Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, gurvan, PaniK, skate et 74 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 18 Aoû 2022 7:51

Le vidéoprojecteur LG HU710PW est un modèle équipé d'une lampe hybride laser et LED permettant d'optimiser la luminosité et l'espace colorimétrique des images projetées en UHD 4K HDR. Idéal pour un usage home-cinéma, sa grande luminosité et son contraste adaptatif assurent un rendu optimal dans la pénombre ou en pleine journée. Son interface webOS lui permet d'accéder à de nombreux services de streaming et de VOD comme Netflix, Disney+, Prime Vidéo, YouTube, etc. Il peut par ailleurs afficher sans fil les vidéos lues par un smartphone Android (Miracast) ou un appareil Apple (AirPlay). Enfin, il peut s'associer à de nombreuses sources grâce à ses trois entrées HDMI, dont une HDMI 2.1.

Image

Le projecteur LG HU710PW vous fait profiter d'une très grande image Ultra HD 4K lumineuse et bien contrastée. Sa connectivité donne accès à Netflix, Prime Video, Disney+, YouTube... ainsi qu'à de multiples applications.


LG HU710PW : lampe hybride laser et LED
Le vidéoprojecteur 4K LG HU710PW n'exploite pas une source lumineuse conventionnelle mais un système hybride laser et LED. Cette technologie permet à ce projecteur de disposer d'un haut niveau de luminosité, lui permettant de toujours afficher des images lisibles et bien contrastées, qu'il soit utilisé dans la pénombre ou dans un environnement semi-éclairé. Outre cette luminosité, la source lumineuse laser et LED du projecteur LG HU710PW offre également une durée de vie bien plus importante qu'une lampe conventionnelle. Elle est estimée à environ 20 000 heures, contre 4000 à 5000 heures au mieux pour une lampe classique. L'autre atout de la cette technologie hybride laser et LED, c'est qu'elle garde une luminosité quasi constante sur toute sa durée de vie, sans dérive colorimétrique contrairement aux lampes classiques. Pas besoin donc de recalibrer l'image régulièrement ni de changer la lampe. Enfin, cette technologie hybride laser et LED permet de couvrir un très vaste espace colorimétrique (94 % du DCI-P3) pour projeter des images aux couleurs riches et idéalement saturées

Image

La lampe hybride laser et LED du projecteur LG HU710PW projette des images toujours lumineuses et contrastées avec des couleurs riches et fidèles.

LG HU710PW : UHD 4K, HDR10, mode Filmmaker
Le vidéoprojecteur LG HU710PW adopte une matrice DMD-DLP au format 16:9 capable d'afficher les images en Ultra HD 4K, soit 3840 x 2160 pixels. Il offre une qualité d'image très détaillée avec les sources 4K Ultra HD comme les Blu-ray UHD 4K, les consoles de jeux de dernières générations et les services de streaming comme Netflix, Prime Video, Disney+ ou encore YouTtube. Avec une image projetée comptant plus de 8,3 millions de pixels, il est possible de profiter des films, des séries et des jeux vidéo sur une très grande diagonale en conservant une qualité d'image exceptionnelle et un confort de visionnage sans pareil. Les images sont précises, détaillées, avec de la texture et du relief. Le vidéoprojecteur LG HU710PW est par ailleurs en mesure de mettre à l'échelle les images HD 1080p pour les afficher en résolution 4K avec une qualité proche d'une image 4K native.

Le vidéoprojecteur LG HU710PW prend en charge les contenus vidéo encodés avec une large plage dynamique (HDR) au standard HDR10. Sa luminosité élevée lui permet en effet d'afficher des images aux écarts importants entre la zone la plus sombre et la zone la plus claire, tout en conservant un niveau de détails élevé et un rendu nuancé. Grâce à son procédé de cartographie HDR dynamique (Dynamic Tone Mapping), le projecteur LG HU710PW peut faire correspondre en temps réel l’échelle de luminosité de l’image HDR avec sa propre échelle de luminosité. Ainsi les noirs sont profonds tout en demeurant nuancés et lisibles, tandis que les blancs sont intenses et détaillés, sans être brûlés. De plus, il propose le mode image Filmmaker mode qui vous garantit une reproduction des films fidèle à l'intention du réalisateur.

