Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, aquel5, athoriac, Aurelien93150, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, franck56, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, manner, Manson79, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 333 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - LG OLED evo 4K xxG1 en 55/65/77" (màj)

Message » 03 Aoû 2022 10:57

Ras.
Mais effectivement le mode gallery je le trouve un peu limité..
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 04 Aoû 2022 0:06

Pareil, RAS (achat en janvier 2022).
Un vrai plaisir cette TV :D
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 14:16

Fredo31 a écrit:Bonjour,

Il me semble que quoi qu'il arrive (que ceux qui savent n'hésitent pas à me corriger surtout) on ne peut pas annuler la maintenance automatique de la dalle après 4h d'utilisation cumulée lorsqu'on la met en veille (ne JAMAIS débrancher la TV électriquement!!!).
Tout ce qui est accessible via le menu "Maintenance OLED" ne compromet pas cette fonctionnalité car elle n'est pas paramétrable (activée par défaut et sans possibilité de la changer donc).
Les options de maintenance accessibles sont donc "en sus" en cas de burn manifeste.
Si ta dalle ne présente pas de défaut à ce stade, j'ai envie de te dire... ne fais rien et laisse la se gérer toute seule :wink:
Donc le fait de laisser "fonctionne lorsque le téléviseur est éteint" c'est très bien si tu veux faire un nettoyage forcé. Si tu fais "annuler la programmation", il ne se passera rien en dehors de la maintenance automatique :wink:

Pour les réglages, en ce qui me concerne, j'ai ça:

- Déplacement de l'écran (activé) : c'est ce qu'on appelle le "pixel shifting", c'est à dire que l'image se décale de quelques pixels de façon régulière pour ne pas afficher toujours la même chose. A l'oeil, c'est imperceptible
- Ajuster la luminosité du logo : perso j'ai mis sur "faible" mais je me pose la même question sur le dosage: je n'ai pas encore essayé "élevé" et ne connait pas l'impact visuel sur l'image


J’aimerais revenir sur ce post, de mon côté je ne comprends pas le
Fonctionnement des 2 options «  fonctionne lorsque le téléviseur est éteint » et « annuler la programmation » . Lorsque j’ai à l’écran « annuler la programmation » qui défile , si j’éteins et rallume ma tv de suite j’ai un popup me disant que le
Nettoyage des pixels n’est pas terminé, par contre si je laisse « fonctionne lorsque le téléviseur est éteint »  je n’ai jamais le popup comme
si cette fonction désactivait complètement le nettoyage.

Pouvez-vous m’en dire + svp
ace92000
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Juil 2019 11:14
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 0:25

De ce que j'ai compris "Annuler la programmation" signifie que tu avais préalablement forcé la grosse maintenance de la dalle (c'est celle qui dure 1h ou 2 et que l'on utilise en cas de défaut manifeste de l'image).
Le fait d'avoir annulé la programmation doit vouloir dire (j'imagine) que la TV n'a pas terminé ce que tu lui avais demandé.
La fonction "Fonctionne lorsque le téléviseur est éteint", c'est juste la maintenance périodique après 4h cumulées d'utilisation (et à ça ne dure que quelques secondes à quelques minutes, c'est un simple refresh des pixels). Et ça on ne peut pas (heureusement) le désactiver.
Quoi qu'il en soit, au bout de 2000 heures, la TV fait toute seule la "grosse" maintenance et elle te prévient ;)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 10:57

domvig a écrit:Bonjour à tous

Pour ma part j'ai acheté chez ubaldi le G1 l'année dernière.

Je voulais savoir si vous en étiez satisfaits en ce qui me concerne je touche du bois , rien à signaler , toujours au top
cdt et bonnes vacances pour ceux concernés


Hello, 65G1 achetée l'année dernière en mai 2021, nickel !

Le mode gaming est un bonheur avec le PC ou la PS5, avec le VRR, ALLM, G-sync & Freesync, 4K à 120HZ sur les 4 HDMI, peut-on faire mieux ? même actuellement ?

Le seul défaut est la partie DTS, plus prise en charge par LG alors que les anciennes TV le faisaient... au moins en mode passthrought, c'était pas compliqué de laisser passer le son

Petit bémol aussi pour Webos 6, qui je trouve régresse par rapport aux anciennes versions, on s'y perd un peu...

Mais sinon quelle image, L'OLED vraiment au top, des noirs tellement profonds, une super TV, bravo LG.
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 16:31

nemrod95 a écrit:
domvig a écrit:Bonjour à tous

Pour ma part j'ai acheté chez ubaldi le G1 l'année dernière.

Je voulais savoir si vous en étiez satisfaits en ce qui me concerne je touche du bois , rien à signaler , toujours au top
cdt et bonnes vacances pour ceux concernés


Hello, 65G1 achetée l'année dernière en mai 2021, nickel !

