Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asryan, DEDELOULOU et 57 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseils pour une nouvelle tv

Message » 20 Aoû 2022 12:10

... tu ne juges le Filmaker Mode que par ce que tu vois sur tes deux lcd LG ... :roll:

Le Filmmaker ne touche pas au réglage du contraste, et si tu juges que ça manque de contraste, alors il faut voir du coté de tes TVs lcd, qui n'ont pas, loin de là, la réputation de briller par leur contraste, vu déjà que ce sont des lcd ..

D'autre part, comme le Filmmaker Mode est une charte, une sorte de label gratuit (contrairement par ex au Dolby Vision), chaque constructeur le respecte à la lettre ... ou pas, et d'après ce que tu dis, LG propose un mode Filmmaker "bidon", puisqu'on a la main pour activer certains réglages qui sont désactivés par défaut dans ce mode image ...

Une fois de plus, tu pars de ce que tu constates sur tes deux lcd LG, pour généraliser à toutes les autres marques, sans parler de ton accusation totalement infondée de "marketing" concernant le blog Son-Vidéo, qui ne fait qu'expliquer, à ceux qui l'ignorent ... ce qu'est le Filmmaker Mode ... :roll:

Il est sûr que si, comme tu l'as écrit : "je suis tout le temps en Mode VIF", le mode Filmmaker, qui fait le maximum pour respecter les intentions du réalisateur d'un film, n'est pas du tout fait pour toi ... :roll:

Tu fais donc bien de ne pas l'utiliser, mais de là à donner ton avis sur un mode image que tu n'utilises pas, et uniquement basé sur deux TVs lcd qui doivent tellement manquer de "peps" que tu les utilises en mode "Vif" ... :roll:
.
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14382
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 21 Aoû 2022 10:39

Bonjour à tous,

Demande un peu particulière :
J'ai une garantie sur un TV OLED SONY A1 qui stipule que l'enseigne doit me faire un avoir du montant de la valeur d'achat en cas de souci, peu importe quoi.
Depuis plusieurs mois, le TV s'eteint seul et se rallume seul en mettant un temps fou et en affichant une image freezée de couleurs pendant plusieurs secondes, et ce de manière très aléatoire.
L'atelier de l'enseigne ne voit aucune anomalie car cela ne s'est pas produit sur la semaine ou ils ont pris le TV et ils me l'ont donc ramené (malgré l'envoi d'une video montrant le problème).

Question : connaissez vous un moyen simple (hormis mettre de l'eau ou frapper l'ecran) de rendre le TV HS?
on m'avait conseillé une clé USB avec papier alu (cela avait fonctionné sur une console visiblement) mais ne fonctionne pas sur la TV.

La garantie s'interrompt dans deux semaines...

merci à vous pour votre aide
flavien91
 
Messages: 24
Inscription Forum: 14 Déc 2017 23:21
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 15:33

Bonjour,pour revenir à mes réglages sur lesquels je peaufine toujours un peu,je constate que ce n'est pas évident de jongler entre le"rétro-éclairage" "commande adapt.rétroécl" et "sonde de temp.ambiante" cette dernière d'ailleurs assombrit beaucoup l'écran et la commande "adapt.rétroécl" n'est pas significative.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 16:14

billy a écrit:Bonjour,pour revenir à mes réglages sur lesquels je peaufine toujours un peu,je constate que ce n'est pas évident de jongler entre le"rétro-éclairage" "commande adapt.rétroécl" et "sonde de temp.ambiante" cette dernière d'ailleurs assombrit beaucoup l'écran et la commande "adapt.rétroécl" n'est pas significative.



déjà pour réglé un téléviseur il faut le faire dans une pièce dans une pièce dans le noir complet.
car tout est calé pour être dans une pièce sans source de lumière dans la pièce.

puis bon sans fichiers de calibrations genre black clipping et autres mir de test et d'étalonnage des couleurs, ça va être très compliquer.
pinlelala
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Aoû 2022 9:57

flavien91 a écrit:Bonjour à tous,

Demande un peu particulière :
J'ai une garantie sur un TV OLED SONY A1 qui stipule que l'enseigne doit me faire un avoir du montant de la valeur d'achat en cas de souci, peu importe quoi.
Depuis plusieurs mois, le TV s'eteint seul et se rallume seul en mettant un temps fou et en affichant une image freezée de couleurs pendant plusieurs secondes, et ce de manière très aléatoire.
L'atelier de l'enseigne ne voit aucune anomalie car cela ne s'est pas produit sur la semaine ou ils ont pris le TV et ils me l'ont donc ramené (malgré l'envoi d'une video montrant le problème).

Question : connaissez vous un moyen simple (hormis mettre de l'eau ou frapper l'ecran) de rendre le TV HS?
on m'avait conseillé une clé USB avec papier alu (cela avait fonctionné sur une console visiblement) mais ne fonctionne pas sur la TV.

La garantie s'interrompt dans deux semaines...

merci à vous pour votre aide

Nous ne pouvons que te déconseiller de faire une arnaque à la garantie... que ce soit sur un plan moral ou légal (car il y a fort à parier que celle-ci sera détectable par le SAV).
Ensuite, si ta TV a un problème et que je le SAV refuse de l'entendre, demande à ta protection juridique de s'en occuper.
Vu qu'il reste 2 semaines de garantie, je m'empresserai de faire un courrier en recommandé à ton SAV, ton enseigne ou le constructeurs de la TV (ou les 3) pour leur expliquer la situation (avec un lien vers la video de preuve).
Et bien sûr d'indiquer qu'il est intolérable de ne pas prendre en charge ce défaut, surtout à deux semaines de la fin de la garantie.
Ce courrier daté permettra de prouver que tu as bien détecté un défaut durant la période de garantie.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79831
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 10:59

Concernant le Filmmaker Mode, je ne pensais qu'il pouvait être à ce point incompris.
Comme l'a indiqué FZ26, son but est de faciliter les réglages de la TV afin de proposer une image la plus proche possible du visionnage en salle (en fonction des caractéristiques de la TV).
Ca peut effectivement ne pas plaire (et c'est mon cas). Mais c'est assurément le mode par défaut qui propose le moins de trafic sur l'image.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79831
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Aoû 2022 7:30

Bonjour à tous,bon voilà au final je suis très satisfait de ma tv,j'ai finalement laissé tout les réglages par défaut,à part en mode normal j'ai changé quelques petite chose mais c'est infime.Merci à sportifs4 pour m'avoir orienté dès le départ sur ce modèle et que j'ai fini par acheter,et merci à tout les autres pour tout les renseignements qu'ils ont postés.Je manquerais pas de revenir vers vous si j'ai d'autres questions.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message