Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex125, Moumou77 et 57 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Home ciné dans un salon de 25m2

Message » 17 Sep 2022 13:25

Oui il fallait que la pièce soit safe pour le bébé donc de la goulotte, je recommande d line, leurs boîtes pour multiprise sont bien aussi.
L’écran descend à un cm de la centrale, c’est pile poil.
J’ai le vrroom qui me permet de centraliser les connexions vidéo, très pratique pour le pc et la ps5 avec l’extraction du son vers le pré ampli. Mon prochain taf c’est le parametrage lldv pour le VP quand j’ai des contenus dolby vision.
Jouer sur le VP, c’est assez fou !
Salon blanc super lumineux en effet, la nuit ça va, je peux plonger la pièce dans le noir. Mais ça a ses limites, ça réfléchit beaucoup.
Cependant, vu que l’image fait les trois quarts du mur, l’immersion compense très largement au point que je ne regarde plus les films sur le oled.
Je pourrais tendre du tissu mais pfff, ça va pas être top je pense, je préfère laisser en stand by. C’est dommage de pas exploiter à fond les performances du VP mais on doit déménager d’ici les 12 18 prochains mois, j’anticiperai mieux à ce moment, je peindrai en sombre le coin de l’écran !
Il y a effectivement plein de films en 16/9, ça aurait été une connerie de prendre un écran 2.35.
Le caisson, la centrale et les surrounds, ça change tout en effet. Le caisson crée tout le bas du spectre, super pour la zik aussi. La centrale permet une spatialisation bien supérieure et effectivement, c’est beaucoup plus intelligible et immersif car le dialogue ne vient pas du même endroit que les effets et la musique.
Et les surround, bon, c’est pas tout le temps utilisé mais j’ai déjà eu de super sensations. Twister en dolby atmos, ça secouait. Les démos dolby dans l’app dolby access aussi, très physique comme sensation. Et globalement, l’apport à l’ambiance est géniale même sur les films plus discret. On a l’impression d’être au gaumont !
Je laisse comme ça, je pense pas monter des enceintes en hauteur, et je me dis même que je serais plus intéressés par du 7.1 que des enceintes en hauteur mais en tout cas, pas dans cet appart.
La correction de pièce par genelec a fait ce qu’elle a pu, elle m’a déjà dégagé tous les pics et rendu la réponse contenu a -3db même dans les pires des cas, je suis content en attendant d’installer un tapis.
Le caisson fait une restitution propre dans le canap mais quand je suis assis à table, c’est ultra boomy, ya de l’opti a faire. Je pourrais faire du multi point.
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • offline

Message » 17 Sep 2022 14:14

Effectivement, l’installation du tapis prime avant toute autre modification. Les résultats risquent de te surprendre.
Bons films
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2022 17:41

Gort'h a écrit:
daaadou a écrit:Bon et bien au cours de mes pérégrinations sur le net pour repérer les produits, je suis tombé sur un superbe deal pour le vw290es, moins de 3500 euros avec qq heures au compteur en expo. Blanc comme je voulais.
Donc maintenant, toute la science, c’est comment je vais fixer l’écran.
À vue d’œil, me faut un 2m70 de base, j’ai retenu 16/9, blanc, tensionne.
Par contre si je le fixe au plafond ou potence depuis le mur en brique derrière, c’est la question. Faut que je regarde tout ça attentivement.
J’avoue que je céderai bien à une alternative peu chère temporaire en attendant de prendre un vrai truc…

Toile blanche dans pièce de vie attention à la perte à cause des réflexions sur les murs. Avec mon ancien HW65 j'ai été obligé de me faire une casquette avec du tissu noir occultant.
Esthétiquement je n'ai pas été convaincu.

Aujourd'hui avec un 290 je suis passé sur une toile technique grise et je ne le regrette pas.

Faudra que tu passes à la maison !
HS off

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message