Le mode gaming est un bonheur avec le PC ou la PS5, avec le VRR, ALLM, G-sync & Freesync, 4K à 120HZ sur les 4 HDMI, peut-on faire mieux ? même actuellement ?

Le seul défaut est la partie DTS, plus prise en charge par LG alors que les anciennes TV le faisaient... au moins en mode passthrought, c'était pas compliqué de laisser passer le son

Petit bémol aussi pour Webos 6, qui je trouve régresse par rapport aux anciennes versions, on s'y perd un peu...

Mais sinon quelle image, L'OLED vraiment au top, des noirs tellement profonds, une super TV, bravo LG.


Je confirme l Oled est la meilleure technologie pour les cinéphiles et pas que
Brest29
 
Messages: 2953
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Sep 2022 21:04

Bonjour à tous,
J'utilise un 65G1 dans une pièce sombre et avec peu de recul.
J'ai mis le mode standard, baissé les curseurs de luminosité et de contraste à un seuil convenable.
Mais je trouve que ca reste encore trop lumineux. Y a t'il un réglage quelque part qui me permette de réduire encore un petit peu l'éclairage globale.
Je trouve que la baisse de la luminosité n'est pas très homogene sur l'image à moins de 50%.
J'ai trouvé un article qui mentionne un mode eco mais je ne le trouve pas dans l'interface.
Un coup de main ? :oldy:
Merci à vous :bravo:
Jmo
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Nov 2004 9:52
  • offline

Message » 08 Sep 2022 21:15

Jmo a écrit:Bonjour à tous,
J'utilise un 65G1 dans une pièce sombre et avec peu de recul.
J'ai mis le mode standard, baissé les curseurs de luminosité et de contraste à un seuil convenable.
Mais je trouve que ca reste encore trop lumineux. Y a t'il un réglage quelque part qui me permette de réduire encore un petit peu l'éclairage globale.
Je trouve que la baisse de la luminosité n'est pas très homogene sur l'image à moins de 50%.
J'ai trouvé un article qui mentionne un mode eco mais je ne le trouve pas dans l'interface.
Un coup de main ? :oldy:
Merci à vous :bravo:


... aucun réglage à faire, juste changer le mode image choisi, "standard", qui n'a pas la réputation d'être très fidèle ...

Essaie avec le mode Expert (mode environnement sombre ou nuit) ou Cinema ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14065
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 25 Sep 2022 20:57

Bonjour,
Après quelque mois d'utilisation de mon booooo 65LG1 sur ses pieds, il va bientôt se retrouver fixé au mur. Du moins, fixé sur le meuble qui va m'être prochainement livré. Ce meuble intègre une niche de 160cm de large par 92 cm de haut. Le fond de cette niche sera composé d'un panneau en bois, sur lequel sera fixé le support TV fourni avec la LG. Quelqu'un a t il déjà fixé sa 65OLDG1 sur un panneau en bois? Qu'elle type de fixation prendre? Vis à bois ou autre. Il me semble que le panneau fera 19 mm d'épaisseur, ce devrait être un panneau d'aggloméré, stratifié. Des avis?
Je vais également tiré des rallonges pour les différentes prises, et notamment pour les prises USB. Qq1 saurait si ce type de câble ne doit pas dépasser une longueur donnée pour que cela fonctionne bien?

Merci par avance de toute information.
wouaneguene
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:14
  • offline

Message » 10 Oct 2022 17:21

Bonjour tout le monde,
Nouvelle vidéo en français qui montre vraiment tous les bons réglages / paramètres à adopter dans chaque mode pour le C2 et le G2.

https://youtu.be/l1ICRrOrwsk

Du coup je pense que c'est valable pour les autres modèles également.
Vous en pensez quoi ?
CineFlash
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 11 Oct 2022 13:40

Je me suis arrêté au bout de 4 minutes quand le gars dit qu'il FAUT désactiver tout ce qui est dans le menu Clarté. Ça m'a gonflé.
Il se prend pour qui pour dire aux gens ce qui est bien ou pas?
Ce sont SES goûts...
Et bien qu'il se les garde :mdr:

Franchement, le mieux est que chacun fasse ses choix en fonctions de ses préférences, il n'y a pas de règle absolue :wink:
Par exemple, moi j'adore l'utra fluidité et l'image bien vive. Je privilégie donc le mode "vif" et le le Trumotion à 10...
Mais mon voisin ne supporte pas l'ultra fluidité et n'aime pas s'exploser les yeux, ils choisit donc le mode "Standard" et le Trumotion à 0...

