Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Aide pour choix ecran 4k 8k > 75"

Message » 29 Juin 2022 0:31

Bonjour à tous
J'ai un projet de salle vidéo
Il me manque plus que l'écran .
L'utilisation que je souhaite est : football série tv et jeux videos (ps5)
J'ai un budget de 5 6000 maxi
Je souhaite un ecran dalle VA 83 85 pouces
Que me conseilleriez vous?
J'ai deja regardé niveau test qn900A G1 G2 mais il doit exister d'autres modèles /marques
Merci d'avance pour vos conseils
Anubis121085
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juin 2022 0:24
  • offline

Message » 29 Juin 2022 3:28

Anubis121085 a écrit:Bonjour à tous
J'ai un projet de salle vidéo
Il me manque plus que l'écran .
L'utilisation que je souhaite est : football série tv et jeux videos (ps5)
J'ai un budget de 5 6000 maxi
Je souhaite un ecran dalle VA 83 85 pouces
Que me conseilleriez vous?
J'ai deja regardé niveau test qn900A G1 G2 mais il doit exister d'autres modèles /marques
Merci d'avance pour vos conseils


https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 83C14LA=on

Le plus raisonnable est le SONY 85X95J ... Mais le SONY XR-83A90J est nettement meilleur..!

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tv-oled/5/

https://www.ljudochbild.se/test/tv/sony ... xr-83a90j/

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 83A90J.htm
sportifs4
 
Messages: 2844
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 30 Juin 2022 10:24

Si le budget est juste. Plutôt qu'un écran 8k il vaut mieux un OLED 4 k , à la condition que l'éclairage ambiant puisse être faible.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Juin 2022 11:05

La 8K aujourd'hui n'a aucun sens. Il n'y a pas de source. Le traitement pour augmenter la définition de l'image ralentit son affichage.

D'ici que la 8K s'impose dans 5 ou 10 ans, les normes auront évolué (Cf. premières TV 4K, sans HDMI 2.0, ni HDR). Tout le monde aujourd'hui y compris Samsung se tourne vers le OLED et pas vers une augmentation de la définition, dont la plus-value réelle est discutable.

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 30 Juin 2022 13:04

lethib a écrit:La 8K aujourd'hui n'a aucun sens. Il n'y a pas de source. Le traitement pour augmenter la définition de l'image ralentit son affichage.

D'ici que la 8K s'impose dans 5 ou 10 ans, les normes auront évolué (Cf. premières TV 4K, sans HDMI 2.0, ni HDR). Tout le monde aujourd'hui y compris Samsung se tourne vers le OLED et pas vers une augmentation de la définition, dont la plus-value réelle est discutable.



:siffle: Hmmm Et bien sûr vous avez un Téléviseur 8K de 75 pouces pour tenir de tel affirmations !!???

ha la la qu'est-ce qu'ont peu pas lire et entendre comme ineptie au sujet de l'inutilité de la 8K...!!!

à la limite le manque de contenu en 8K natifs ça reste accessoire, tant l'UPSCAL de sources dès 1080P est bien géré, pour apprécier un téléviseur 8K suffit juste que l'image soit réellement 3000*2000 et plus et c'est bon, idéalement du 12 bits par couleurs et un excellent poste traitement ça devrait faire le Job.
pinlelala
 
Messages: 5768
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 24 Juil 2022 9:31

lethib a écrit:La 8K aujourd'hui n'a aucun sens. Il n'y a pas de source. Le traitement pour augmenter la définition de l'image ralentit son affichage.

D'ici que la 8K s'impose dans 5 ou 10 ans, les normes auront évolué (Cf. premières TV 4K, sans HDMI 2.0, ni HDR). Tout le monde aujourd'hui y compris Samsung se tourne vers le OLED et pas vers une augmentation de la définition, dont la plus-value réelle est discutable.

Faux ! il y a de plus en plus de televiseur 8k ,les prix baisses et samsung ne se tourne pas vers l'oled ,il ne fait que suivre une branche porteuse pour ses finances ,et encore il est plutot enmerde au niveaux de sa comunication de vente ,lui qui a toujour decrié l'oled avec ses qled!!!! de plus il n'y a aucun ralentissement d'affichage sur un 8k ,j'en ai un! et j'ai eut un oled aussi donc ..... :thks:
luciano37
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Avr 2007 17:27
  • offline

Message » 24 Juil 2022 10:25

luciano37 a écrit:
lethib a écrit:La 8K aujourd'hui n'a aucun sens. Il n'y a pas de source. Le traitement pour augmenter la définition de l'image ralentit son affichage.

