Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: DR NO, fz, nnay07, pehun, warrior1300 et 99 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 07 Oct 2022 14:29

GalaHala a écrit:Salut tout le monde, j’envisage de me prendre la shield pro d’ici quelques semaines (ça fait un an et demi que j’attends une nouvelle mais elle n’a pas l’air d’arriver)

Petite question, à ma connaissance les dernières mises à jour (celles qui ont amené les pubs) avaient rendu l’utilisation de la Shield plus embêtante pour pas dire autre chose. On en est où aujourd’hui ? Toujours aussi catastrophique ou y’a du mieux ? C’est toujours un achat avisé à faire en 2022 sachant que le prix ne baisse plus depuis un long moment ?

Pour la pub, je ne sais pas car comme il est assez facile de changer de lanceur je n'en ai plus. :mdr:
Achat avisé ? Tout ça dépend de ton utilisation ...
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 07 Oct 2022 18:52

Et bien je dirai une utilisation tout à fait classique : plateformes de streaming, lecture de fichiers 4K (souvent en .iso) et Iptv: le côté gaming ne m’intéresse pas à priori…

Après j’attends de voir ce que vaut le prochain cube tv d’Amazon par rapport à la Shield pro…
GalaHala

Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32

Message » 08 Oct 2022 10:28

Salvador Hard-on a écrit:
ALEXDSHOT a écrit:Hello ! vous arrivez à régler correctement l'écran car sur mon OLED 16/9 je n'arrive pas a remplir totalement l'écran (écart d'environ 2cm sur la gauche et 1cm sur la longueur en bas de l'écran).

comment faire ?
Préférences - affichage et audio - paramètres d'affichage avancé - réglage du surbalayage ?

Merci pour ta réponse.

Déjà fait bien évidemment et j'ai la flèche de gauche qui n'arrive pas au bout et donc au bord de l'écran et pareil sur la flèche du bas. je ne comprends pas trop.

Nouvelle question, je dispose depuis 3 jours de la fibre et le débit en wifi sur la shield (canal 5ghz 80mhz ch100) ne dépasse pas 250mbps en down & 120mbps en up. La carte wifi est-elle limitée sur la shield ?
ALEXDSHOT

Inscription Forum: 04 Sep 2022 9:55

Message » 08 Oct 2022 12:19

Franck1 a écrit:Hello à tous,

Habituellement je me débrouille assez bien tout seul, mais là je suis comme une poule devant un couteau :D
Rien de grave, mais je viens d'acheter une shield pro modèle 2019, je suis d'ailleurs conquis par la qualité pour le streaming.
J'ai voulu installer Kodi afin de me faire une idée par rapport à mon Apple TV et infuse.

Impossible d'aller cherchez mes sources.
Je m'explique, je possède un NAS (Zappiti NAS) qui utilise le protocole SMB, c'est ce que je choisi lorsque je veux rajouter une source.
j'ai plusieurs dossiers partagés, mais je ne suis intéressé que par le dossier VIDEOS, Tv Show et music.
Impossible d'arriver à les faire apparaitre alors que sur mon Apple TV je suis arrivé à régler mrmc. Il apparait une fois sélectionné le SMB, workgroup ce qui me permet de pointer mes sources, mais impossible sur KODI et la shield.
Si quelqu'un a un tuto afin de m'aider, ce serait top !

Bonne journée à tous.
Franck

SMB + Kodi = cheveux en moins ! J’avais aussi des soucis entre mon Synology et ma Shield avec le partage SMB, et au final je suis passé en partage NFS, ça fonctionne bien mieux, reconnu immédiatement et j’ai aussi l’impression que le débit est supérieur donc si tu veux t’éviter des galères, je te conseille le NFS
azz2910

Inscription Forum: 17 Jan 2014 21:35

Message » 08 Oct 2022 18:48

Hello,

Merci pour ton retour, je vais voir si le NFS est possible' sur le Zappiti NAS.

Franck
Franck1

Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39

Message » 10 Oct 2022 13:56

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une LG 55C2 et une Shield Pro 2019 (en remplacement d'une 2017).

Je suis un peu perdu dans les réglages à appliquer pour profiter au mieux de l'image (MyCanal, Plex, Netflix, Prime Vidéo et Youtube) ainsi que du son (j'ai une barre de son Sony HT-ZF9 compatible Dolby Atmos sur laquelle est branchée ma Shield), que ce soit sur la TV ou sur la Shield.