Image
vidéoprojecteur LG HU710PW : mode filmmaker

Le vidéoprojecteur LG HU710PW bénéficie du mode image filmmaker mode qui garantit une projection fidèle aux intentions du réalisateur.

LG HU710PW : installation facilitée
Le projecteur 4K LG HU710PW présente de nombreuses options qui facilitent son installation, à commencer par son zoom de facteur 1,6x. Celui-ci permet d'obtenir une image de 100" (2,54 m) de diagonale en plaçant le projecteur à une distance comprise entre 2,9 m et 4,6 m. Par ailleurs, le décalage de l’objectif à l'horizontale (± 24%) et à la verticale (± 60%) offre la possibilité de décaler l'image en largeur et en hauteur sans la déformer. C'est très pratique lorsqu'on n'est pas en mesure de placer le projecteur parfaitement en face de l'écran de projection.

LG HU710PW : services de streaming
Le vidéoprojecteur LG HU710PW est un modèle connecté intégrant la plateforme Smart TV WebOS. Une fois relié à la box internet du domicile en WiFi ou via un câble Ethernet, il peut accéder à de nombreux services, à un navigateur internet, à une visionneuse de documents ainsi qu'à une boutique d'applications. On trouve sur cette dernière les applications des principaux services de streaming comme Netflix, Disney+, Prime Video... La navigation est simplifiée par la possibilité de connecter clavier et souris à ses ports USB. Ces derniers peuvent aussi accueillir une clé USB ou un disque dur externe pour la lecture (audio-vidéo).

Image

Le vidéoprojecteur 4K LG HU710PW peut accéder à de nombreux services de streaming comme Netflix, Prime Video ou encore Disney+.

LG HU710PW : HDMI 2.1
Outre ses ports USB, le projecteur UHD 4K LG HU710PW met également à disposition trois entrées HDMI, dont une HDMI 2.1. Il est ainsi en mesure d'exploiter toutes vos sources, y compris une console de jeux dernière génération. Le mode ALLM assure alors une latence réduite au minimum pour fournir des images toujours fluide et une expérience de jeu incomparable. La sortie HDMI du projecteur LG HU710PW est quant à elle compatible eARC pour diffuser le son du programme visionné vers une barre de son ou un ampli home-cinéma. Cette diffusion est possible jusqu'à 32 canaux et une résolution de 24 bits / 192 KHz. Enfin, le transfert audio peut également s'effectuer en optique ou en Bluetooth.

Image

Grâce à son entrée HDMI 2.1, le projecteur LG HU710PW assure une compatible optimale avec les consoles de jeux de dernière génération. Son port HDMI 2 est para ailleurs compatible ARC/eARC pour renvoyer le son vers un ampli home-cinéma.

Idéal pour profiter facilement d'une très grande image Ultra HD 4K, le projecteur LG HU710PW profite de sa lampe hybride laser et LED pour délivrer une image HDR10 lumineuse et bien contrastée. Sa connectivité réseau et Internet est efficacement exploitée par l'interface maison LG WebOS qui donne accès à de nombreux services en ligne (Netflix, Prime Video, Disney+, YouTube...) ainsi qu'à de multiples applications.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES :

Vidéoprojecteur DLP 4K (via traitement XPR)
4K (60 Hz), Full HD (120 Hz)
Technologie hybride Laser + LED
Durée de vie jusqu'à 30 000 heures (mode Eco)
Reproduction étendue des couleurs (94% DCI-P3)
Technologies embarquées : TruMotion, Mode Iris, Mode FilmMaker, Constrate adaptatif
Luminosité : 2000 ANSI Lumens
Prise en charge HDR : HDR10/HLG
Installation simplifiée : Lens Shift vertical et horizontal, zoom 1.6x, distorsion 4/9/15 points
Réseau : Wi-Fi, Bluetooth audio, Ethernet, Miracast, AirPlay 2, HomeKit
Fonction Smart TV avec webOS 6.0 (LG App Store, navigateur web)
Haut-parleurs 2 x 5 Watts avec Clear Voice III et compatibilité Dolby Atmos
HDMI 2.1 (ALLM, eARC, 24 Gb/s, 4:4:4/RGB 10 bits)
Mode de jeu HDR optimisé HGiG
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 7:54

Personnellement je viens de l'acheter en remplacement d'un benq w1090 et j'en suis pleinement satisfait, je cherche néanmoins des réglages d'image d'autre utilisateur pour tenter de calibrer au mieux ce LG.
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 10:43

Bonjour junior.60.