D'ici que la 8K s'impose dans 5 ou 10 ans, les normes auront évolué (Cf. premières TV 4K, sans HDMI 2.0, ni HDR). Tout le monde aujourd'hui y compris Samsung se tourne vers le OLED et pas vers une augmentation de la définition, dont la plus-value réelle est discutable.

Faux ! il y a de plus en plus de televiseur 8k ,les prix baisses et samsung ne se tourne pas vers l'oled ,il ne fait que suivre une branche porteuse pour ses finances ,et encore il est plutot enmerde au niveaux de sa comunication de vente ,lui qui a toujour decrié l'oled avec ses qled!!!! de plus il n'y a aucun ralentissement d'affichage sur un 8k ,j'en ai un! et j'ai eut un oled aussi donc ..... :thks:


Alors Sache que c'est tout Récent mais Samsung fait de l'OLED, sous la Forme de QD-Display, QD-Display qu'il faut traduire en QD-OLED, Samsung ne souhaitant pas employer le terme OLED dans ces Téléviseurs.

Pourtant SONY qui à commander des dalles OLED à base de Quantum Dote auprès de Samsung Display, Sony nomme Cela QD-OLED comme il se doit d'être nommé.
Pourtant dans les Dalles pour Smartphones Samsung emploi Allègrement le terme Super AMOLED, un AMOLED à matrice active.

Ainsi Samsung propose des téléviseurs à dalle OLED avec Quantum Dote sous les références S95b soit par exemple Samsung 55S95B à un peu moins de 2000€.

voir ce liens là:
https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?bkl_type=4&brand=SAMSUNG

Cependant tu a raison, mais sache qu'on à fait acheter à tout le monde la UHD en disant vous verrez c'est Génial la UHD acheter nos téléviseurs UHD, alors que de contenu y en avait pas et les tout premiers Téléviseurs UHD n'était pas encore HDR.

Puis vinrent les Téléviseurs UHD avec HDR.
et timidement alors qu'on à plus ou moins tordu la mains des gens avec l'OLED, l'UHD et maintenant le HDR, et OLED UHD avec HDR, on leurs vantaient les mérites de la 8K, alors que y a du point de vu de certains à peine de contenu UHD en 3840*2160.

Les constructeur proposèrent des Téléviseurs 8K au départ souvent à 7000€ et bien plus, hors entre temps on leur à tordu la mains avec les Téléviseurs OLED UHD qui étaient horriblement cher, depuis qu'ils été convertir de gré ou de Force à l'OLED en UHD avec HDR, ils ne jurent que par cela car les prix commence doucement à être abordable.

Et depuis ils répètent à l'infinie et à qui mieux mieux le mantras avec OLED Contraste infinie et pas de Blooming, en faisant un colossale Fixette sur le Blooming du LCD.....
et là ont leur vante la 8K alors qu'ils ont à peine eu le temps d'apprécier la UHD avec HDR sur Téléviseurs OLED.

Et comme ils ne conçoivent que de regarder des téléviseurs OLED, alors ils ne regardent que les Téléviseurs OLED 8K et là le choc pour eux c'est près de 12000€ bon parfois dans les 7999€ pour un modèles de l'année dernière voir ce lien ci: https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?bkl_type=4&tv_label=8k.
et là c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase, vu qu'il ne veuille ni ne peuvent conceptualisé et accepter de devoir repasser à du LCD pour de la 8K car pour eux c'est inconcevable de repasser à contraste faible et pire ce Blooming honnis qu'ils fantasment là pour eux y a outrage donc ça gueule en disant des idioties plus grosses les uns que les autres.

Déjà va faire comprendre que sur un téléviseur 8K, à partir du moment ou là source à une définition égale ou supérieurs à 3000*2000 c’est OK sur un Téléviseurs 8K, surtout avec l'AI et surtout l'AI de type Deep Learning.
sur téléviseur 8K tu peux faire abstraction que la définition de la source n’est pas 8K.

Et je dirais que si vous êtes capable de regarder les défauts d'image de votre téléviseur qu'il soit OLED ou LCD, si vous avez le temps de les voirs pendant que vous regardez un film ou une série…, c'est que la qualité des programmes que vous regarder est mauvaise car ils ne vous captent pas et ne mets pas le temps en suspend.

Y a pas de suspension d'incongruité donc le film ou la série est de mauvaise qualité si vous avez le temps de regarder les défauts réels ou supposés de votre Téléviseur qu'il soit OLED ou LCD.

