|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Modif Triangle Antal ( amortissement, cablage et filtre)
Tiens, il me semble reconnaitre mes schémas du filtre 

- Blakkness
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Voila ce qui arrive quand on laisse "trainer" ces schémas sur le net... en tout cas merci ça ma aider et apparemment pas que moi
- SanSystem
- Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:17
De mon côté ça ne m'a pas aidé ...
le schéma n'est pas le même pour les antal es notament pour le filtre tweeter qui est d'ordre supérieur, j'ai relevé le schéma en laissant en suspens pour l'instant les valeurs de selfs ( je reçois cette semaine un lcr meter donc je vais pouvoir le compléter)

- galouche
- Inscription Forum: 07 Jan 2007 11:24
N'oublie pas de nous poster le schéma avec les bonnes valeurs, ça intéressera surement quelqu'un. En précisant bien le modèle d'enceinte sur le Schéma.
- SanSystem
SanSystem a écrit:Voila ce qui arrive quand on laisse "trainer" ces schémas sur le net... en tout cas merci ça ma aider et apparemment pas que moi
No soucy, au contraire, je suis ravi si ça a pu servir à d'autres

- Blakkness
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
bonjour à tous
J ai pu modifier mes antals XS avec les précieux conseils de SanSystem, que je remercie beaucoup de sa patience.
Et je suis ravie du son que j arrive à obtenir après modif.
J ai acheté un ampli CAIRN DIABLO , et mes enceintes sont incroyables maintenant que du bonheur.
encore merci
daniel
J ai pu modifier mes antals XS avec les précieux conseils de SanSystem, que je remercie beaucoup de sa patience.
Et je suis ravie du son que j arrive à obtenir après modif.
J ai acheté un ampli CAIRN DIABLO , et mes enceintes sont incroyables maintenant que du bonheur.
encore merci
daniel
- daniel1968
- Inscription Forum: 29 Oct 2009 13:26
Au plaisir...
- SanSystem
bonjour
Hier demontage des enceinte zerius 902 de chez Triangle pour pourvoir y mettre bien la mousse a l’intérieur .... je vais commander des cables pour le remplacement car j'a commandé du 2.5 mais passe pas dans les borniers a souder ...
pour les condos petite question, c'est bien les condo noir a remplacer? les jaunes on y touche ou pas!??
voir photo
https://zupimages.net/up/20/15/2z52.jpg
https://zupimages.net/up/20/15/10bq.jpg
Hier demontage des enceinte zerius 902 de chez Triangle pour pourvoir y mettre bien la mousse a l’intérieur .... je vais commander des cables pour le remplacement car j'a commandé du 2.5 mais passe pas dans les borniers a souder ...
pour les condos petite question, c'est bien les condo noir a remplacer? les jaunes on y touche ou pas!??
voir photo
https://zupimages.net/up/20/15/2z52.jpg
https://zupimages.net/up/20/15/10bq.jpg
- Arnaud40
- Inscription Forum: 20 Mar 2020 20:34
Je déterre ce sujet fort intéressant !
J'ai des Altea ESW dont je suis plutôt satisfait, mais je songeais à passer sur une gamme supérieure (des Naïa Stratos ou des Genèse Quartet) mais je me demande si avant de changer je ne devrait pas essayer d'améliorer ce que j'ai sous la main ...
Quelqu'un a une idée de ce que coute une telle modification de filtre ?
J'ai des Altea ESW dont je suis plutôt satisfait, mais je songeais à passer sur une gamme supérieure (des Naïa Stratos ou des Genèse Quartet) mais je me demande si avant de changer je ne devrait pas essayer d'améliorer ce que j'ai sous la main ...

Quelqu'un a une idée de ce que coute une telle modification de filtre ?
- alexcelsius
- Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
Ce "tuto" date de 2008 ... doit y avoir eu quelques inflations depuis.
Si le but c'est de s'amuser, fonce, si le but est de chercher à améliorer la conception d'origine, dans ce cas il faudrait idéalement passer par la case mesures et conception du filtre.
Le changement des composants par des plus haut de gamme n'est hélas pas notable en terme de rendu réel (et mesurable) ... mais la satisfaction d'avoir fait quelque chose n'a pas de prix
D.
Si le but c'est de s'amuser, fonce, si le but est de chercher à améliorer la conception d'origine, dans ce cas il faudrait idéalement passer par la case mesures et conception du filtre.
Le changement des composants par des plus haut de gamme n'est hélas pas notable en terme de rendu réel (et mesurable) ... mais la satisfaction d'avoir fait quelque chose n'a pas de prix

D.
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Merci pour ta réponse Dagda
Le but de mon éventuel Tweak n'est pas de réellement modifier le filtrage.
Comme l'esprit de ce tuto, je pense respecter le schéma du filtres et les valeurs des composants. Je veux juste voir s'il n'est pas possible de mettre des composants plus "HDG" que ce qu'il y a à l'origine.
Ceci dit, je m'interroge tout de même sur le coût d'une telle entreprise puisque je songeais tout de même à changer mes Altea ESW par des Naïa 260 si je trouve une occasion intéressante...

Le but de mon éventuel Tweak n'est pas de réellement modifier le filtrage.
Comme l'esprit de ce tuto, je pense respecter le schéma du filtres et les valeurs des composants. Je veux juste voir s'il n'est pas possible de mettre des composants plus "HDG" que ce qu'il y a à l'origine.
Ceci dit, je m'interroge tout de même sur le coût d'une telle entreprise puisque je songeais tout de même à changer mes Altea ESW par des Naïa 260 si je trouve une occasion intéressante...
- alexcelsius
- Inscription Forum: 02 Mar 2012 17:57
Ici il n'y a que le 39µf du médium et le 3.3µf du tweeter qui méritent un changement, le gain entre un électrolytique bas de gamme et un MKP est notable en général.
Et le coût est négligeable. Nul besoin de partir sur des condensateurs onéreux, des SCR ou des clarity caps par exemple sont très performants dès l'entrée de gamme.
Et le coût est négligeable. Nul besoin de partir sur des condensateurs onéreux, des SCR ou des clarity caps par exemple sont très performants dès l'entrée de gamme.
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
La différence est notable si l'électrolytique est vieux ... sur du neuf, on ne fera pas de différence 
Mais en effet, SCR ou Mundorf si on veut se faire plaisir suffira.
Les selfs il faut faire attention à la résistance série ... mais pour le coup on ne gagne rien à prendre une Mundorf à la place d'une "noname".
Concernant l'amortissement interne ... c'est quitte ou double.
Après, si tu comptes changer prochainement, tu auras plus de facilité à revendre les enceintes "stock" que modifiées.
D.

Mais en effet, SCR ou Mundorf si on veut se faire plaisir suffira.
Les selfs il faut faire attention à la résistance série ... mais pour le coup on ne gagne rien à prendre une Mundorf à la place d'une "noname".
Concernant l'amortissement interne ... c'est quitte ou double.
Après, si tu comptes changer prochainement, tu auras plus de facilité à revendre les enceintes "stock" que modifiées.
D.
- Dagda
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|