Ayant également un Benq w1090 qui a tendance à surchauffer (ventilation qui se met à fond pendant plusieurs minutes), ce VP me semble pas mal du tout pour le remplacer.
Est ce que tu as gagné en contraste (niveau de noir) et en bruit par rapport au Benq stp ?

Très bonne journée !
Djlol78
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Mai 2016 7:38
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 11:16

Bonjour, pour le bruit la ventilation est beaucoup plus discrète je trouve.
En ce qui concerne le contraste, avec le contraste dynamique et le contraste adaptatif d'activé oui il est meilleur (même si je n'ai pas fait de comparaison côte à côte.
Par contre sans ses aides le contraste natif est moins élevée que le BenQ w1090.
Sinon tu est gagnant sur tous les autres points, couleurs, fluidité, HDR etc.
Après sa luminosité est légèrement en dessous du 1090 mais me convient très bien avec ma taille d'écran ( 2m20 de base).
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 22 Sep 2022 16:52

j'ai commandé le mien pour remplacer mon w2000 qui souffre d'une tache sombre sur 1/5 de l'écran :/

vivement mi octobre <3
pegazuss
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Jan 2016 13:10
  • offline

Message » 23 Nov 2022 22:33

pegazuss a écrit:j'ai commandé le mien pour remplacer mon w2000 qui souffre d'une tache sombre sur 1/5 de l'écran :/

vivement mi octobre <3



Alors, content de ce vidéo pro ?

J'ai trouvé peu de retour ni de tests sur ce modèle !

Merci a vous pour vos retours ;)
kildaros
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Avr 2015 15:16
  • offline

Message » 25 Nov 2022 14:16

Je l'ai également depuis 1 semaine et j'en suis ravi.
Le rapport qualité/prix est excellent!

Les deux test qui m'ont convaincu sont les suivants :

https://br.atsit.in/fr/?p=198788

Et

https://www.mondoprojos.fr/2022/07/03/t ... ment-34444
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 27 Nov 2022 12:56

Ca fait une semaine que je possède ce vidéoprojecteur.
l'image est incroyable effet WAOUH :o
Je viens de remplacer mon VP SONY et pourtant je suis un grand fan de cette marque et très exigeant en ce qui concerne le
contraste, le rendu des couleurs et la puissance lumineuse ....
et là, LG pour un DLP a fait très fort.
HDTHXALF
 
Messages: 65
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:53

Pour info, il est à 1800€ sur Amazon Espagne
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 02 Déc 2022 14:38

Bon je me sens bien seul sur ce fil

Voici mes réglages pour échanger :

Je pars du mode vif que ce soit en SDR ou HDR

Luminosité :
Contraste - 100
Luminosité - 50
Contraste dynamique automatique - Faible ( pas plus car cela délave les couleurs et bouche les noirs)
HDR Tone Mapping - Activé (super efficace)
Niveau noir - Plein écran (avec la PS5 réglé sur RGB complet évidemment)

Brightness Optimiser:
Iris Mode - Pièce lumineuse ( vive la HDR!)
Adaptive Contraste - Moyen (très important pour des noirs foncés mais pas sur Élevé sinon ça castre les blancs lumineux)

Couleur:
Profondeur de couleur - 75 (70 étant trop faible a mon goût)
Teinte - 0
Gamme de couleurs - Détection auto
Ajuster -> Mise a niveau des couleurs - Désactivé
Balance des blancs (rien changé)
Température de couleur - Moyen

Clarté :
Ajuster la netteté - 10
True Motion: 4 pour effet cinéma ou 7 pour image fluide
Tout le reste désactivé

Avec ces réglages sur un xtremscreen référence 1.1 gen2 de 2,65m de base l'image est juste magnifique ! Difficile de se croire sur du DLP
Pratiquement aucun AEC sans roue chromatique.

