Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Recommandations d'enceintes 3:1

Message » 10 Sep 2022 8:21

Bonjour à tous,

J'envisage un DENON AVR-S760H, et pour commencer avec juste un L C R et un sous-marin actif pour notre salon. Le téléviseur mesure 65 "et est fixé au mur, de sorte que les trois haut-parleurs seraient assis sur mon meuble de télévision de 2,4 m de long, à environ 600 m du sol, donc à la recherche d'options d'étagère de taille moyenne L et R. Je ne veux vraiment pas de L R debout au sol.

Mon budget pour les haut-parleurs est d'environ 3k AUD et je peux peut-être vivre sans le sous-marin.

Je ne sais pas vraiment par où commencer. J'aime généralement le ton de JBL, PSB et Dynaudio (mais c'est au-dessus de mon budget).

À l'avenir, je mettrai probablement en arrière L et R dans les haut-parleurs de plafond, peut-être aussi la hauteur avant L et R du soir.

Toutes les suggestions seraient grandement appréciées!

Merci
pekhaqun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2022 7:02
  • offline

Message » 26 Sep 2022 17:14

pekhaqun a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage un DENON AVR-S760H, et pour commencer avec juste un L C R et un sous-marin actif pour notre salon. Le téléviseur mesure 65 "et est fixé au mur, de sorte que les trois haut-parleurs seraient assis sur mon meuble de télévision de 2,4 m de long, à environ 600 m du sol, donc à la recherche d'options d'étagère de taille moyenne L et R. Je ne veux vraiment pas de L R debout au sol.

Mon budget pour les haut-parleurs est d'environ 3k AUD et je peux peut-être vivre sans le sous-marin.
10.0.0.0.1 192.168.1.254
Je ne sais pas vraiment par où commencer. J'aime généralement le ton de JBL, PSB et Dynaudio (mais c'est au-dessus de mon budget).

À l'avenir, je mettrai probablement en arrière L et R dans les haut-parleurs de plafond, peut-être aussi la hauteur avant L et R du soir.

Toutes les suggestions seraient grandement appréciées!

Merci


I got this,..
pekhaqun
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Sep 2022 7:02
  • offline

Message » 27 Sep 2022 8:15

I’d bump up to the Paradigm Elites. Clarity over the CI-Pro is discernible. I really enjoy the Elites, but like all ceiling speakers, the low end is a little light. Room treatments and placements make a difference.

Sensitivity is good, so they don’t need a ton of power. I overclubbed my amps, but have to say I love the speakers.
jacob211
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2022 7:51
  • offline

Message » 02 Oct 2022 10:28

... notre mai anglais trouve sympa les enceintes en hauteur, moi aussi, mais il trouve bien les basses profondes sur des enceintes basses, et moi aussi.
Je pense que les sons graves demandent à réverbérer un peu contre les murs, l'acoustique du local est importante. Il faut donc un peu de distance avec ces baffles, ce qui n'est pas favorisé par des enceintes plafond au dessus du nid des coucous!. A chaque type d'enceinte son emplacement, donc. Le registre extrême grave en revanche est peu directif, c'est un peu le pot de fleurs sonore!.
Exemples : les orgues dans les églises, leur placement est judicieux, et ce depuis des siècles ... et ça fonctionne encore très bien avec les oreilles de nos contemporains! Le dernier morceau joué pour la Queen, dans la chapelle St Georges, fut un modèle du genre, avec zéro bruit parasite (gens enrhumés etc..)
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message