SchumiK a écrit:Kubilai Lodbrok a écrit:
Deux Timeline si vous voulez tester:
Peaky Blinders Saison 6 episode 6 / 1:02:40 Piece of Women: 1:39:37
Je crois que la bonne luminosité est celle de l'OS de la TV et que c'est le netflix de mon apple tv qui a un probleme, car j'ai testé sur le netflix de mon lecteur panasonic UB820 et il est exactement comme celui de l'OS de la tv
C'est marrant ca... Je viens de tester aussi, c'est vrai que c'est sombre, d'ailleurs si j'avance ou je recule dans cette scène, le carré qui affiche l'image a venir est plus lumineux !
Après c'est un peu sombre, plus que ca devrait l'être c'est clair mais c'est largement regardable et je suis en plein jour.
Je suis sur apple tv
Mais en fait c'est le film complet qui est assez sombre par rapport à d'autres. En vif je le le trouve bien mieux et avec une super colorimétrie.
merci pour ton test
on est d'accord que c'est une scène sombre de base
(même si en baculant ton Apple TV en 4K
SDR tu remarqueras que l'image sera plus lumineuse qu'en Dolby Vision, mais on est pas obligé d'y voir un problème de la G2, on peut aussi juste penser que le Dolby Vision de ce film est mal foutu (les métadonnées dynamiques))
autre test que tu peux faire, si tu as le temps:
règle ton apple TV en "4K SDR" avec l'option "adapter plage et frequence" sur "on"
relance cette scène plusieurs fois ( elle se lancera bien en Dolby Vision car tu as mis sur "On" l'option "Adapter plage")
->tu verras qu'elle démarre très lumineuse, puis redeviens sombre au bout de 10 secondes, d'un coup
c'est comme si la tv avait du mal a reproduire le dolby vision qu'elle reçoit, et qu'elle commence par cracher la lumière, puis au bout de quelques secondes elle trouve les bonnes métadonnées et se met à reproduire la scène de manière sombre (je pense que la bonne luminosité de cette scène est d'être sombre)
Ce n'est pas l'ASLB car j'ai pris soins de le désactiver