Préférences - affichage et audio - paramètres d'affichage avancé - réglage du surbalayage ?ALEXDSHOT a écrit:Hello ! vous arrivez à régler correctement l'écran car sur mon OLED 16/9 je n'arrive pas a remplir totalement l'écran (écart d'environ 2cm sur la gauche et 1cm sur la longueur en bas de l'écran).
comment faire ?
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexB27, alexins, chris25, Christobald1971, Foudrr, Goby92, Jacky67, larrycasey, legrosdouillet, Luckie, Skydiver, Solitaire555, st4rw4tcher, theofrans et 141 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
Bonjour,
j'ai commencé la lecture des dernières pages, j'ai également fait une recherche mais j'ai besoin de vous car il y a peut-être un truc simple que j'ai loupé. J'ai la shield branché sur une TV 4K LG (GX) et tout est parfait, j'ai bien du HDR, une image parfaite aucun problèmes de saccades. Je viens de recevoir un projecteur 4K sony (290ES) et je branche ma shield en direct dessus par un cable HDMI certifié 4k. Et la ... c'est le début de la galère. j'ai une image saccadée voir parfais pas d'image du tout en fonction des réglages
J'ai bien suivi les préconisation de config (3840x2160 59,940hz, yuv422 12 bits Rec.2020 HDR10), j'ai aussi essayé d'installer l'application refresh rate (mais je n'ai pas du le faire comme il faut car pas trouvé le mode développeur)
bref j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a aucun pb avec une TV LG et des saccades ou pas d'image avec un projecteur Sony ...
Est-ce qu'il y aurait un utilisateur de la shield sur projecteur Sony VW-290ES ici
merci infiniment
j'ai commencé la lecture des dernières pages, j'ai également fait une recherche mais j'ai besoin de vous car il y a peut-être un truc simple que j'ai loupé. J'ai la shield branché sur une TV 4K LG (GX) et tout est parfait, j'ai bien du HDR, une image parfaite aucun problèmes de saccades. Je viens de recevoir un projecteur 4K sony (290ES) et je branche ma shield en direct dessus par un cable HDMI certifié 4k. Et la ... c'est le début de la galère. j'ai une image saccadée voir parfais pas d'image du tout en fonction des réglages
J'ai bien suivi les préconisation de config (3840x2160 59,940hz, yuv422 12 bits Rec.2020 HDR10), j'ai aussi essayé d'installer l'application refresh rate (mais je n'ai pas du le faire comme il faut car pas trouvé le mode développeur)
bref j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a aucun pb avec une TV LG et des saccades ou pas d'image avec un projecteur Sony ...
Est-ce qu'il y aurait un utilisateur de la shield sur projecteur Sony VW-290ES ici
merci infiniment
- JL34
- Inscription Forum: 07 Mai 2003 11:00
Bonjour à tous,
J'utilise le Shield 'tube' depuis déjà quelques mois mais je rencontre toujours un problème que je n'arrive toujours pas à résoudre.
Cet engin est connecté à un ampli A-V Denon AVR-x3300W et je dois avouer que je suis globalement ravi de mon installation.
Je n'ai qu'un seul et unique problème qui tient sans doute à un réglage que je suis incapable de trouver : Lorsque je regarde un contenu en streaming à partir du Shield avec une bande son en Dolby (Netflix, Disney+, Prime Vidéo, Plex...) l'ampli a tendance à 'masquer' tout ce qui est musique...
Je m'explique : Voix OK, effets surround OK, spatialisation OK mais dès qu'il y a de la musique, on entend parfaitement le ou les chanteurs mais les musiciens sont complètement 'étouffés' au second plan et il faut tendre l'oreille pour percevoir un minimum de mélodie.
L'ampli permet plusieurs réglages audio lorsqu'il est en présence d'une bande audio en Dolby mais dans tous les cas la musique est masquée quand elle est présente. Seul possibilité pour retrouver un niveau sonore et une balance musique/chant à peu près correcte, passer en Multi CH Stéréo. Là la musique est de nouveau présente à un niveau acceptable mais on perd les effets surround...
Très sincèrement je ne sais pas du tout à quoi est du ce problème, si c'est le Shield, l'ampli, s'il est du à un réglage que j'aurais mal paramétré, à un 'bug' technique quelconque...
J'ai également branché sur l'ampli un lecteur Blu-Ray SONY et je n'ai pas du tout ce type de problème avec les DVD/BR, je kiffe toujours autant le millième visionnage des Blues Brothers...
Si quelqu'un a une piste ou une ébauche de solution à me proposer, je suis preneur. Merci d'avance !
J'utilise le Shield 'tube' depuis déjà quelques mois mais je rencontre toujours un problème que je n'arrive toujours pas à résoudre.
