Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, blopper, Brest29, CDE37, Cool-Spot, coucouse, CrumbY, dav001, dedelynks, delennsheridan, djase2, djinn77, Esscobar, fredlacanau, Fredo69, Fredonice06, gghenri4, HADSIDI, hristoslav2, indebeul, jeankigrogne, Kafir, kaminka, Kevin57800, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, Manson79, Manu GS, michael63, mick9991024, mister key, MOGUE, Nthee, om0013, patriceonkyo, philnnet, pkoka, Psymon57, Puppy75, Raphael, ROMU13, sigfrid, sportman, stef44, Supernaz, titi014, vinchlevrai, Volker, xplo, ZOZOSLOREN et 586 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 26 Sep 2022 15:58

Bonjour ,

Vous activez ou pas le réglage :"Recommandations relatives..."
Je ne comprends pas vraiment quelles sont les conséquences de l'activation ou pas de cette fonction ?

Image
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Sep 2022 17:26

... "Déplacement de l'écran" ... :roll:

Encore une traduc' à deux balles, c'est pas l'écran qui se "déplace", heureusement, ce sont les pixels qui se décalent un chouïa ... :wink:

Pour le reste, désolé, je n'ai pas de LG ... :oops:

Si tu déplaces le curseur plus bas, jusqu'à la ligne "Recommandations relatives", il s'affiche quoi à droite ... :wtf:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Sep 2022 19:18

thales a écrit:Bonjour ,

Vous activez ou pas le réglage :"Recommandations relatives..."
Je ne comprends pas vraiment quelles sont les conséquences de l'activation ou pas de cette fonction ?

Image



Je désactive «  recommandations relatives » car ça permet juste d’avoir une fenêtre avec des recommandations de réglages qui apparaît pendant que tu regardes un film
Kubilai Lodbrok
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mar 2021 18:45
  • offline

Message » 26 Sep 2022 20:39

@ FZ26 : ça dis que l'on aura des recommandations de réglages comme le précise Kubilai Lodbrok.

@ Kubilai Lodbrok : plus de 350 heures dont 80% de films/séries et je n'ai jamais eu la moindre "recommandation de réglage" alors que la fonction est activée...C'est bizarre ce truc ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 26 Sep 2022 21:01

thales a écrit:@ FZ26 : ça dis que l'on aura des recommandations de réglages comme le précise Kubilai Lodbrok.

@ Kubilai Lodbrok : plus de 350 heures dont 80% de films/séries et je n'ai jamais eu la moindre "recommandation de réglage" alors que la fonction est activée...C'est bizarre ce truc ?


Retour SAV direct !

Lol non je plaisante
Tu t’en fiche ça sert à rien
Tu dois déjà avoir activé les recommandations donc ça te les proposes pas

Dis moi quand tu active et désactive AI Picture pro, tu vois immédiatement une différence et à chaque fois ?

Moi ça fonctionne une fois sur 3
Mais de toutes façon je préfère désactiver
Kubilai Lodbrok
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Mar 2021 18:45
  • offline

Message » 26 Sep 2022 21:06

thales a écrit:@ FZ26 : ça dis que l'on aura des recommandations de réglages comme le précise Kubilai Lodbrok.


... merci, je me coucherai moins kon ce soir ...! :ane:

... à force, je vais finir Prix Nobel des TVs LG, moi ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Sep 2022 21:25

J'ai moi aussi laissé les recommandations et je n'en ai jamais eu :hein:
A part quelques propositions pour basculer en filmmaker, rien eu d'autres....

En parlant de SAV :ko:
J'étais passé outre le petit sifflement d'alimentation car je ne l'entendai que sur l'interface de la Xbox mais là ça fait plusieurs fois que je l'entends sur des scènes calmes et lumineuse pendant du visionnage en DV notamment sur la série des Anneaux de pouvoir. C'est assez énervant, ce Coil Whine. Aprioris je doit être sensible quand même car ma compagne ne l'entends pas...
Ça fait un mois que je l'ai mais pense que ça va finir par me gonfler, contact SAV LG en vu... :zen:
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 27 Sep 2022 10:23

FZ26 a écrit:
Si tu déplaces le curseur plus bas, jusqu'à la ligne "Recommandations relatives", il s'affiche quoi à droite ... :wtf:


Image

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce réglage se trouve dans "maintenance Oled " ....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Sep 2022 10:26

Kubilai Lodbrok a écrit:
thales a écrit:@ FZ26 : ça dis que l'on aura des recommandations de réglages comme le précise Kubilai Lodbrok.

@ Kubilai Lodbrok : plus de 350 heures dont 80% de films/séries et je n'ai jamais eu la moindre "recommandation de réglage" alors que la fonction est activée...C'est bizarre ce truc ?


Retour SAV direct !

Lol non je plaisante


Tu rigoles mais hier j'ai eu le droit de nouveau (2 exemplaires sur 3) a une coupure brutale de la TV....
- Ecran noire
-Bruit strident
-TV se coupe
A chaque fois sur le streaming : une fois sur Disney et une fois sur Netflix...

Vu que j'ai déjà eu ça sur deux exemplaires sur 3 , je pense a un défaut génerale et pas de cet exemplaire...
Si cela se reproduit je contacterais LG :siffle:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 27 Sep 2022 14:37

Bonjour, j'envisage un G2 et je voulais savoir si mon amplificateur actuel est suffisant pour afficher de la 4K au moins en 60Hz ? Il me semble que pour la 4k@120hz cela ne soit pas possible ou alors je n'ai pas tout compris.

