Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, christian.vuil, Crazy V, delennsheridan, elvico44, gallak, malicorne, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, revilo59, thivame et 138 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 26 Oct 2022 22:55

Ça y est pré-commande passée, version 128Go pour avoir le port Ethernet.
Ce sera ma première ATV, depuis liphone 4 je n'ai jamais eu d'appareil Apple :D
J'ai une TV LG C1 avec WebOS qui a déjà les applications de streaming principales, alors pourquoi prendre une ATV ?
Plusieurs raisons pour ma part :
- Avoir une version de Mycanal plus stable que sur la LG
- Avoir accès à des VOD via AppleTV+ de meilleure qualité que sur d'autres plate-forme (Do'by Vision, débits d'encodage plus élevé ...)
- Avoir b.tv pour avoir accès à des chaînes supplémentaires que celles du bouquet basic proposé par Orange (Paris Première...)
- Avoir une interface fluide et rapide (avec le processeur A15 ça devrait être très fluide)
- Avoir un OS évolutif, sur les LG les nouvelles versions WebOS sont uniquement sur les nouveaux TV
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 30 Oct 2022 11:11

HCPhil a écrit:Donc aucun interet par rapport à la 2021 pour un usage vidéo.
Et les questions "eco" me font bien rire, sortir 189eur pour économiser 2eur par an d'électricité, just lol
En prenant de la hauteur et en dépassant votre vision individualiste des choses, on arrive à des économies d’énergie collectives substantielles quand chacun fait des efforts. Et en effet, chacun met 189€ là où il a envie.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2022 11:46

syntaxx_error a écrit:
HCPhil a écrit:Donc aucun interet par rapport à la 2021 pour un usage vidéo.
Et les questions "eco" me font bien rire, sortir 189eur pour économiser 2eur par an d'électricité, just lol
En prenant de la hauteur et en dépassant votre vision individualiste des choses, on arrive à des économies d’énergie collectives substantielles quand chacun fait des efforts. Et en effet, chacun met 189€ là où il a envie.


Mouais... Donc jeter un truc vieux de deux ans pour en acheter un flambant neuf qui a nécessité une énergie et des matériaux pour sa fabrication, tout ça pour faire des micro économies d'énergie ?
Belle définition de l'obsolescence programmée rêvée par les fabricants ça...
Mais surtout de l'hyper consommation !

J'espère que vous changez de frigo tous les deux ans pour prendre le plus économique ! :roll:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10922
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Oct 2022 14:40

On arrive effectivement à une débilité énergétique de nos jours...
Il y a d'autres moyens bien plus efficaces si on voulait vraiment faire des économies d'échelles, installer et inciter à la pose de panneaux solaires, c'est peu cher et rentable pour tout le monde plutôt que gagner 10w sur une box...
Mais c'est un autre débat.
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 31 Oct 2022 12:35

HS ON

Pour ceux qui connaissent Jean-Marc Jancovici (sinon à découvrir) :



Panneaux voltaïques : non merci :idee:
Réduire nos consommations : absolument :idee:

HS OFF
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Nov 2022 17:41

Hello,

Je me demande si la puce A15 permettra à l'Apple TV de mieux gérer l'option Diminution des bruits forts ? Parce que ça demande à mon sens pas mal de calcul pour évaluer les fréquences en jeu lors des scènes à fort volume ou pendant les scènes de mumure et jusqu'à l'apple TV 2021 je trouvais cette option optimisable.

Et est-ce que la puissance de la puce ne jouera pas un rôle dans le rendu de l'image ? Le sujet a déjà été abordé mais pas sûr d'avoir lu les arguments réellement convaincant (dans un sens ou dans l'autre).

Merci d'avance :)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 02 Nov 2022 17:42

Autre nouveauté sympa : la suppression de l'écran noir subit lorsque l'Apple TV bascule automatiquement de framerate en fonction du contenu
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1667400543

:ohmg:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 02 Nov 2022 17:59

L'option de diminution du bruit, il y en 2 logiquement :
- celle intégrée chez Dolby qui est encodée dans le signal (et qui date du début du Dolby Digital)
- une potentielle propriétaire (et celle-là, il y a quelques amplis HC qui sont capables de la faire à la volée sur n'importe quoi depuis 15 ans déjà...)

Donc dire qu'il faut une puce A15, c'est peu probable

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10922
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Nov 2022 18:00

"No TVs support QMS at this time."

:siffle:
HCPhil
 
Messages: 438
Inscription Forum: 19 Jan 2004 19:29
Localisation: 13
  • offline

Message » 02 Nov 2022 18:42

Fonction intéressante, j'espère qu'ils la mettront sur la 2021 aussi, je ne vois pas de raison technique en tous cas.
J'attends toujours avec grand désespoir le switch de résolution car ma télé qui date pourtant de 2019 est bien meilleure en upscale 4K.
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 02 Nov 2022 20:20

inner2 a écrit:Autre nouveauté sympa : la suppression de l'écran noir subit lorsque l'Apple TV bascule automatiquement de framerate en fonction du contenu
https://www.flatpanelshd.com/news.php?s ... 1667400543

:ohmg:

c'est tellement génial que ça n'existe sur aucune TV ...
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 02 Nov 2022 22:37

Pilou57 a écrit:Fonction intéressante, j'espère qu'ils la mettront sur la 2021 aussi, je ne vois pas de raison technique en tous cas.
J'attends toujours avec grand désespoir le switch de résolution car ma télé qui date pourtant de 2019 est bien meilleure en upscale 4K.



+1


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou
 
Messages: 355
Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12
  • offline

Message » 06 Nov 2022 23:43

domin a écrit:L'option de diminution du bruit, il y en 2 logiquement :
- celle intégrée chez Dolby qui est encodée dans le signal (et qui date du début du Dolby Digital)
- une potentielle propriétaire (et celle-là, il y a quelques amplis HC qui sont capables de la faire à la volée sur n'importe quoi depuis 15 ans déjà...)

Donc dire qu'il faut une puce A15, c'est peu probable

Je parle bien de la diminution de sons forts appliquée par l'Apple TV en amont de traitement par les amplis AV
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 07 Nov 2022 9:02

Bonjour,

Je m’apprête à acheter une TV, très certainement une Sony A95K. Lui adjoindre une apple 4K TV est il un réel plus ou les apps google TV suffisent ? Par ailleurs j'ai actuellement un viel ampli que je vais aussi changer (hdmi 1.4...) je lis que l'A4KTV n'est pas passthrough...dois je comprends quoi exactement ?
Je m'interroge donc sur l'installation dans son ensemble : nouvelle TV, 4K/DolbyVision, nouvel ampli hdmi 2.1 (+tout le reste) + Apple 4k TV.
Je dispose des abo : Canal, OCS, Netflix, Apple, Prime, Disney+
J'ai aussi un raspberrypi avec kodi mais par exemple j'utilise infuse sur mon iPad. J'envisage donc de l'abandonner au profit de cette Apple TV.
Et enfin, la box TV orange 4k UHD : je la supporte plus...
Merci de votre retour
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:19

Voila, voila sur TV Samsung.

Image
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message