Cet engin est connecté à un ampli A-V Denon AVR-x3300W et je dois avouer que je suis globalement ravi de mon installation.
Je n'ai qu'un seul et unique problème qui tient sans doute à un réglage que je suis incapable de trouver : Lorsque je regarde un contenu en streaming à partir du Shield avec une bande son en Dolby (Netflix, Disney+, Prime Vidéo, Plex...) l'ampli a tendance à 'masquer' tout ce qui est musique...
Je m'explique : Voix OK, effets surround OK, spatialisation OK mais dès qu'il y a de la musique, on entend parfaitement le ou les chanteurs mais les musiciens sont complètement 'étouffés' au second plan et il faut tendre l'oreille pour percevoir un minimum de mélodie.
L'ampli permet plusieurs réglages audio lorsqu'il est en présence d'une bande audio en Dolby mais dans tous les cas la musique est masquée quand elle est présente. Seul possibilité pour retrouver un niveau sonore et une balance musique/chant à peu près correcte, passer en Multi CH Stéréo. Là la musique est de nouveau présente à un niveau acceptable mais on perd les effets surround...
Très sincèrement je ne sais pas du tout à quoi est du ce problème, si c'est le Shield, l'ampli, s'il est du à un réglage que j'aurais mal paramétré, à un 'bug' technique quelconque...
J'ai également branché sur l'ampli un lecteur Blu-Ray SONY et je n'ai pas du tout ce type de problème avec les DVD/BR, je kiffe toujours autant le millième visionnage des Blues Brothers...

Si quelqu'un a une piste ou une ébauche de solution à me proposer, je suis preneur. Merci d'avance !
- PalmAk
- Inscription Forum: 08 Juin 2011 12:59
Salut, tu n'as pas activé le traitement Dolby dans la Shield, tu es bien en passtrough ?
Si oui, sur l'ampli mets toi sur l'entrée de ton lecteur blu-ray, et note tous les réglages que tu as, ensuite passe sur l'entrée de la Shield et vérifie que ce soit les mêmes.
Si oui, sur l'ampli mets toi sur l'entrée de ton lecteur blu-ray, et note tous les réglages que tu as, ensuite passe sur l'entrée de la Shield et vérifie que ce soit les mêmes.
- 1200Bandit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Venomia a écrit:Bonjour , j ai un soucis j ai deux shield à la maison pro 2019 et tube , une dans la chambre et l 'autre au salon ,peu de metres separe les eux , j ai la telecommande du salon qui se synchronise avec la shield de la chambre.
Meme quand je fais oublié sur les parametres de la shield dans la chambre , elle se resynchronise avec...
je suis obligé pour retrouver la synchro avec c 'elle du salon d'enlever l 'alimentation de la shield dans la chambre et enfin je recupere le fonctionnement de la telecommande au salon.
Une idée pour regler cette galere ?
Bonjour,
peut etre faire l'échange de télécommande entre les appareils !
- bret
- Inscription Forum: 07 Jan 2016 21:33
Salut @1200Bandit et merci pour ta réponse.
Côté Shield, les réglages dans la partie 'paramètres audio avancés' sont les suivants :
Sortie audio
Faire correspondre à la résolution audio du contenu ON
Egaliser les niveaux Dolby/PCM ON
Emettre un brui de confort sur le HDMI ON
Afficher l'avertissement du réglage de volume ON
Son surround
Traitement de l'audio Dolby OFF
Sélectionner les formats Automatique
Augmentation du nombre de canaux en stéréo OFF
Côté ampli, je dois avouer que je me perds un peu dans la multitude de réglages, notamment avec la fonction 'Audyssey' présente sur ce matériel. Elle donne un 'relief' vraiment très agréable au son mais je trouve que le paramétrage est vraiment compliqué.
J'ai peut-être repéré hier un réglage qui vient parasiter la balance voix/musique, un gain de +5 dB sur l'enceinte centrale pour les voix. Je l'ai remis sur 0 et ça à l'air d'aller mieux.
Je continue à tâtonner...
Côté Shield, les réglages dans la partie 'paramètres audio avancés' sont les suivants :
Sortie audio
Son surround
Côté ampli, je dois avouer que je me perds un peu dans la multitude de réglages, notamment avec la fonction 'Audyssey' présente sur ce matériel. Elle donne un 'relief' vraiment très agréable au son mais je trouve que le paramétrage est vraiment compliqué.
J'ai peut-être repéré hier un réglage qui vient parasiter la balance voix/musique, un gain de +5 dB sur l'enceinte centrale pour les voix. Je l'ai remis sur 0 et ça à l'air d'aller mieux.
- PalmAk
DansPalmAk a écrit:Salut @1200Bandit et merci pour ta réponse.
