Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Aussie, badgero, BenMarvel, Berlinois, boston, Brest29, BrunoCab23, Calimero2, Calou83, Charly Brown, chtiludo, chucky87, coucouse, dedelynks, djinn77, dombell, elninololo, elzozo, fredlacanau, gghenri4, infobm, KromaXamorK, la diode, lcdmen, lobri53fr, marcg1, Mayckert, om0013, patriceonkyo, Puppy75, rapadural, Remind, sigfrid, youbewt et 439 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 13 Sep 2022 7:30

FZ26 a écrit:
Kubilai Lodbrok a écrit:
Dans le noir cette scène reste un peu lumineuse
Mais en pièce éclairé c’est très sombre

Il faudrait que je la teste sur un autre oled


... le souci ne vient pas de la luminosité de la pièce ou au contraire de son coté sombre, il vient du fait que l'image, dans la scène du tribunal, s'assombrit progressivement, ou parfois d'un seul coup, chez ceux qui ont un oled LG et constatent ce problème ... :wink:


Je fais partir de ceux qui ont désactivé le TPC dans le menu caché donc pour moi la luminosité ne varie pas
Je répondait au commentaire de Toronelli qui demandait si c’était normal que la scène apparaissait sombre
C’est une scène sombre oui , à part les personnages qui sont éclairés, le tribunal est quasi dans l’ombre
Kubilai Lodbrok
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mar 2021 18:45
  • offline

Message » 13 Sep 2022 8:41

Kubilai Lodbrok a écrit:[spotify_piste][/spotify_piste]
toronelli a écrit:Je pense etre le seul a avoir ce problème:

uniquement sur Netflix :
-envoyé par mon apple TV (2021) en Dolby Vision : l'image se lance très lumineuse, mais au bout de quelques secondes d'un coup elle s'assombrie pour ne plus revenir à son niveau initial (son assombrissement est exagéré et pas regardable)
-envoyé par l'OS de la TV (et après avoir désactivé TPC et GSR): l'image est moins lumineuse que dans les premières secondes d'une apple tv, mais au moins elle reste stable, et elle est tout de même plus lumineuse que sur l'apple tv après que l'assombrissement ai eu lieu.

du coup je ne sais pas si la bonne luminosité est celle de l'OS de la TV, ou celle qui dure quelques secondes sur le netflix de l'apple tv

j'ai comparé disney+ et Amazon Prime, il n'y a pas ce problème, ça concerne que Netflix...

Deux Timeline si vous voulez tester:
Peaky Blinders Saison 6 episode 6 / 1:02:40 Piece of Women: 1:39:37

Je crois que la bonne luminosité est celle de l'OS de la TV et que c'est le netflix de mon apple tv qui a un probleme, car j'ai testé sur le netflix de mon lecteur panasonic UB820 et il est exactement comme celui de l'OS de la tv



J’ai testé pour toi Piece of Women: 1:39:37 sur le netflix de la tv
Et c’est vrai que cette scène est très sombre , limite pas trop regardable en pièce lumineuse
Par contre la colorimetrie reste bonne contrairement à si je réactive le TPC et que l’ASLB se declenche

Pourtant j’étais en Dolby Vision Accueil Cinéma
Par contre je n’ai pas d’Apple TV pour comparer


C'est marrant ca... Je viens de tester aussi, c'est vrai que c'est sombre, d'ailleurs si j'avance ou je recule dans cette scène, le carré qui affiche l'image a venir est plus lumineux !
Après c'est un peu sombre, plus que ca devrait l'être c'est clair mais c'est largement regardable et je suis en plein jour.
Je suis sur apple tv

Mais en fait c'est le film complet qui est assez sombre par rapport à d'autres. En vif je le le trouve bien mieux et avec une super colorimétrie.
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 13 Sep 2022 9:35

SchumiK a écrit:
Kubilai Lodbrok a écrit:
Deux Timeline si vous voulez tester:
Peaky Blinders Saison 6 episode 6 / 1:02:40 Piece of Women: 1:39:37

Je crois que la bonne luminosité est celle de l'OS de la TV et que c'est le netflix de mon apple tv qui a un probleme, car j'ai testé sur le netflix de mon lecteur panasonic UB820 et il est exactement comme celui de l'OS de la tv



C'est marrant ca... Je viens de tester aussi, c'est vrai que c'est sombre, d'ailleurs si j'avance ou je recule dans cette scène, le carré qui affiche l'image a venir est plus lumineux !
Après c'est un peu sombre, plus que ca devrait l'être c'est clair mais c'est largement regardable et je suis en plein jour.
Je suis sur apple tv

Mais en fait c'est le film complet qui est assez sombre par rapport à d'autres. En vif je le le trouve bien mieux et avec une super colorimétrie.



