Déjà merci de me lire et de m'aider en partageant de votre temps.
Je viens d'emménager dans un appartement au deuxième. J'ai un salon de 21m² environ.
L'écart entre ma TV et le canapé est de 281 cm
Les deux flèches rouges sont des fenêtres. Celle de droite est une porte fenêtre qui donne sur un balcon couvert par celui du 3ème donc pas une fenêtre qui donne beaucoup de luminosité.

Au vu de la disposition de la TV et de la distance ainsi que de mes critères j'aimerais connaître votre avis voire vos conseils sur ce que je devrais acheter.
En effet, c'est mon premier achat TV, j'ai donc peur de me tromper surtout que j'aimerais garder ma TV le plus longtemps possible. Cette TV viendrait ensuite dans la maison que je m'achèterai. C'est pour cela que je souhaite une taille d'écran la plus adapté possible et une TV la plus polyvalente possible.
Utilisation de la TV :
Console NEXT-GEN PS5
Film en tout genre sur Netflix ou autre
Nintendo Switch en famille
Brancher mon PC gamer afin de pouvoir profiter du grand écran pour jouer à certains jeux.
Pour cela j'aimerais que la TV puisse lire tous les formats vidéos sans souci (via clé USB éventuellement).
Je compte l'acheter si possible pendant les Black Friday.
Budget 1500/2000€ grand grand max (si vraiment utile de mettre un peu plus)
Mes critères :
65"
Au moins 1 port HMDI 2.1
144 Hz (pour le PC surtout) avec Free Sync Pro
Temps de réponse écran <15ms
QLED / Mini-led ou OLED ? Je ne sais pas encore trop pour ça, j'aimerais une belle image en toute circonstances et aussi bien en film qu'en jeux
Mais vu l'orientation de ma pièce ainsi que sa luminosité je penche sur du Mini-led (Neo-led chez Samsung)
Les quelques modèles que j'ai repéré :
TCL 65C931/935 ou 75C831/835 (le 31 ou 35 à la fin ne change rien c'est juste selon les vendeurs).
QN90A ou QN90B mais le problème est cette histoire de dalle IPS moins bien que la dalle VA. Et dispo uniquement aux US ou sur les modèles QN91-94A/B. Donc soit j'achète à l'étranger mais quid de la garantie ?
Ou alors je pars sur un X95J ou K de chez Sony ?
Je compte éventuellement compléter avec une barre de son Samsung Q800B.
Merci par avance pour la lecture de mon post et vos éventuels réponses (y)