Est-ce que vous auriez des conseils ou un post résumant les principaux paramètres à régler ?

Merci ! :)
o-totoro

Inscription Forum: 10 Oct 2022 13:54

Message » 10 Oct 2022 20:54

o-totoro a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une LG 55C2 et une Shield Pro 2019 (en remplacement d'une 2017).

Je suis un peu perdu dans les réglages à appliquer pour profiter au mieux de l'image (MyCanal, Plex, Netflix, Prime Vidéo et Youtube) ainsi que du son (j'ai une barre de son Sony HT-ZF9 compatible Dolby Atmos sur laquelle est branchée ma Shield), que ce soit sur la TV ou sur la Shield.

Est-ce que vous auriez des conseils ou un post résumant les principaux paramètres à régler ?

Merci ! :)

Pour moi , le meilleur combo c'est de régler ta Shield sur 3840*2160 YUV 422 60Hz 12bits REC2020 compatible Dolby Vision et HDR10 en sortie HDMI et de désactiver le traitement audio Dolby , ce qui fait qu'en passthrough , ta barre de son se chargera de traiter tous les formats audio :wink:

Pour ta C2 , mode Filmmaker et zou !

Edit : LG C2 + Shield 2019 Pro = quel beau couple :love:
danywilde36

Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27

Message » 11 Oct 2022 16:09

Bonjour à tous les processeurs de shield.
Je souhaite acheter la shield mais j'hésite entre la tube et la pro ?
Mon utilisation sera:
- kodi (films dts hdma en réseau sur la freebox)
- netflix
- Oqee tv
Elle sera branchée directement sur l'ampli onkyo.
Merci d'avance
kristobal62

Inscription Forum: 13 Jan 2011 20:36

Message » 11 Oct 2022 16:19

kristobal62 a écrit:Bonjour à tous les processeurs de shield.
Je souhaite acheter la shield mais j'hésite entre la tube et la pro ?
Mon utilisation sera:
- kodi (films dts hdma en réseau sur la freebox)
- netflix
- Oqee tv
Elle sera branchée directement sur l'ampli onkyo.
Merci d'avance

La pro et pour kodi prendre le kodi dolby si vous voulez aussi qu'il lise le dobly vision ^^ (https://www.kodinerds.net/index.php/Thr ... r-Android/) , si besoin de plus d'info sur kodi DV regarde ici même in en a déjà parlé et il fonctionne parfaitement (je suis aussi sur onkyo et shield tv pro) :)
gandyalf

Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08

Message » 11 Oct 2022 16:48

Aucun pb avec la tube pour tout ça de mon côté.
Mais la pro a des meilleures spec, pour plus cher.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 11 Oct 2022 19:24

Merci de vos retours donc ça sera la pro. Je vais attendre une promo.
kristobal62

Message » 11 Oct 2022 20:03

kristobal62 a écrit:Merci de vos retours donc ça sera la pro. Je vais attendre une promo.

Salut
Chez rakuten elle est en promo avec le code "CR10" ce qui la fait à 189
gigxy

Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25

Message » 11 Oct 2022 20:08

Super
Merci
kristobal62

Message » 15 Oct 2022 18:38

Bonjour,

J'ai Disney+ depuis trois semaines et un ampli 5.1 [Shield Tube].
J'ai vu plein de films sans aucun problème sauf depuis hier... les films "Dolby Atmos" ne basculent plus en Dolby Digital mais en Stéreo.
(Sauf Alita Battle Angel).
Exemple : j'ai vu Alerte Rouge en 5.1 mais si je le lance à nouveau j'ai du 2.0.

J'ai essayé tous les réglages possibles sur la Shield, mais en vain.
Merci pour votre aide.
Cedric Gibbons

Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16

Message » 15 Oct 2022 21:21

Cedric Gibbons a écrit:Bonjour,

J'ai Disney+ depuis trois semaines et un ampli 5.1 [Shield Tube].
J'ai vu plein de films sans aucun problème sauf depuis hier... les films "Dolby Atmos" ne basculent plus en Dolby Digital mais en Stéreo.
(Sauf Alita Battle Angel).
Exemple : j'ai vu Alerte Rouge en 5.1 mais si je le lance à nouveau j'ai du 2.0.

J'ai essayé tous les réglages possibles sur la Shield, mais en vain.
Merci pour votre aide.

tu as acces a tous les reglages par le mode expert?
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message