Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, alcine, Berlinois, Brest29, BrunoCab23, cano, captain-pipo, Clemsenn, damien110, david1er, Esscobar, fantom23, Francois, Freeman34, garfer, indebeul, lcdmen, loloko56, LVMHZ, Manu GS, MsyodaForce, Nvidia32, oliviergregoire, passager57, pilatus, rapadural, rere130, sigfrid, sportman, Tillate12, titi014, Toxx38, uTp, Whookid et 236 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 22 Juil 2022 23:22

Jef_13 a écrit:Bon j'ai encore fait un reset ce soir en coupant le wifi avant.
J'ai bien en dolby vision le contrôle du LD en mode BAS et l'image est plus lumineuse.
Je fais quelques réglages, je reboot la tv je n'ai plus local dimming en mode bas et l'image est plus sombre avec du clouding.

Donc il n'y a pas de contrôle de la part de LG via adresse mac ou autre.
Je pense que la dernière maj ne se met en place qu'au reboot de la tv, c'est à dire que lorsque on fait un reset usine, il faut un reboot avant que le dernier firmware ne se restaure.
A noter que lorsque je fais un reset un reset usine j'ai obligatoirement un reboot de la tv dans les 20mn qui succede, et la je perds les options que j'ai au reset usine. Ca sent clairement le batch.

Bon au final j'ai désactivé le mode Dolby vision sur la shield je reste en hdr normal, c'est beaucoup plus beau, pas besoin d'augmenter la luminosité et zero blooming.



J'arrête de chercher j'en ai marre, on verra combien de temps je tiens avant de déclencher un achat compulsif :lol:


... c'est sûr que là ta femme va plus se marrer du tout ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14268
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Juil 2022 23:37

FZ26 a écrit:
Jef_13 a écrit:Bon j'ai encore fait un reset ce soir en coupant le wifi avant.
J'ai bien en dolby vision le contrôle du LD en mode BAS et l'image est plus lumineuse.
Je fais quelques réglages, je reboot la tv je n'ai plus local dimming en mode bas et l'image est plus sombre avec du clouding.

Donc il n'y a pas de contrôle de la part de LG via adresse mac ou autre.
Je pense que la dernière maj ne se met en place qu'au reboot de la tv, c'est à dire que lorsque on fait un reset usine, il faut un reboot avant que le dernier firmware ne se restaure.
A noter que lorsque je fais un reset un reset usine j'ai obligatoirement un reboot de la tv dans les 20mn qui succede, et la je perds les options que j'ai au reset usine. Ca sent clairement le batch.

Bon au final j'ai désactivé le mode Dolby vision sur la shield je reste en hdr normal, c'est beaucoup plus beau, pas besoin d'augmenter la luminosité et zero blooming.



J'arrête de chercher j'en ai marre, on verra combien de temps je tiens avant de déclencher un achat compulsif :lol:


... c'est sûr que là ta femme va plus se marrer du tout ...! :ane:


:mdr:
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Juil 2022 8:13

oui m'enfin là juste pour plus de Blooming et uniquement du à une Mise à jour du Firmware et pas à un problème hardware impossible à résoudre, ça folle le ridicule.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Juil 2022 8:35

Plus il y a d'appels à LG, plus il y a de chances que quelque chose soit corrigé. Écrivez à l'appui
akarma
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
  • online

Message » 23 Juil 2022 9:59

pinlelala a écrit:oui m'enfin là juste pour plus de Blooming et uniquement du à une Mise à jour du Firmware et pas à un problème hardware impossible à résoudre, ça folle le ridicule.

Ha mais je dis pas le contraire, surtout que je peux contourner en passant par l'appli de TV ou tout simplement en désactivant le Dolby vision sur ma shield et le HDR est toujours parfait.
Mais on est tous pareil ici, quand on est passionné on bloque vite sur des détails.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Juil 2022 14:35

Salut, j'ai ouvert un dossier chez LG pour leur parler de leur firmware qui faisait sauter le niveau bas du local dimming, avec vidéos etc... on verra ce que ça donne.

Sinon concernant mes pb en Dolby vision j'ai trouvé le problème, cela venait de mon hub philips HDMI. il y a une option pour la compatibilité Dolby vision qui me dégradait l'image en produisant une image bp trop sombre, et l'écran essayait de combler, d'où la différence avec l'appli intégrée de la TV.


Je suis repassé en direct sur la TV avec la Shield et c'est parfait comme avant :love:
https://photos.app.goo.gl/dnYitrq63BEPE9SE6
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 30 Juil 2022 14:37

Ravis pour vous que cela fonctionne un peu mieux.
reste à voir la suite.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Aoû 2022 19:31

Quelqu'un aurait une piste pour m'aider svp?