On ne peut pas imposer un avis personnel comme une vérité... :wink:
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 11 Oct 2022 13:54

... oui, hélas, certains testeurs auto proclamés pensent que les réglages qui conviennent à leur dalle, et leur goût, devraient être adoptés par tout le monde ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14065
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Oct 2022 13:15

Fredo31 a écrit:Je me suis arrêté au bout de 4 minutes quand le gars dit qu'il FAUT désactiver tout ce qui est dans le menu Clarté. Ça m'a gonflé.
Il se prend pour qui pour dire aux gens ce qui est bien ou pas?
Ce sont SES goûts...
Et bien qu'il se les garde :mdr:

Franchement, le mieux est que chacun fasse ses choix en fonctions de ses préférences, il n'y a pas de règle absolue :wink:
Par exemple, moi j'adore l'utra fluidité et l'image bien vive. Je privilégie donc le mode "vif" et le le Trumotion à 10...
Mais mon voisin ne supporte pas l'ultra fluidité et n'aime pas s'exploser les yeux, ils choisit donc le mode "Standard" et le Trumotion à 0...

On ne peut pas imposer un avis personnel comme une vérité... :wink:


Je pense que tu n'as pas compris ce que propose l'auteur (et ce que je cherche justement), même s'il le dit bien en introduction : une image fidèle et neutre.
C'est donc bien tout le contraire de subjectif...
Les réglages qu'il montre permettent d'avoir le dE le plus bas possible pour le gamma et les couleurs sans rien calibrer (pour les débutants quoi).
Et pour le trumotion il dit même à la fin que ceux qui préfèrent avec peuvent l'activer et que ça ne joue pas sur l'image.

Chacun règle bien sa télé comme il veut, mais bon là vous êtes un peu de mauvaise foi les gars ^^
CineFlash
 
Messages: 72
Inscription Forum: 18 Juil 2020 18:06
  • offline

Message » 12 Oct 2022 13:57

CineFlash a écrit:
Fredo31 a écrit:Je me suis arrêté au bout de 4 minutes quand le gars dit qu'il FAUT désactiver tout ce qui est dans le menu Clarté. Ça m'a gonflé.
Il se prend pour qui pour dire aux gens ce qui est bien ou pas?
Ce sont SES goûts...
Et bien qu'il se les garde :mdr:

Franchement, le mieux est que chacun fasse ses choix en fonctions de ses préférences, il n'y a pas de règle absolue :wink:
Par exemple, moi j'adore l'utra fluidité et l'image bien vive. Je privilégie donc le mode "vif" et le le Trumotion à 10...
Mais mon voisin ne supporte pas l'ultra fluidité et n'aime pas s'exploser les yeux, ils choisit donc le mode "Standard" et le Trumotion à 0...

On ne peut pas imposer un avis personnel comme une vérité... :wink:


Je pense que tu n'as pas compris ce que propose l'auteur (et ce que je cherche justement), même s'il le dit bien en introduction : une image fidèle et neutre.
C'est donc bien tout le contraire de subjectif...

Les réglages qu'il montre permettent d'avoir le dE le plus bas possible pour le gamma et les couleurs sans rien calibrer (pour les débutants quoi).
Et pour le trumotion il dit même à la fin que ceux qui préfèrent avec peuvent l'activer et que ça ne joue pas sur l'image.

Chacun règle bien sa télé comme il veut, mais bon là vous êtes un peu de mauvaise foi les gars ^^


... une image "fidèle et neutre" sans calibration par rapport aux normes ... :wtf:

Ça n'existe pas, car l'image sera alors le résultat des réglages adoptés par le fabricant avant d'emballer le TV, et/ou les réglages adaptés aux goûts, à la vue, et à l'environnement (pièce lumineuse ou pas par ex) du propriétaire du TV ... :cry:

Un TV "fidèle et neutre" c'est un TV qui se rapproche le plus possible des normes, tant pour le respect des couleurs (Delta E le plus possible inférieur à 3) que pour le point blanc (D65 = 6500K), sans parler d'autres critères tels la mise à l'échelle quand elle est nécessaire, le mouvement (surtout sur sources 24Hz), le contraste etc ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14065
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Oct 2022 14:34

je sais pas comment vous faite car personne n'en parle, mais quand j'ai eu mon LG G1 en début d'année j'ai pas du tout supporté cette teinte verdâtre horrible sur des couleurs proche du blanc et impossible a réglé car propre au W-OLED.

Du coup rendu le G1 au bout d'un mois. j'attends un QD OLED en 75-77P pour l'année prochaine.

et le C2 ou G2 c'est pareil surement lié au diodes blanche qui sont recouvert de filtres.

voir la vidéo si dessous

https://www.youtube.com/watch?v=SS4U01Cm8qQ&t=317s

Image
Image
Image
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message