merci pour ton test
on est d'accord que c'est une scène sombre de base

(même si en baculant ton Apple TV en 4K SDR tu remarqueras que l'image sera plus lumineuse qu'en Dolby Vision, mais on est pas obligé d'y voir un problème de la G2, on peut aussi juste penser que le Dolby Vision de ce film est mal foutu (les métadonnées dynamiques))

autre test que tu peux faire, si tu as le temps:

règle ton apple TV en "4K SDR" avec l'option "adapter plage et frequence" sur "on"
relance cette scène plusieurs fois ( elle se lancera bien en Dolby Vision car tu as mis sur "On" l'option "Adapter plage")

->tu verras qu'elle démarre très lumineuse, puis redeviens sombre au bout de 10 secondes, d'un coup
c'est comme si la tv avait du mal a reproduire le dolby vision qu'elle reçoit, et qu'elle commence par cracher la lumière, puis au bout de quelques secondes elle trouve les bonnes métadonnées et se met à reproduire la scène de manière sombre (je pense que la bonne luminosité de cette scène est d'être sombre)
Ce n'est pas l'ASLB car j'ai pris soins de le désactiver
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 14 Sep 2022 7:41

Hier soir et ce matin le netflix de la tv ne me proposait plus de Dolby Vision
Juste du HDR
Chez vous aussi ?
Kubilai Lodbrok
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mar 2021 18:45
  • offline

Message » 14 Sep 2022 10:56

Kubilai Lodbrok a écrit:Hier soir et ce matin le netflix de la tv ne me proposait plus de Dolby Vision
Juste du HDR
Chez vous aussi ?


Perso je n'utilise pas les applications de la TV mais une apple tv.
Webos c'est pénible et en plus il y a des applications qui beugue tout le temps et de plus c'est moins beau
Mais concernant ton problème sur apple tv pas de problème et en allant sur l'application de la tv j'ai bien le dolby vision
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 14 Sep 2022 18:59

Kubilai Lodbrok a écrit:Hier soir et ce matin le netflix de la tv ne me proposait plus de Dolby Vision
Juste du HDR
Chez vous aussi ?


Coucou, pareil sur la mienne, les contenus qui sont habituellement en DV sur Netflix ne le sont plus...
Ça vient de l'appli Netflix car j'ai pu vérifier que le DV fonctionnait normalement sur Disney+ (toujours sur WebOs).
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 14 Sep 2022 20:43

Bonjour,

Même problème avec Netflix qui n'est plus en Dolby Vision mais en 4K HDR sur une TV OLED SONY KD65A8 sous Android depuis aujourd'hui (hier je n'avais pas fait attention).
post180994643.html#p180994643

Cordialement
Maxdumoun
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Mar 2021 12:55
  • offline

Message » 14 Sep 2022 21:06

Merci pour cette info, du coup pour creuser, je viens d'essayer le DolbyVision Netflix sur mes autres sources :
Ok sur la Freebox Pop mais plus fonctionnel sur le FireTV 4k Max. Il y a fort à parier que le problème va être rapidement remonté :siffle:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 15 Sep 2022 9:03

Petite question les amis, avant je lisais les films que j'avais sur un disque dur via kodi en branchant sur ma tv.
Ca marche aussi avec le LG G2 ? car mon disque dur est mort j'hesite a en racheter un pour faire la meme chose.

Sinon de mon côté j'ai bien le dolby vision depuis les applis de ma TV
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 15 Sep 2022 9:49

SchumiK a écrit:Petite question les amis, avant je lisais les films que j'avais sur un disque dur via kodi en branchant sur ma tv.
Ca marche aussi avec le LG G2 ? car mon disque dur est mort j'hesite a en racheter un pour faire la meme chose.

Sinon de mon côté j'ai bien le dolby vision depuis les applis de ma TV


Coucou, alors le lecteur interne LG fait le taf mais il est très limité par rapport à un Kodi... Le plus gros problème de base pour moi, c'est l'incompatibilité du DTS. Après ça dépend de ce que tu as l'habitude de regarder et ton choix d'encodage pour tes films.
Perso, je trouve que le lecteur interne peu dépanner mais si on commence à avoir une vidéothèque assez fournis avec des formats un peu "exotiques", ça devient compliqué.
J'utilise une DuneHD pour mes "films de vacances" :siffle: , j'aurais du mal à faire sans...
Si tu ne veux pas réinvestir dans un Hdd, tu as la possibilité de créer un serveur DLNA à partir d'un PC ou même d'un Smartphone pour partager tes fichiers par réseau, ça fonctionne plutôt bien (j'ai essayé le lecteur interne supporte bien l'accès à mon NAS) avec les bonnes applis, la seul limite étant la vitesse de ton réseau en fonction des débits de fichiers que tu souhaites lire :wink:

Ok pour le DV, je referai un essai ce soir de mon côté.
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 15 Sep 2022 9:58

picsou85 a écrit:
SchumiK a écrit:Petite question les amis, avant je lisais les films que j'avais sur un disque dur via kodi en branchant sur ma tv.
Ca marche aussi avec le LG G2 ? car mon disque dur est mort j'hesite a en racheter un pour faire la meme chose.