J'ai une 75QNED91 sur laquelle j'ai branché ma box TV sur le HDMI n°2
Sur le HDMI n°3 (earc) de la TV j'ai branché mon ampli Denon 2700h
Mon lecteur bluray 4K est branché directement sur l'ampli.
Le but de la manœuvre est d'avoir des réglages d'image différents sur la tv selon les sources (box ou lecteur bluray)

Lorsque j'allume la TV et la box Tv, je peux regarder la TNT avec le son de la TV
Si j'allume l'ampli, le son bascule de la TV sur mon système HC mais il sort en stéréo même si la source est en 5.1.
Si je force le passage en DD sur l'ampli, c'est du faux 5.1 (même piste sonore sur les frontales et surround).

Un avis sur le réglage que j'ai manqué?
J'ai planché dessus toute la journée mais sans résultat.

Par contre si je branche la box TV directement sur l'ampli, là pas de soucis c'est bien du vrai 5.1
Mais je perds la possibilité d'avoir un réglage d'image de la box TV différent du bluray
Faz13
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 19:47

Faz13 a écrit:Quelqu'un aurait une piste pour m'aider svp?

J'ai une 75QNED91 sur laquelle j'ai branché ma box TV sur le HDMI n°2
Sur le HDMI n°3 (earc) de la TV j'ai branché mon ampli Denon 2700h
Mon lecteur bluray 4K est branché directement sur l'ampli.
1/-Le but de la manœuvre est d'avoir des réglages d'image différents sur la tv selon les sources (box ou lecteur bluray)

Lorsque j'allume la TV et la box Tv, je peux regarder la TNT avec le son de la TV
2/-Si j'allume l'ampli, le son bascule de la TV sur mon système HC mais il sort en stéréo même si la source est en 5.1.
Si je force le passage en DD sur l'ampli, c'est du faux 5.1 (même piste sonore sur les frontales et surround).

Un avis sur le réglage que j'ai manqué?
J'ai planché dessus toute la journée mais sans résultat.

Par contre si je branche la box TV directement sur l'ampli, là pas de soucis c'est bien du vrai 5.1
3/-Mais je perds la possibilité d'avoir un réglage d'image sur la TV différent du bluray



1/- si les périphériques HMI sont branché sur l'amplificateur Home Cinéma, on ne peut pas faire cela sur aucuns téléviseurs.

à la limite pour la partie son, tu peux forcé le fait que si des périphériques HDMI sont branchés à l'amplificateur Home Cinéma celui-ci reste en veille mais envoi le son et l'image au Téléviseur, cela pourrait imposé de désactivé le Contrôle HDMI ou HDMI CEC dans l'amplificateur Home Cinéma, chez Yamaha c'est Attente HDMI inchangé il faut soit l'activé ou la désactiver je ne sais plus.

2/- il faut que dans le menu Son puis Paramètres Avancés puis dans Sortie audio numérique: mettre sur Interconnexion.
si l'amplificateur Home Cinéma est compatible eARC activé la compatibilité eARC.
dans Paramètre audio DTV: pour avoir le 5.1 si y en à il faut mettre sur Auto, et Lasse y a plus aucune chaine TNT en 5.1, sauf la chaine de test 83 qui est en Dolby Atmos sur base de Dolby AC4, avant seul M6 et W9 était en 5.1, mais maintenant c'est du bête Dolby Stéréo avec caché un signal Dolby Surround celui du son Dolby Analogique.

3/-oui car cela n'existe pas sur aucun téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Aoû 2022 20:12

Merci pour ton aide :thks:


pinlelala a écrit:
2/- il faut que dans le menu Son puis Paramètres Avancés puis dans Sortie audio numérique: mettre sur Interconnexion
-----> Déjà fait


si l'amplificateur Home Cinéma est compatible eARC activé la compatibilité eARC.
------->Déjà fait aussi


dans Paramètre audio DTV: pour avoir le 5.1 si y en à il faut mettre sur Auto,
---------->ça je ne l'ai pas fait, j'essaie dès demain


Lasse y a plus aucune chaine TNT en 5.1, sauf la chaine de test 83 qui est en Dolby Atmos sur base de Dolby AC4, avant seul M6 et W9 était en 5.1, mais maintenant c'est du bête Dolby Stéréo avec caché un signal Dolby Surround celui du son Dolby Analogique.

