Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Le post des toiles UST (pour projo ultra courte focale)

Message » 03 Juil 2022 13:57

Salutations,

Tout comme Lulu1980, je souhaite projeter sur une diagonale de 135 ou 150 pouces et je serais bien preneur de retours d'expérience.

J'ai vu que cette même marque lançait des toiles spéciales UST de 135 ou 150 pouces également en version motorisée: https://www.hivilux.de/en/tab-tensioned ... a-HDR.html

Si des personnes ont déjà testé ce modèle et celui en fixe, je serai bien preneur d'un retour.

Sachant que ça serait pout l'utiliser avec le Formovie Theater qui est dispo depuis peu !
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 03 Juil 2022 21:11

Bon, j'ai eu des retours sur un autre forum comme quoi un gain de 0,85 et une couleur gris en faisait une toile ALR et non CLR donc aucun intérêt pour un projecteur UST...
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 06 Juil 2022 3:00

Pourtant dans la description et le screen, c'est bien une toile pour UST.
https://www.hivilux.de/en/tab-tensioned ... a-HDR.html
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 14 Juil 2022 15:25

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà commandé cet écran pour avoir un retour sur la qualité.
https://fr.aliexpress.com/item/10050043 ... pt=glo2fra

Merci beaucoup.
nhoarau
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2022 15:20
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 18:18

J’ai passé commande d’un écran Vividstorm en 120 pouces ALR + T02 wired AC trigger pour permettre ouverture automatique de l’écran lorsque j’allumerai le projecteur.

Réception prévue la semaine prochaine. Il sera couplé avec le projecteur UST Formovie Theater qui lui devrait être expédié fin août - début septembre par Formovie.

Je m’en sors pour 4750€ pour l’ensemble :

- Vividstorm 120 + T02 wired AC trigger : 2249€
- Projecteur Formovie Theater : 2499€

Hâte de voir l’immersion que cela procure par rapport à mon Sony 83A90J que je trouve trop petit. Le projecteur UST et l’écran Vividstorm seront utilisés en majorité pour regarder films et séries le soir dans l’obscurité. Et dans une seconde mesure pour jouer sur PS5 et Xbox Series X
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 15:27

Bonjour,
Après avoir acquis le samsung LSP 7, j'ai besoin d'un écran de projection. Le seul hic actuellement est le budget qui me permettra de franchir le cap de l'ecran technique d'ici un an ou deux. J'aurai aimé en fabriquer un moi-même en attendant. Quel méthode conseillez-vous pour obtenir un rendu acceptable ? J'ai lu que certains qui avaient des projo classiques et peignaient des planches de bois avec une peinture spéciale ou d'autres qui avaient acheté des planches de PVC blanc mat ou d'autres qui tendaient dans un cadre du papier blanc. Que conseillez-vous ?
fleurdelys89
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Aoû 2022 15:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 23:05

A supprimer
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 20:59

Salut

je les ais contacté pour le prendre en 150"
kenshirosnk
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2010 17:03
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 15:05

Ma commande d’écran auprès de vividstorm.eu vire au cauchemar.

Je commande début août pour un écran UST 120 pouces tensionné depuis le sol.

Je le reçois peu de temps après et me rend compte que ce n’est pas le bon modèle : ils m’ont envoyé le modèle qui est perforé acoustiquement . Déjà j’ai perdu 2 jours en étant bloqué à la maison a la merci de DHL.

Je renvois l’écran (encore une journée à être bloqué chez moi pour l’enlèvement).

Il m’envoie le nouveau. Réception ce jour par ma compagne.

Je lui demande de m’envoyer la photo de l’étiquette avec le numéro du modèle. C’est de nouveau un écran perforé et pire ce n’est pas un écran pour UST mais un Obsidian donc pour projecteur classique.


Donc je suis bon à nouveau pour leur renvoyer. Donc encore un jour chez moi à attendre pour l’enlèvement et il faudra à nouveau que je sois là pour recevoir le troisième.

J’hallucine. Je n’ai jamais vu ça. Je suis dégoûté.
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 15:35

La version acoustique ne doit pas changer grand-chose à l image et est plus chère donc tu étais gagnant la première fois. Mais je comprends ton énervement.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
lacrapul
 
Messages: 389
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 16:49

lacrapul a écrit:La version acoustique ne doit pas changer grand-chose à l image et est plus chère donc tu étais gagnant la première fois. Mais je comprends ton énervement.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Pour l’image en tant que tel cela ne change rien mais ayant un mur blanc derrière, tout se voit à travers et pour moi cela « distrait » par rapport à une bande noire complètement opaque. Je compte utiliser mon UST par forcément dans le noir.

Image
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 08 Sep 2022 13:56

Bonjour,
J'ai acheté récemment un vidéoprojecteur UST, le LG HU715Q. Je l'ai associé au fengmi black GRID(écran technique).
Mon installation se trouve dans une pièce avec des murs et plafond blancs.
Lors des projections, l'image éclaire littéralement la pièce même lors des scènes sombres.
J'ai l'impression que cela nuit à la qualité de l'image (contraste, noirs).

Pourtant en regardant les vidéos de test (ci dessous) de mon vidéoprojecteur postée sur YouTube, j'ai l'impression que l'écran associé (pas le Fengmi je suppose) contrôle bien mieux la lumière envoyée par le vidéoprojecteur.  
https://youtu.be/U_lT5VsuDOE (à partir de 9min08)
https://youtu.be/bY98RwFcYII (à partir de 6min48)

D'où mes questions, votre écran contrôle t-il aussi bien la lumière que ceux présents dans les vidéos? Si oui pouvez m'indiquer la référence de celui-ci?
D'avance merci pour votre aide.
Bigshaq
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Mai 2019 13:47
  • offline

Message » 09 Sep 2022 16:04

Bonjour à tous, je suis en train de regarder pour un écran motorisé vividstorm l'un de vous a t-il déjà commandé un échantillon?
Totriet
 
Messages: 67
Inscription Forum: 03 Jan 2010 19:32
  • offline

Message » 09 Sep 2022 22:37

A supprimer
Sonny Red
 
Messages: 301
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 19 Sep 2022 4:51

Bigshaq a écrit:Bonjour,
J'ai acheté récemment un vidéoprojecteur UST, le LG HU715Q. Je l'ai associé au fengmi black GRID(écran technique).
Mon installation se trouve dans une pièce avec des murs et plafond blancs.
Lors des projections, l'image éclaire littéralement la pièce même lors des scènes sombres.
J'ai l'impression que cela nuit à la qualité de l'image (contraste, noirs).

Pourtant en regardant les vidéos de test (ci dessous) de mon vidéoprojecteur postée sur YouTube, j'ai l'impression que l'écran associé (pas le Fengmi je suppose) contrôle bien mieux la lumière envoyée par le vidéoprojecteur.  
https://youtu.be/U_lT5VsuDOE (à partir de 9min08)
https://youtu.be/bY98RwFcYII (à partir de 6min48)

D'où mes questions, votre écran contrôle t-il aussi bien la lumière que ceux présents dans les vidéos? Si oui pouvez m'indiquer la référence de celui-ci?
D'avance merci pour votre aide.


Pour la vidéo de "all things tech", il a un "Vava ALR screen" de 100'' https://www.vava.com/products/alr-scree ... 8387510433 et pour celle de "Youthman", je crois qu'il a un écran conventionnel (non technique). Mais je n'en suis pas sure.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message