Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DEDELOULOU, pinlelala, sebastienpate, Sithodea et 34 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Meilleure TV anti-reflets ?

Message » 29 Aoû 2022 19:53

Bonjour à tous,

Je recherche la TV qui a le moins de reflets actuellement sur le marché.

J'ai acheté une LG 65QNED816 mais malheureusement elle renvoyait trop de reflets car j'ai une grand baie vitrée sur le côté qui rendait vite l'écran désagréable la journée. Je l'ai donc retournée.

Dans l'idéal je souhaiterais la même technologie que sur certains moniteurs PC, qui sont vraiment mat (contrairement à Apple par exemple qui a ses moniteurs brillants).

Je ne vous cache pas que c'est le principal critère pour moi, avant même le contraste, la luminosité ou l'ergonomie (etc.).

J'ai vu qu'il y avait une bonne publicité de la Samsung QE65Q85R par Les Numériques (et d'autres) qui parlent d'un filtre anti-reflets bluffant. Le problème c'est qu'il s'agit d'un modèle de 2019 que je n'arrive pas à trouver sur le marché.

Mon ancienne TV était une Samsung UE50J6240AK avec le strict minimum mais qui avait le mérite de ne pas avoir trop de reflets.

Pour finir, j'ai été chez Boulanger et dans quelques grandes surfaces mais toutes les TV semblaient renvoyer assez fortement les lumières (quand l'écran est éteint on se voit souvent distinctement dedans).

Merci d'avance pour vos avis !
smart48
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Aoû 2022 19:17
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 19:54

Il faut taper dans les Samsung QN85 alors QN85B ou QN85A et supérieur pour voir le meilleur traitement antireflet !!
pinlelala
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Aoû 2022 22:32

T'as penser a des doubles rideaux ?
Dernière édition par Paddle le 29 Aoû 2022 22:32, édité 1 fois.
Paddle
 
Messages: 304
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2022 22:32

... le Samsung QN85A est bien meilleur que le pourtant plus récent 85B, sur le plan du traitement anti reflets ... :wink:

Trad' de l'extrait :

Finition de l'écran
Brillant
Réflexions totales
1.3%
Réflexions indirectes
0.1%
Réflexions directes calculées
1.2%

Le Samsung QN85A a une superbe gestion des reflets, bien meilleure que celle du Samsung QN85B QLED. Le revêtement brillant de l'écran réduit considérablement l'intensité des réflexions directes, et contrairement au QN90A, il n'y a pas d'effet arc-en-ciel distrayant provenant de sources lumineuses indirectes.

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Source :

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn85a-qled

Test du 85B :

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/qn85b-qled
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14387
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message