Je pense que je vais le garder longtemps celui là !
Dernière édition par Lude33 le 02 Déc 2022 17:11, édité 1 fois.
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:00

Il ne faut pas hésiter à en parler, ce n'est pas parce que peu intervienne ou qu'il y a peu de possesseur, que ça n'intéresse personne :wink:
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 04 Déc 2022 21:27

Lude33 a écrit:Bon je me sens bien seul sur ce fil

Voici mes réglages pour échanger :

Je pars du mode vif que ce soit en SDR ou HDR

Luminosité :
Contraste - 100
Luminosité - 50
Contraste dynamique automatique - Faible ( pas plus car cela délave les couleurs et bouche les noirs)
HDR Tone Mapping - Activé (super efficace)
Niveau noir - Plein écran (avec la PS5 réglé sur RGB complet évidemment)

Brightness Optimiser:
Iris Mode - Pièce lumineuse ( vive la HDR!)
Adaptive Contraste - Moyen (très important pour des noirs foncés mais pas sur Élevé sinon ça castre les blancs lumineux)

Couleur:
Profondeur de couleur - 75 (70 étant trop faible a mon goût)
Teinte - 0
Gamme de couleurs - Détection auto
Ajuster -> Mise a niveau des couleurs - Désactivé
Balance des blancs (rien changé)
Température de couleur - Moyen

Clarté :
Ajuster la netteté - 10
True Motion: 4 pour effet cinéma ou 7 pour image fluide
Tout le reste désactivé

Avec ces réglages sur un xtremscreen référence 1.1 gen2 de 2,65m de base l'image est juste magnifique ! Difficile de se croire sur du DLP
Pratiquement aucun AEC sans roue chromatique.

Je pense que je vais le garder longtemps celui là !


Salut, je me cherche encore sur les réglages, je joue, je teste :thks:
Pour le moment, j'ai quelque chose d'assez proche des tiens mais je me suis peu occupé de la couleur, j'attends de trouver des mires a projeter depuis l'AppleTV et de ressortir ma sonde de calibration. A vrai dire, je manque de temps !

En revanche je reste sur le mode Eco maximum, sinon je trouve le projo bruyant. Après ma femme me dit que j'ai les oreilles sensibles donc je suis ptet pas un référence :mdr:

Je projette sur un toile ALR gain 0.8 car l'utilisation n'est pas à 100% dans la pénombre mais je me tâte a rester sur cette config.
elfeneco
 
Messages: 89
Inscription Forum: 14 Juil 2011 15:46
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2022 17:58

Merci les gars pour vos retours :bravo:

Ce vidéo-pro me fait de plus en plus de l'œil pour sauter le pas en 4k !!
kildaros
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Avr 2015 15:16
  • offline

Message » 11 Déc 2022 15:29

Reçu le mien il y a quelques jours.

Pas encore installé (tout est en vrac là où c'est prévu), alors j'ai juste fait un essai rapide en le reliant à un PC

L'usage de la télécommande en guise de souris est surprenant, mais c'est une bonne idée.

La possibilité de brancher un clavier USB pour le paramétrage de base, est une excellente chose.

J'ai projeté à la sauvage sur le mur de la cuisine qui est couleur "coquille d'oeuf", mais de base ça impressionne (surtout face à mon vieux SANYO PLVZ4...).

Il me semble les images tirent sur le vert et cette couleur a tendance à être très saturée (un réglage devrait arranger les choses, ainsi que la projection sur un écran "neutre" également)

Une inquiétude toutefois : sur une image unie claire (genre une feuille blanche), le rendu n'est pas uniforme (il y a une sorte de zone très légèrement moins lumineuse qui représente environ 1/3 de la totalité de l'image).

Il faut dire que le clampin qui m'a livré la machine et avec qui ça failli dégénérer, m'a claqué le carton au sol comme un sac de ciment et était déjà remonté dans son camion prêt à se barrer ne voulant pas que je vérifie le colis (je vous passe le tutoiement et le reste...). Bref, j'espère que le transport n'aura pas causé de problèmes d'alignement dans la machine...

Malgré tout, le saut en avant par rapport au "HD Ready" est impressionnant :o (forcément me direz-vous :mdr: )


Une fois réglé, ça devrait être mieux (n'oubliez pas qu'ici que le mur sur lequel l'image est projetée, est très légèrement jaune)
Iseki sxg
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
  • offline

Message » 12 Déc 2022 8:31

J'espère effectivement que c'est juste le mur. Personnellement l'image est homogène sur toute la surface
J'ai finalement repassé la profondeur de couleur à 70 pour plus de naturel.
Je profite tous les soirs c'est juste magique !
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K