Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, cohelfer, Hubu, Mattias17, papounay, Poune, trekSL8 et 74 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 09 Nov 2022 0:32

rom1.64 a écrit:@whatalovelyday j’ai également un téléviseur panasonic le GZ1500 qui est le même que le GZ1000 hormis pour la partie audio physiquement et pour avoir le HDR10+ voir même le hdr10(pq) qui se déclenche il faut que je désactive le dolby vision dans - configuration/réglage hdmi HDR dans les réglages du tv ! Sitôt le dolby vision réatribué sur le téléviseur les programmes sur prime repassent en simple SDR . Êtes vous dans le même cas ?


Non, chez moi la bascule HDR10+/Dolby Vision se fait bien tout seul. Les 2 formats sont bien activés dans les réglages HDR dynamique
WhatALovelyDay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 09 Nov 2022 0:35

jungleman a écrit:
WhatALovelyDay a écrit:Reçu également la nouvelle Apple TV.

Équipé d'un Panasonic GZ1000 compatible HDR10+ et Dolby Vision, tout est reconnu parfaitement.

Sur Prime Vidéo le HDR10+ est bien diffusé sur pas mal de production Amazon. Paramount+ sortant le 1er décembre devrait également le proposer.


Merci pour ce retour. Je dispose d’un Panasonic HZ1000 et d’une Apple TV 4K 2021 et le fait de bénéficier du HDR10+ sur Prime Vidéo est ce qui pourrait me faire acheter l’APTV 2022. Est-ce que par exemple la série The Expanse sort en HDR 10+ sur le Panasonic ? Comment savez-vous que c’est bien ce format qui est affiché, il y a-t-il une mention spécifique sur le téléviseur ?


J'ai le logo HDR10+ qui s'affiche au lancement du programme et lorsque que j'appuie sur la touche info de la télécommande du TV

Pour The Expanse, je te répondrai demain
WhatALovelyDay
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 09 Nov 2022 9:58

@whatalovelyday après bien que neuve, j’ai été dans les paramètres pour effectuer une mise à jour qui m’était proposée, ça vient peut être de là ! Et puis au final ça n’impacte que Prime pour le moment et la manip n’est pas trop compliquée mais bon bizarre tout de même ! Je suis dans les menus en 4K sdr 50hz, j’ai essayé en 60hz pour voir mais c’est pareil et je suis en fréquence et dynamique activée bien entendu
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 09 Nov 2022 11:15

yann13 a écrit:Je viens de me rendre compte que sur Mycanal toutes les chaînes sont vue comme Dolby 5.1 par l'ampli , même celles qui sont en stéréo.
Pourtant j'ai bien format audio sur Auto, changer le format est sur Non

L'Apple TV envoie toujours du PCM 2.0 à l'ampli sauf à forcer la sortie audio en DD 5.1 sur tvOS... Donc pour les sources Atmos, on a bien du DD+ 5.1 MAT atmos, pour le reste, notamment myCANAL ou Youtube, on aura du PCM 2.0. Pour D+ ou Netflix on aura droit à du LPCM 5.1.

PCM = son avec un volume un peu faiblard sur la Sonos Beam Gen 2. Un peu plus fort si je passe en optique/SPDIF.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 09 Nov 2022 11:24

inner2 a écrit:
yann13 a écrit:Je viens de me rendre compte que sur Mycanal toutes les chaînes sont vue comme Dolby 5.1 par l'ampli , même celles qui sont en stéréo.
Pourtant j'ai bien format audio sur Auto, changer le format est sur Non

L'Apple TV envoie toujours du PCM 2.0 à l'ampli sauf à forcer la sortie audio en DD 5.1 sur tvOS... Donc pour les sources Atmos, on a bien du DD+ 5.1 MAT atmos, pour le reste, notamment myCANAL ou Youtube, on aura du PCM 2.0. Pour D+ ou Netflix on aura droit à du LPCM 5.1.

PCM = son avec un volume un peu faiblard sur la Sonos Beam Gen 2. Un peu plus fort si je passe en optique/SPDIF.