Le 5.1 c'est pour netflix via ma box tv :wink:
Faz13
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 20:49

J'ai pas pu attendre

pinlelala a écrit:


dans Paramètre audio DTV: pour avoir le 5.1 si y en à il faut mettre sur Auto,
---------->ça je ne l'ai pas fait, j'essaie dès demain


Ça y est, ça marche, j'ai bien le 5.1 :ane:

Merci beaucoup pinlelala :ohmg:
Faz13
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2021 19:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 9:34

il est trop fort il connait chaque paramètre par cœur et à quoi ça sert :o
portenawak
 
Messages: 9639
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 10:21

portenawak a écrit:il est trop fort il connait chaque paramètre par cœur et à quoi ça sert :o



Aux autres essentiellement, à tous ceux qui ne lisent pas le manuel parce que ça les stressent car ils ne comprennent pas le manuel donc par conséquent ceux-ci ne le lisent pas.
Je pense aussi que on ne fait pas bien ce qu'on à pas envie et plaisir à faire, donc on ne le fait pas.
J'ai aussi remarqué qu'à cause du trop pleins d'informations de notre époque et ne pas savoir comment arbitré une information utile et une autre inutile pour vivre les gens sont Hyper stressée et l'actualité n'y aide pas et c'est vieux ça date de plus de 20 ans de sur informations et informations violentes, aussi cela créer un Stresse, ce stresse mène à des troubles de l'attentions, et les gens ne sont pas patients aussi.
et s'ajoute à cela le stress poste traumatique par procuration car à notre époque les actualités violentes sont très détaillées et abondantes.
déjà arrêter de regarder des choses violentes à la télévision et aussi par exemple les informations par exemple celles du journal télévisé et même les films et séries violentes.

Par exemple pour beaucoup mettre une Couette de lit dans une Housse de Couette c'est Hyper stressant et énervant du coup ils prennent des plombes à le faire et en plus de très très mal le faire.
Alors que moi j'aime ça ça m'amuse je fais ça en même pas 2 minutes et tout seul j'y arrive mieux qu'à deux ça me prends moins de temps car j'ai plaisir à le faire ça m'amuse et j'ai trouver un technique hyper rapide que j'ai trouver par sérendipité mais je pense que pleins de gens l'ont trouvé bien longtemps avant moi.

Un peux comme par exemple faire monter de l'eau d'une baignoire remplie d'eau vers le lavabo à l'aide d'un tuyaux pas trop large, une histoire de poids de l'eau et de tension de surface et surtout de dépression provoquer par l'eau en Amont dans le tuyaux qui va aspirer l'eau en aval et ainsi l'eau remonte de la baignoire tout seul.
Bon il faut complètement immergé le tuyaux au départ puis boucher les deux orifices d'entrées sorties en bouchant à l'aide de ses pouces et mettre la majeur partie du tuyaux au dessus du lavabos afin que le poids de l'eau qui s'y déverse soit suffisante pour pouvoir aspirer l'eau du Tuyaux en aval.
En suite dès que tout est en place on libère l'orifice de sortie de la partie du Tuyaux au dessus du lavabo et dans la Centième de seconde on ouvre l'autres bout coté baignoire la partie du Tuyaux qui sera au préalable immergé dans la baignoire, ça j'ai trouvé cet astuce par sérendipité tout seul à l'âge de 10 ans.
J'ai utilisé cette technique pour vider l'eau croupie un aquarium c'est hyper rapide.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Aoû 2022 16:49

Bon je viens de faire réparé mon LG 65QNED996PB voir le CR là: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180970130.html#p180970130, ça à faillit ne pas marché mais tout est rentré dans l'ordre le technicien ayant réparé la Dalle LCD neuve qui avait lui même amené, une histoire de nappe Mal Fixer par l'usine Polonaise en bas à gauche en du point de vu de l'arrière du Téléviseurs.
pinlelala
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Aoû 2022 9:30

LG à depuis quelques années un très bon SAV, il n'y a qu'a voir les échanges de dalles OLED gratuitement sur des modelés hors garanti, ce sont les seuls a le faire sans bagarre.
On parle souvent des japonais, j'ai été revendeur Pana et Pioneer, je peux vous assurer que c'était une horreur sans nom les procédures de RMA chez eux.

SInon j'ai redécouvert ma tv depuis que j'ai tout remis en direct. Le reset usine après avoir tout rebranché en direct a permis de retrouver la qualité d'origine. Cette TV est vraiment superbe et m'a calmé sur l'envie de prendre un oled.
J'ai trouvé un réglage d'éclairage qui me convient et je n'ai vraiment quasi aucun blooming.

Economie d'énergie automatique et capteur de luminosité ambiante activée , de cette manière j'ai un rétroéclairage au top la journée et le soir dans la pénombre avec juste mes hues au minimum j'ai une image douce.
Mode accueil cinéma (mode le plus lumineux que ce soit en HDR et DV)
Contraste 100
luminosité 53 (pour déboucher les zones sombres, attention 54 double la luminosité)
Contraste dynamique faible ( au dessus ca brule l'image et ca rajoute du blooming)
Local dimming moyen (au dessus je trouve que certains plans son bouchés)

Chez moi avec ces réglages depuis mon reset usine (mais en ayant pris soin de rebrancher mes sources en direct avant) l'image est tout bonnement fantastique.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message