Donc plutôt que de regarder les défauts réels ou supposés de vos téléviseurs, choisissez mieux la qualité des programmes que vous regardez ainsi vous n'aurez pas le temps de voir le supposé Blooming à x minutes du films ou de la séries ou du Documentaire…etc que vous regarderez.
pinlelala
 
Messages: 5768
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 24 Juil 2022 16:56

pinlelala a écrit:
luciano37 a écrit: Faux ! il y a de plus en plus de televiseur 8k ,les prix baisses et samsung ne se tourne pas vers l'oled ,il ne fait que suivre une branche porteuse pour ses finances ,et encore il est plutot enmerde au niveaux de sa comunication de vente ,lui qui a toujour decrié l'oled avec ses qled!!!! de plus il n'y a aucun ralentissement d'affichage sur un 8k ,j'en ai un! et j'ai eut un oled aussi donc ..... :thks:


Alors Sache que c'est tout Récent mais Samsung fait de l'OLED, sous la Forme de QD-Display, QD-Display qu'il faut traduire en QD-OLED, Samsung ne souhaitant pas employer le terme OLED dans ces Téléviseurs.

Pourtant SONY qui à commander des dalles OLED à base de Quantum Dote auprès de Samsung Display, Sony nomme Cela QD-OLED comme il se doit d'être nommé.
Pourtant dans les Dalles pour Smartphones Samsung emploi Allègrement le terme Super AMOLED, un AMOLED à matrice active.

Ainsi Samsung propose des téléviseurs à dalle OLED avec Quantum Dote sous les références S95b soit par exemple Samsung 55S95B à un peu moins de 2000€.

voir ce liens là:
https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?bkl_type=4&brand=SAMSUNG

Cependant tu a raison, mais sache qu'on à fait acheter à tout le monde la UHD en disant vous verrez c'est Génial la UHD acheter nos téléviseurs UHD, alors que de contenu y en avait pas et les tout premiers Téléviseurs UHD n'était pas encore HDR.

Puis vinrent les Téléviseurs UHD avec HDR.
et timidement alors qu'on à plus ou moins tordu la mains des gens avec l'OLED, l'UHD et maintenant le HDR, et OLED UHD avec HDR, on leurs vantaient les mérites de la 8K, alors que y a du point de vu de certains à peine de contenu UHD en 3840*2160.

Les constructeur proposèrent des Téléviseurs 8K au départ souvent à 7000€ et bien plus, hors entre temps on leur à tordu la mains avec les Téléviseurs OLED UHD qui étaient horriblement cher, depuis qu'ils été convertir de gré ou de Force à l'OLED en UHD avec HDR, ils ne jurent que par cela car les prix commence doucement à être abordable.

Et depuis ils répètent à l'infinie et à qui mieux mieux le mantras avec OLED Contraste infinie et pas de Blooming, en faisant un colossale Fixette sur le Blooming du LCD.....
et là ont leur vante la 8K alors qu'ils ont à peine eu le temps d'apprécier la UHD avec HDR sur Téléviseurs OLED.

Et comme ils ne conçoivent que de regarder des téléviseurs OLED, alors ils ne regardent que les Téléviseurs OLED 8K et là le choc pour eux c'est près de 12000€ bon parfois dans les 7999€ pour un modèles de l'année dernière voir ce lien ci: https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?bkl_type=4&tv_label=8k.
et là c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase, vu qu'il ne veuille ni ne peuvent conceptualisé et accepter de devoir repasser à du LCD pour de la 8K car pour eux c'est inconcevable de repasser à contraste faible et pire ce Blooming honnis qu'ils fantasment là pour eux y a outrage donc ça gueule en disant des idioties plus grosses les uns que les autres.

Déjà va faire comprendre que sur un téléviseur 8K, à partir du moment ou là source à une définition égale ou supérieurs à 3000*2000 c’est OK sur un Téléviseurs 8K, surtout avec l'AI et surtout l'AI de type Deep Learning.
sur téléviseur 8K tu peux faire abstraction que la définition de la source n’est pas 8K.

Et je dirais que si vous êtes capable de regarder les défauts d'image de votre téléviseur qu'il soit OLED ou LCD, si vous avez le temps de les voirs pendant que vous regardez un film ou une série…, c'est que la qualité des programmes que vous regarder est mauvaise car ils ne vous captent pas et ne mets pas le temps en suspend.

Y a pas de suspension d'incongruité donc le film ou la série est de mauvaise qualité si vous avez le temps de regarder les défauts réels ou supposés de votre Téléviseur qu'il soit OLED ou LCD.

