!!!
Gremyhoppus
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juin 2022 18:45
  • offline

Message » 17 Juil 2022 3:12

tu veux dire qu'avec la fire Stick 4k, il n'y a que tes fichiers de démo qui ne passent pas ?
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 17 Juil 2022 19:43

Le fichier de démo en mkv seulement pose souci. L'autre est bien reconnu toujours sous kodinerds.
Mais petite différence avec la fire stick cette fois j'ai bien le menu de navigation de Kodi qui apparaît.
Sur la Shield je ne pouvais rien faire j'entendais bien les bips de navigation mais le menu n'apparaissait pas.
Faut que je compare les versions de dolbyVision pour voir si il y a une différence entre mes fichiers perso et les fichiers de tests.
Et après j'essaierai de trouver d'autres fichiers de la même version que le fichier de test pour voir si j'ai raison.
Gremyhoppus
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juin 2022 18:45
  • offline

Message » 18 Juil 2022 3:30

j'ai pas tout compris.. tous tes films de vacance passaient bien en DV sur la Shield ? sauf ce fichier démo
ton fichier demo LG a peut-être eu un problème au téléchargement, ça arrive.

Au passage la dernière maj de Nvidia est une vraie m...., les 3 applications que j'utilisé le plus sans souci, à savoir kodi , oqee et molotov plantent quasiment à chaque démarrage depuis la maj

- Kodi, ou plutot Kodinerds, (surtout en 32bit) je pense que les versions essayés étaient bugués, comme beaucoup de ces versions..(c'est pour ça que je garde la mienne (64bit) précieusement)
- Oqee, ils viennent de faire une mise à jour il y a quelque jours, il me semble..
- Molotov, pareil, il y a eu une mise à jour..
quand c'est comme ça, un vidage du cache de ces applis peut résoudre bien des problèmes :wink:

en tout cas, par rapport à la Pro, la Shield Tube, avec son foutu 32bit et son peu de RAM, ne me semble pas être un bon produit .. :-?
content que la Fire Stick ait réglé ton problème à peu de frais :bravo:
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 18 Juil 2022 21:04

Non sur la Shield je n'est absolument aucun fichier qui passe.
Sur la Fire stick j'ai seulement le fichier de démo en mkv qui bloque mais avec une légère amélioration par rapport à la Shield c'est à dire que j'ai accès au menu de navigation de Kodi et de la Shield.
Et pour rappel ce fichier de démo fonctionne en natif direct sur la TV, donc probablement toujours un souci sur la TV pour recevoir du dolby via HDMI.
Pour la maj je me doute qu'un petit reset résoudrai (peut-être) les choses mais le dolby vision ne passe pas de toute manière donc aucun intérêt pour le moment.
Et c'est sur que pour le prix dans l'immédiat je ne regrette pas mon achat!
Gremyhoppus
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Juin 2022 18:45
  • offline

Message » 19 Juil 2022 2:49

quand c'est comme ça, un vidage du cache de ces applis peut résoudre bien des problèmes

Pour la maj je me doute qu'un petit reset résoudrai (peut-être) les choses

le vidage du cache des applications n'est pas un reset :wink:
ça ne remet pas l'applis à zéro, tout est conservé, mais par contre ça allège la mémoire des applis,de données obsolètes, surtout âpres une MAJ.
le meilleur exemple, c'est Mycanal, qui au bout d'un moment de navigation "énergique", commence à ramer, figer, bref, ça plante...
un coup de vidage de cache et ça repart comme avec un Mars :mdr:
fredo66
 
Messages: 101
Inscription Forum: 27 Juil 2010 15:15
Localisation: Pyrénées-Orientales
  • offline

Message » 02 Sep 2022 20:01

Bonjour
Je reviens sur ton soucis .
Il m arrive la même chose avec ma Shield tv pro et ma tv TCL 75C725
Pas de Dolbyvision juste le son .
Un petit moment que j étais sur cette recherche merci de ton poste en tous cas j ai plus besoin de chercher d ou vient le soucis.
xtrip
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juil 2022 20:53
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message