Sortie audio
Son surround
[b]Sortie audio[b]
Faire correspondre à la résolution audio du contenu sur OFF
Egaliser les niveaux Dolby/PCM sur OFF
Pour la centrale que tu as baissée de +5 à 0 dB, c'est à ta convenance, mais le problème ne vient pas de là.
- 1200Bandit
- Membre HCFR
1200Bandit a écrit:DansPalmAk a écrit:Salut @1200Bandit et merci pour ta réponse.
Sortie audio
Son surround
[b]Sortie audio[b]
Faire correspondre à la résolution audio du contenu sur OFF
Egaliser les niveaux Dolby/PCM sur OFF
Pour la centrale que tu as baissée de +5 à 0 dB, c'est à ta convenance, mais le problème ne vient pas de là.
Salut ,
Pourquoi Faire correspondre à la résolution audio du contenu sur OFF? si sur ON ça change quoi? C'est pas genre si t a un film en contenu atmos le son correspondra bien à atmos via la shield et l ampli? ou rien à voir? Ils détails pas cette récente fonction sur le net ni sur nvidia ;( flou !
- gandyalf
- Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
L'option sert à adapter l'audio au diffuseur. Il ne s'agit pas du format (DTS, Dolby), c'est surtout pour l'audio à échantillonnage élevé, les fichiers HiRes (genre FLAC 24 bits 96 kHz). Si le DAC où est branché l'HDMI de la Shield gère ces fréquences et bitrate, mieux vaut activer l'option, sinon les signaux en question seront réduits à 48 kHz. La plupart des amplis HC prennent en charge tous ces formats HiRes.
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
bret a écrit:Venomia a écrit:Bonjour , j ai un soucis j ai deux shield à la maison pro 2019 et tube , une dans la chambre et l 'autre au salon ,peu de metres separe les eux , j ai la telecommande du salon qui se synchronise avec la shield de la chambre.
Meme quand je fais oublié sur les parametres de la shield dans la chambre , elle se resynchronise avec...
je suis obligé pour retrouver la synchro avec c 'elle du salon d'enlever l 'alimentation de la shield dans la chambre et enfin je recupere le fonctionnement de la telecommande au salon.
Une idée pour regler cette galere ?
Bonjour,
peut etre faire l'échange de télécommande entre les appareils !
je vais tenter , ton astuce on va voir .
merci
- Venomia
- Inscription Forum: 14 Aoû 2012 11:47
Salvador Hard-on a écrit:L'option sert à adapter l'audio au diffuseur. Il ne s'agit pas du format (DTS, Dolby), c'est surtout pour l'audio à échantillonnage élevé, les fichiers HiRes (genre FLAC 24 bits 96 kHz). Si le DAC où est branché l'HDMI de la Shield gère ces fréquences et bitrate, mieux vaut activer l'option, sinon les signaux en question seront réduits à 48 kHz. La plupart des amplis HC prennent en charge tous ces formats HiRes.
OK donc pour moi je le laisse sur ON avec mon Onkyo TX-NR696 (tout mes hdmi (tv et shield) sont branché à mon ampli) , normalement il gère.
- gandyalf
- Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
Moi je donne mes réglages qui ne m'occasionnent aucun problème, il peux quand même essayer voir si ça a une incidence, sa coûte rien et au moins il est fixé 

- 1200Bandit
- Membre HCFR
1200Bandit a écrit:Moi je donne mes réglages qui ne m'occasionnent aucun problème, il peux quand même essayer voir si ça a une incidence, sa coûte rien et au moins il est fixé

- PalmAk
Salut tout le monde, j’envisage de me prendre la shield pro d’ici quelques semaines (ça fait un an et demi que j’attends une nouvelle mais elle n’a pas l’air d’arriver)
Petite question, à ma connaissance les dernières mises à jour (celles qui ont amené les pubs) avaient rendu l’utilisation de la Shield plus embêtante pour pas dire autre chose. On en est où aujourd’hui ? Toujours aussi catastrophique ou y’a du mieux ? C’est toujours un achat avisé à faire en 2022 sachant que le prix ne baisse plus depuis un long moment ?
Petite question, à ma connaissance les dernières mises à jour (celles qui ont amené les pubs) avaient rendu l’utilisation de la Shield plus embêtante pour pas dire autre chose. On en est où aujourd’hui ? Toujours aussi catastrophique ou y’a du mieux ? C’est toujours un achat avisé à faire en 2022 sachant que le prix ne baisse plus depuis un long moment ?
- GalaHala
- Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
GalaHala a écrit:Salut tout le monde, j’envisage de me prendre la shield pro d’ici quelques semaines (ça fait un an et demi que j’attends une nouvelle mais elle n’a pas l’air d’arriver)
Pour la pub, je ne sais pas car comme il est assez facile de changer de lanceur je n'en ai plus.

Achat avisé ? Tout ça dépend de ton utilisation ...
- stef44
- Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|