Ce n'est pas mon cas avec l'ATV 2022.
Toutes les chaines Mycanal arrivent en DD 5.1 sur l'ampli, même celles qui sont en 2.0
Avec Molotov ou l'application ARTE, je n'ai pas ce phénomène, l'ampli reçoit bien du PCM 2.0
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 09 Nov 2022 11:43

Etonnant. J'imagine que c'est du 2.0 encapsulé dans du 5.1 donc pas de voie centrale audible ?

PS ça ressemble à un problème qu'on avait déjà eu il y a quelques années déjà sur tvOS... :-?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 09 Nov 2022 11:45

inner2 a écrit:Etonnant. J'imagine que c'est du 2.0 encapsulé dans du 5.1 donc pas de voie centrale audible ?


Exact, son uniquement sur les 2 enceintes avants.
Je ne sais pas si c'est uniquement avec ATV 4K 2022 ou également sur la 2021 et si d'autres constatent le même problème.
L'ATV 4K 2022 est livrée depuis lundi, donc pas encore assez de retour pour savoir s'il s'agit d'un problème lié à ce boitier
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 09 Nov 2022 11:50

Effectivement c'est bizarre !

En mode Audio AUTO, l'ATV n'est censée envoyer que du PCM 5.1/7.1 ou du PCM 2.0 et éventuellement du DD+ Atmos pour le streaming Atmos.

Et sinon il y a le mode Audio DD5.1 qui envoie absolument tout en DD5.1 (et peut être PCM 2.0 pour ce qui est en stéréo ???)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Nov 2022 11:54

domin a écrit:Effectivement c'est bizarre !

En mode Audio AUTO, l'ATV n'est censée envoyer que du PCM 5.1/7.1 ou du PCM 2.0 et éventuellement du DD+ Atmos pour le streaming Atmos.

Et sinon il y a le mode Audio DD5.1 qui envoie absolument tout en DD5.1 (et peut être PCM 2.0 pour ce qui est en stéréo ???)


Oui, si je force le mode stéréo, tout passe en PCM 2.0
Hier j'ai fait des tests pour forcer DD5.1 puis stéréo et je suis revenu sur Auto. J'ai l'impression que ces suites à ces manip qu'il y a le problème.
En repassant stéréo puis auto et redémarrant la box, les chaines 2.0 sur Mycanal sortaient bien en PCM 2.0 puis j'ai zappé sur Canal+ UHD qui est passé en DD5.1 et depuis l'ATV reste sur du DD5.1 pour toutes les chaines malgré le réglage AUTO.
Ce qui est étonnant c'est que cela ne se produit pas ave d'autres appli comme Molotov
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:16

Cette ATV 4k nouvelle mouture ... me tente bien ...
Une question cependant ... Supporte t'elle le HDR 10+ ?
Notamment sur Prime vidéo ?
Merci
brucast
 
Messages: 845
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:47

yann13 a écrit:
domin a écrit:Effectivement c'est bizarre !

En mode Audio AUTO, l'ATV n'est censée envoyer que du PCM 5.1/7.1 ou du PCM 2.0 et éventuellement du DD+ Atmos pour le streaming Atmos.

Et sinon il y a le mode Audio DD5.1 qui envoie absolument tout en DD5.1 (et peut être PCM 2.0 pour ce qui est en stéréo ???)


Oui, si je force le mode stéréo, tout passe en PCM 2.0
Hier j'ai fait des tests pour forcer DD5.1 puis stéréo et je suis revenu sur Auto. J'ai l'impression que ces suites à ces manip qu'il y a le problème.
En repassant stéréo puis auto et redémarrant la box, les chaines 2.0 sur Mycanal sortaient bien en PCM 2.0 puis j'ai zappé sur Canal+ UHD qui est passé en DD5.1 et depuis l'ATV reste sur du DD5.1 pour toutes les chaines malgré le réglage AUTO.
Ce qui est étonnant c'est que cela ne se produit pas ave d'autres appli comme Molotov

ça me rappelle un vieux bug de myCANAL qui forcait les autres chaines en 5.1 dès lors qu'on avait zappé sur au moins une des chaines UHD (seules à proposer du vrai 5.1). Il fallait redémarrer électriquement l'apple TV pour retrouver du DD 2.0 sur les chaines FHD lorsque la sortie audio est forcée en DD 5.1 sur l'Apple TV...