Donc plutôt que de regarder les défauts réels ou supposés de vos téléviseurs, choisissez mieux la qualité des programmes que vous regardez ainsi vous n'aurez pas le temps de voir le supposé Blooming à x minutes du films ou de la séries ou du Documentaire…etc que vous regarderez.


tout est dit ,cependant pour le qd oled, de l'aveux meme de pp garcia que tu doit conaitre il n'y a pas un monde d'ecard entre l'oled je dirais normal et le qd de chez samsung ou sony ,encore une niche a gogo pour vendre hors de prix une thecno deja bien aboutie, quand a la 8k , ça fera comme en 2005 pour la hd ou full hd (pas de sources) ,ensuite la 4 k (pas de sources au depart) et la 8k sera de mise d'ici 5 a 6 ans c'est inevitable comme disait l'agent Smith a neo dans matrix hihi. :mdr:
luciano37
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Avr 2007 17:27
  • offline

Message » 24 Juil 2022 17:18

:mdr: et quand on sera habitué à la 8K et que y aura suffisamment de programmes en 8K, et surtout que les Téléviseurs 8K deviendront Abordable, les Constructeurs proposeront les Téléviseurs 16K, mais alors la question sera aura-t-on droit à une Seska* Faussement Bajorane* ou à une Seska* Cardasienne* ou un mixe tes deux là est toute la question :lol: :siffle: !!!???*















*S't'une petite boutade qui faire référence à Star Trek Deep Space nine et surtout à Star Trek Voyager, comprendra qui pourra !!!
pinlelala
 
Messages: 5768
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 24 Juil 2022 17:22

pinlelala a écrit::mdr: et quand on sera habitué à la 8K et que y aura suffisamment de programmes en 8K, et surtout que les Téléviseurs 8K deviendront Abordable, les Constructeurs proposeront les Téléviseurs 16K, mais alors la question sera aura-t-on droit à une Seska* Faussement Bajorane* ou à une Seska* Cardasienne* ou un mixe tes deux là est toute la question :lol: :siffle: !!!???*



*S't'une petite boutade qui faire référence à Star Trek Deep Space nine et surtout à Star Trek Voyager, comprendra qui pourra !!!


oui oui je connais hihih :mdr: :mdr:
luciano37
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Avr 2007 17:27
  • offline

Message » 28 Juil 2022 18:35

sportifs4 a écrit:
Anubis121085 a écrit:Bonjour à tous
J'ai un projet de salle vidéo
Il me manque plus que l'écran .
L'utilisation que je souhaite est : football série tv et jeux videos (ps5)
J'ai un budget de 5 6000 maxi
Je souhaite un ecran dalle VA 83 85 pouces
Que me conseilleriez vous?
J'ai deja regardé niveau test qn900A G1 G2 mais il doit exister d'autres modèles /marques
Merci d'avance pour vos conseils


https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 83C14LA=on

Le plus raisonnable est le SONY 85X95J ... Mais le SONY XR-83A90J est nettement meilleur..!

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... tv-oled/5/

https://www.ljudochbild.se/test/tv/sony ... xr-83a90j/

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 83A90J.htm

D'accord merci beaucoup
Jvai y regarder de plus prêt
Pour football /ps5 il faut du 120hz?
Anubis121085
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Juin 2022 0:24
  • offline

Message » 28 Juil 2022 18:54

Oui c'est mieux pour le foot il faut 120 Hz et activé le trumotion.
pinlelala
 
Messages: 5768
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 26 Sep 2022 8:42

Pour donner mon expérience j'ai acheté en 2014 une Samsung 4K en 55", une des toute première si ce n'est leur premier modèle.

Bon le gap avec la télé Full HD 40"que j'avais était flagrant, surtout sur PS4, sur la TNT... beaucoup moins, même 75% voir 90% des chaines c'était encore moins beau à regarder. L'image était flinguée (c'est plus le cas aujourd'hui)

Je n'ai aucun regret de cette télé qui a fait un super boulot tout ce temps, sauf que pas de HDR, 60 Hz (j'ai du HDMI 2.0 quand même) etc
Il est clair que le gap entre la 8K et la 4K est moins flagrante actuellement qu'entre le 1080p et le 2160p à l'époque.

J'ai opté personnellement pour une 4K Mini LED 75" mais avec des stats nettement supérieur que ma Samsung actuelle (Dobly Vision, HDMI 2.1, 120 Hz etc)
J'ai pas mal regardé de vidéos de test de cette TV avant de l'acheter (on me l'a conseillé sur ce forum) et je dois avouer que l'image rendue sur PS5 sur les tests est incroyable. Je l'ai reçois le 29 septembre mais tout ça pour dire que jusqu'en 2030-3033, je pense qu'il vaut mieux une 4K haut de gamme qu'une 8K entrée de gamme à tarif identique.