Sinon de mon côté j'ai bien le dolby vision depuis les applis de ma TV


Coucou, alors le lecteur interne LG fait le taf mais il est très limité par rapport à un Kodi... Le plus gros problème de base pour moi, c'est l'incompatibilité du DTS. Après ça dépend de ce que tu as l'habitude de regarder et ton choix d'encodage pour tes films.
Perso, je trouve que le lecteur interne peu dépanner mais si on commence à avoir une vidéothèque assez fournis avec des formats un peu "exotiques", ça devient compliqué.
J'utilise une DuneHD pour mes "films de vacances" :siffle: , j'aurais du mal à faire sans...
Si tu ne veux pas réinvestir dans un Hdd, tu as la possibilité de créer un serveur DLNA à partir d'un PC ou même d'un Smartphone pour partager tes fichiers par réseau, ça fonctionne plutôt bien (j'ai essayé le lecteur interne supporte bien l'accès à mon NAS) avec les bonnes applis, la seul limite étant la vitesse de ton réseau en fonction des débits de fichiers que tu souhaites lire :wink:

Ok pour le DV, je referai un essai ce soir de mon côté.


J'ai un peu de tout... Les disney/pixar des enfants en 1080p voir en 4k et quelques films en 4K
il faudrait que je parte sur lequel de dune ? quitte a investir autant bienle faire.
Il faut un DD interne aussi ?
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline

Message » 15 Sep 2022 10:33

Ok, bah il y a plusieurs versions, perso j'ai la "Dune HD Real Vision 4K", c'est un modèle sans emplacement disque dur , donc soit USB 3 soit LAN/Wifi pour utilisation NAS (elle supporte le 1gb en RJ45).
Il existe des modèles avec emplacement de HDD mais je trouve que les tarifs sont abusés, déjà celle-ci se trouve à 200€ (après quand on voit les prix des lecteurs BR UHD... :hehe: ).
Par contre ce genre de lecteurs (tu as aussi les Zappiti et les Zidoo) sont vraiment pour du fichier démat., même sous base Android, ne songe pas à utiliser Netflix ou autre applis de streaming dessus, le rendu est pas optimale. Par contre avec des fichiers de qualité c'est vraiment super.

Après certains trouvent aussi leur bonheur avec la Shield... Personnellement j'en suis à ma 2nde Dune, j'adore le rendu, mais j'ai aussi des besoins particuliers, comme par exemple la lecture des fichiers ISO 3D pour mon projo et ça une Shield ne sais pas le faire...
Il y a pas mal de topic sur le forum sur ces diverses box, le choix peut être compliqué. Perso j'ai arrêté de chercher un appareil à tout faire car je suis trop exigeant sur mes besoins, c'est pour ça que j'ai plusieurs sources :ane:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 15 Sep 2022 14:01

Pour mettre mon grain de sel, j'ai plugué un FireStick 4k Max sur mon 77. Avec lequel j'utilise Kodi en samba via le wifi. Facile et vraiment pas cher pour tout ce qui est iso de vacance en 4k.
icy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 20:39
  • offline

Message » 15 Sep 2022 16:50

[quote="icy"]Pour mettre mon grain de sel, j'ai plugué un FireStick 4k Max sur mon 77. Avec lequel j'utilise Kodi en samba via le wifi. Facile et vraiment pas cher pour tout ce qui est iso de vacance en 4k.

Oui le FireTV 4kMax peut aussi faire le taf (l'autoframe fonctionne bien) pour la plupart des fichiers, attention à la prise en charge des fichiers DV, pas sûr que Kodi le fasse pour le moment... En revanche pour une connexion USB (2.0), il faut prévoir un adaptateur.
On clairement pas sur le même budget ni la même cible :wink:

Édit : toujours pas de DolbyVision vision sur le Netflix WebOS...
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 15 Sep 2022 18:42

Édit : toujours pas de DolbyVision vision sur le Netflix WebOS...[/quote]

Sur une G2 ?? parce que moi j'utilise l'apple tv mais je suis allé voir sur webos et j'ai bien le DV
SchumiK
 
Messages: 108
Inscription Forum: 20 Fév 2019 16:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message