Mon modèle de téléviseur est le Panasonic JZ1000 et je me demande simplement si le mode Dolby Vision IQ est en conflit avec le mode Filmmaker?
Lorsque je lis un film Dolby Vision, la mention apparaît dans le coin supérieur droit de l'écran et le téléviseur passe automatiquement en mode Dolby Vision IQ. Mais lorsque j'examine les détails de ce mode, Intelligent Frame Creation et d'autres options sont réglés sur "très bas".
Le fait est que je ne peux pas sélectionner le mode Filmmaker, le téléviseur me permet de choisir uniquement entre Dolby Vision IQ / Dolby Vision Dark et Dolby Vision Bright.
Mais à travers les raccourcis des menus du téléviseur, je peux sélectionner le mode Filmmaker et lorsque je le fais, l’écran devient un peu plus lumineux et Intelligent Frame Creationet d'autres éléments sont tous "désactivés".
Ensuite, le menu rapide semble un peu buggé (il est tout noir et je ne peux rien sélectionner d'autre) mais le mode semble rester. Si je reviens au menu TV normal, Dolby Vision IQ sera à nouveau défini par défaut et Intelligent Frame Creation reviendra à "très bas" au lieu de "désactivé".
Ma question est : est-ce que le film reste en Dolby Vision même si je force le téléviseur en mode Filmmaker pour avoir une image un peu plus lumineuse et pour désactiver l'option IFC ?
Je suis un peu confus. Dolby Vision semble être en conflit avec le mode cinéaste (qui n'apparaît que sur le raccourci du menu). En dehors de cela, je ne peux normalement choisir qu'entre le mode d'écran Dolby Vision (IQ / clair / sombre) mais ils ont tous Intelligent Frame Creation réglé sur low.
Est-ce que je fais une bêtise quand je "force" le mode Filmmaker pour désactiver des options superflues ? Je voudrais continuer à regarder le film en Dolby Vision ahah. (la mention apparaît toujours en haut à droite quand j'appuie sur le bouton info bien sûr).
Si vous avez déjà vécu cela, faites le moi savoir

Merci!