J'ai pris cette télé pour la PS5 mais aussi pour la PS6 (2027 environ) qui devrait certainement faire de la 8K mais en 30 fps (et encore pas sure, mais je pense qu'elle le fera). Elle fera certainement du 4K 90 fps stable, les programmes sur les plateformes de streaming seront à très grande majorité en 4K à la fin de la décennie mais à mon avis peu en 8K. Ce sera plutôt pour la décennie prochaine.

Par contre la PS7 en 2034, la la 8K vaudra certainement la peine d'être investit.

J'ai pas mal de gens dans mon entourage qui n'ont même pas de TV 4K encore, c'est pas totalement démocratisé comme à pu le faire la HD asser rapidement

En 2034 je dirais 8K 120 Hz en 110" :siffle:
lgjui
 
Messages: 76
Inscription Forum: 23 Sep 2022 14:17
  • offline

Message » 13 Jan 2023 16:06

Bonjour à tous,

Si je comprends bien, si ce n'est pas pour jouer et/ou regarder du UHD natif, il n'y a pas grand intérêt à acheter une TV UHD
("4K" n'existe pas en TV).
Je possède un SONY KDL 42W805A de 2014 avec décodeur + disque dur Modèle SGS7233MB ORANGE Belgique, je regarde essentiellement les chaînes genre RTBF, ARTE, TF1, FR2, etc... et aussi Netflix qui est tout à fait potable à mon avis en HD).
Je ne vous cache pas que je suis tenté par un SONY XR 50X94S, mais je n'arrive pas à faire de comparaison, je doute qu'une enseigne me laisse voir une chaîne du câble ou essayer ma clé USB avec un reportage en 1280x720 et encore,
il faudrait que se soit une TV de la même série XRX9Xj / k ou S.
Donc, dans le doute, je resterais avec ma vieille TV jusqu'au moment ou je pourrais faire une comparaison, sinon jusqu'à sa mort.
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline

Message » 15 Jan 2023 0:58

Jihemeff a écrit:Bonjour à tous,

Si je comprends bien, si ce n'est pas pour jouer et/ou regarder du UHD natif, il n'y a pas grand intérêt à acheter une TV UHD
("4K" n'existe pas en TV).
Je possède un SONY KDL 42W805A de 2014 avec décodeur + disque dur Modèle SGS7233MB ORANGE Belgique, je regarde essentiellement les chaînes genre RTBF, ARTE, TF1, FR2, etc... et aussi Netflix qui est tout à fait potable à mon avis en HD).
Je ne vous cache pas que je suis tenté par un SONY XR 50X94S, mais je n'arrive pas à faire de comparaison, je doute qu'une enseigne me laisse voir une chaîne du câble ou essayer ma clé USB avec un reportage en 1280x720 et encore,
il faudrait que se soit une TV de la même série XRX9Xj / k ou S.
Donc, dans le doute, je resterais avec ma vieille TV jusqu'au moment ou je pourrais faire une comparaison, sinon jusqu'à sa mort.



la UHD avec HDR c'est pour Mi-2024 un peu avant d'ailleurs y aura plus de test avec de vrai programme.
si non y a dans les villes qui l'ont Paris, Toulouse et je ne sais plus la quel des TESTS sur les chaines 81, 82; 83 ou a des vidéos qui tournent Boucles en UHD HDR, la 83 à en plus du Dolby Atmos sur base de Dolby AC4.
peut être qu'il y aura des trucs en plus dès mi ou fin-2023.

si non un Téléviseur, ne ce résume pas uniquement qu'à ce qu'il y a à la Télévision, y a aussi Youtube, Netflix, Amazon Prime Vidéo, Disney+ et tout ces SVOD propose du contenu 4K avec HDR, parfois même en Dolby Vision et Dolby Atmos !!!

avec ce que tu a actuellement un SONY KDL 42W805A tu peux même prendre un téléviseur à 850€ et plus tu prends à peut près n'importe quoi entre 49 et 55 pouces tu va avoir la mâchoire qui tombe !!!!!
et de plus Téléviseurs 4K affichent très bien les chaines de la TNT via le Tuner Interne du Téléviseur en 1080i du moins sur PARIS les autres Villes je ne sais pas.
pinlelala
 
Messages: 5768
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message