Molotov n'a pas le problème parce qu'aucune de ses chaines n'est proposée en autre chose que de l'AAC 2.0 (donc ça sort en PCM 2.0 de l'Apple TV).
Dernière édition par inner2 le 09 Nov 2022 12:49, édité 1 fois.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:48

brucast a écrit:Cette ATV 4k nouvelle mouture ... me tente bien ...
Une question cependant ... Supporte t'elle le HDR 10+ ?
Notamment sur Prime vidéo ?
Merci

elle le supporte, c'est d'ailleurs un des arguments majoritairement mis en avant pour cette nouvelle mouture.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:53

Petit début d'explication : digitalbitrate annonce du DD+ à 250 kbps ou de l'AAC 96 kbps pour les chaines FHD sur myCANAL... Je pense pour la seconde option, vu qu'en sortie audio auto, tout sort en PCM 2.0 (l'Apple TV décode l'AAC de son côté). C'est quand même à n'y rien comprendre... je vous laisse juges.

myCANAL :
TF1 FHD
EC-3
AAC LC

C+ UHD
EC-3
AAC LC

Il y aurait donc une piste audio DD+ et AAC pour les deux chaînes... Ce n'est pas ce que nos ampli et barre de son reçoivent comme signal... :wtf:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:58

yann13 a écrit:
domin a écrit:Effectivement c'est bizarre !

En mode Audio AUTO, l'ATV n'est censée envoyer que du PCM 5.1/7.1 ou du PCM 2.0 et éventuellement du DD+ Atmos pour le streaming Atmos.

Et sinon il y a le mode Audio DD5.1 qui envoie absolument tout en DD5.1 (et peut être PCM 2.0 pour ce qui est en stéréo ???)


Oui, si je force le mode stéréo, tout passe en PCM 2.0
Hier j'ai fait des tests pour forcer DD5.1 puis stéréo et je suis revenu sur Auto. J'ai l'impression que ces suites à ces manip qu'il y a le problème.
En repassant stéréo puis auto et redémarrant la box, les chaines 2.0 sur Mycanal sortaient bien en PCM 2.0 puis j'ai zappé sur Canal+ UHD qui est passé en DD5.1 et depuis l'ATV reste sur du DD5.1 pour toutes les chaines malgré le réglage AUTO.
Ce qui est étonnant c'est que cela ne se produit pas ave d'autres appli comme Molotov

Bonjour
Je constate aussi des 'anomalies' avec mycanal (ATV et ShieldTV) et mon ampli (Yamaha RXV685). Par exemple les chaines Eurosport censées sortir en 5.1 (confirmé par le mode debug de mycanal Android) sortent en 2.0 d'après mon ampli. De plus les programmes sportifs des chaines Canal n'ont plus aucun effets surround depuis plusieurs semaines (je ne suis pas le seul à le constater).
stef44
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 09 Nov 2022 12:59

inner2 a écrit:
brucast a écrit:Cette ATV 4k nouvelle mouture ... me tente bien ...
Une question cependant ... Supporte t'elle le HDR 10+ ?
Notamment sur Prime vidéo ?
Merci

elle le supporte, c'est d'ailleurs un des arguments majoritairement mis en avant pour cette nouvelle mouture.
Oui et j’espère vraiment qu’ils feront une maj pour les possesseurs d’Apple TV 4K 2021, je trouve ça abusé de pas le faire alors que je ne vois pas en quoi ça ne serai pas possible techniquement ! Je sais bien que le business prime mais qd même là ça serai limite ! J’ai réussi avec bcp de chance à revendre le modèle 2021 32go à 165€ et en bon pigeon pour voir apparaître le logo hdr10+ à reprendre le modèle 2022 mais une chose est sûre s’ils me refont le coup en 2023 je change de crémerie !
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message