Voici mon amplificateur actuel:
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/onkyo/tx-nr676e-noir

Merci infiniment pour votre retour.
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 27 Sep 2022 15:33

... tiré du descriptif dans le lien :

Onkyo TX-NR676E Noir

"L'ampli home-cinéma Onkyo TX-NR676 est un modèle 7.2 (5.2.2 Dolby Atmos), équipé d'entrées/sortie HDMI 2.0 compatibles avec les flux vidéo Ultra Haute Définition 4K / 60 Hz ..."
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Sep 2022 15:44

FZ26 a écrit:... tiré du descriptif dans le lien :

Onkyo TX-NR676E Noir

"L'ampli home-cinéma Onkyo TX-NR676 est un modèle 7.2 (5.2.2 Dolby Atmos), équipé d'entrées/sortie HDMI 2.0 compatibles avec les flux vidéo Ultra Haute Définition 4K / 60 Hz ..."

Je vais poser ma question autrement. Puis-je bénéficier du son via mon amplificateur et conserver l'image du TV sans passer par l'amplificateur et donc bénéficier de la 4K120hz du TV ?
Merci
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 27 Sep 2022 17:38

famousboy78120 a écrit:
FZ26 a écrit:... tiré du descriptif dans le lien :

Onkyo TX-NR676E Noir

"L'ampli home-cinéma Onkyo TX-NR676 est un modèle 7.2 (5.2.2 Dolby Atmos), équipé d'entrées/sortie HDMI 2.0 compatibles avec les flux vidéo Ultra Haute Définition 4K / 60 Hz ..."

Je vais poser ma question autrement. Puis-je bénéficier du son via mon amplificateur et conserver l'image du TV sans passer par l'amplificateur et donc bénéficier de la 4K120hz du TV ?
Merci


Coucou, je suis dans le même cas que toi avec un ampli Denon de même génération.
Oui c'est possible en utilisant le retour audio du TV eARC mais avec ton ampli tu seras bridé par l'ARC, tu n'auras pas accès à plus que du Dolby Digital. Le DTS n'est pas compatible avec les TV LG.
Moi, j'ai contourné ce problème en achetant un petit appareil afin de transporter le signal eARC de la TV vers une entrée HDMI de mon ampli, ça me permet notamment de supprimer les problèmes de décalage audio du Dolby Digital/ Dolby Atmos avec la Xbox Série (utilisation du 7.1 non compressé dans mon cas).
Je ne sais pas ce que tu souhaites brancher comme console (ou PC) mais si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 27 Sep 2022 19:11

Hello, merci pour ton retour. C’est exactement ce que je cherchais à comprendre sur les possibilités que pourrait encore m’offrir mon ampli actuel. Cependant et comme je le craignais, ca veut dire passer par un boîtier additionnel etc… dans ce cas je vais considérer l’achat d’un nouvel ampli comme le Marantz Cinéma 60 pour remplacer mon pas si vieux Onkyo.
Par curiosité, peux-tu s’il te plaît m’expliquer un peu plus en détail ta configuration actuelle ? Si jamais je dois garder encore un peu plus mon ampli actuel autant connaître les possibilités. J’aimerais brancher principalement un PC et un boîtier Shield Pro, je nais pas de console n’y n’en envisage une pour le moment.
Merci de ton retour :-)
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 27 Sep 2022 19:41

famousboy78120 a écrit:Hello, merci pour ton retour. C’est exactement ce que je cherchais à comprendre sur les possibilités que pourrait encore m’offrir mon ampli actuel. Cependant et comme je le craignais, ca veut dire passer par un boîtier additionnel etc… dans ce cas je vais considérer l’achat d’un nouvel ampli comme le Marantz Cinéma 60 pour remplacer mon pas si vieux Onkyo.
Par curiosité, peux-tu s’il te plaît m’expliquer un peu plus en détail ta configuration actuelle ? Si jamais je dois garder encore un peu plus mon ampli actuel autant connaître les possibilités. J’aimerais brancher principalement un PC et un boîtier Shield Pro, je nais pas de console n’y n’en envisage une pour le moment.
Merci de ton retour :-)


Pas de soucis, ce n'est que mon avis mais remplacer ton ampli uniquement pour cette histoire de compatibilité eARC ne t'apportera rien de particulier en supplément, ton ampli gère tout les formats actuels, l'investissement n'en vaut pas la chandelle pour moi... Sauf si tu ressens un besoin d'évolution sur ta configuration au niveau puissance ou montée en gamme, mais là c'est une autre problématique. :mdr:

Même dans l'état actuel avec ton matériel, tu n'as pas forcément trop de gain avec le passage en eARC, l'ARC peut être suffisant pour un PC même en HDMI 2.1 sauf si tu t'en sert en PCHC pour le son HD.
Ta Shield peut resté branchée derrière ton ampli, aucune utilité de la brancher directement sur ta TV, bien au contraire (ton Onkyo gère parfaitement le HDR et DolbyVision bt2020).
Chez moi, tout mes appareils (Dune, FireTV, Player Pop) sont derrière l'ampli, juste la console en direct TV.


Le boîtier en question est celui-ci, regarde les photos, c'est assez parlant :wink:
https://amzn.eu/d/eFBZR86
Il y'a 2 configurations possibles, perso je l'utilise comme la 3eme et la dernière photo.
Au final, dans mon cas son utilité principale est uniquement de contourner le bug de décalage de son de la Xbox connu avec le format Dolby.
Sans cet appareil j'étais obligé de la rabattre sur du stéréo pour ne plus avoir de décalage, maintenant j'ai accès aux 7.1 pcm.
Dans ton cas, comme dit plus haut l'intérêt est plus limité. 8)
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message