Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, jubeph et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Powergrip YG-1, le retour du Belkin PF-50

Message » 09 Nov 2022 15:27

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:14

Bonjour à tous.

J'attends un Powergrip YG-1 acheté d'occasion et j'aimerai avoir vos conseils pour le branchement de mes appareils. Mon matériel est le suivant:

- Ampli Gold Note IS1000: Analog ou high current?
- Nvidia shiel tv pro: Sur une entrée digital je suppose
- Roon Nucleus: digital également. Ou est-il préférable que je le mette dans mon armoire réseau, dans une autre pièce?
- Arcam AVR390: Alim à découpage et forte puissance, bien qu'il n'alimente que la centrale et les 2 surround. Donc, digital ou high current?
- PCHC: Même dilemme que pour l'Arcam?

Autre question. Est-ce que ça a encore un intérêt d'ajouter une alim linéaire sur la shield et le nucleus s'ils sont branchés au Powergrip?

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2022 20:33

laca a écrit:Bonjour à tous.

J'attends un Powergrip YG-1 acheté d'occasion et j'aimerai avoir vos conseils pour le branchement de mes appareils. Mon matériel est le suivant:

- Ampli Gold Note IS1000: Analog ou high current?
HIGH CURRENT
- Nvidia shiel tv pro: Sur une entrée digital je suppose
DIGITAL sinon ANALOG
- Roon Nucleus: digital également. Ou est-il préférable que je le mette dans mon armoire réseau, dans une autre pièce?
DIGITAL
- Arcam AVR390: Alim à découpage et forte puissance, bien qu'il n'alimente que la centrale et les 2 surround. Donc, digital ou high current?
HIGH CURRENT Sinon ANALOG si utilisé uniquement en préampli
- PCHC: Même dilemme que pour l'Arcam?
DIGITAL
Autre question. Est-ce que ça a encore un intérêt d'ajouter une alim linéaire sur la shield et le nucleus s'ils sont branchés au Powergrip?
Les entrées DIGITALES sont la pour filtrer les alims à découpages de faible courant.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 02 Déc 2022 21:25

Merci beaucoup pour les infos j'essaierai ça à la réception du powergrip


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Déc 2022 16:34

Bonjour à tous, je viens recopier ce message posté dans conditionneur reseau.
Je n'avais initialement pas vu le sujet dédié au powergrip YG-1.
J'aurai surement plus de chance d'avoir les bonnes reponses.

Je viens d'acheter un yg-1 pour remplacer un très bon nuprime ac-4.
Et j'avais avec le câble fourni un soucis de phase.
Je viens de corriger ça sur le câble du powergrip lui même. Cependant je commence à faire le branchement de chaque appareil un par un. Et il semblerait que tous mes sens de prises soient bons (apparemment beaucoup de chance...). Mais comme je suis un peu disons méfiant... Je m'amuse à retourner la dernière prise. Et là le drame. La phase est toujours bonne .

Je me pose alors la question sur le fonctionnement de cette option. Doit on à chaque branchement déconnecter complètement le powergrip ? Ou est ce que tout le monde se trompe et qu'il ne s'agit simplement que de l'appareil lui même ( j'en doute.)

Je vais chercher sur un manuel en parallèle pour être sur.

Merci d'avance si vous avez déjà fait la manip.

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 20 Déc 2022 17:02

GUIGUI_93 a écrit:Bonjour à tous, je viens recopier ce message posté dans conditionneur reseau.
Je n'avais initialement pas vu le sujet dédié au powergrip YG-1.
J'aurai surement plus de chance d'avoir les bonnes reponses.

Je viens d'acheter un yg-1 pour remplacer un très bon nuprime ac-4.
Et j'avais avec le câble fourni un soucis de phase.
Je viens de corriger ça sur le câble du powergrip lui même. Cependant je commence à faire le branchement de chaque appareil un par un. Et il semblerait que tous mes sens de prises soient bons (apparemment beaucoup de chance...). Mais comme je suis un peu disons méfiant... Je m'amuse à retourner la dernière prise. Et là le drame. La phase est toujours bonne .

Je me pose alors la question sur le fonctionnement de cette option. Doit on à chaque branchement déconnecter complètement le powergrip ? Ou est ce que tout le monde se trompe et qu'il ne s'agit simplement que de l'appareil lui même ( j'en doute.)

Je vais chercher sur un manuel en parallèle pour être sur.

Merci d'avance si vous avez déjà fait la manip.

Guigui


Ce que l'on recherche à faire c'est d'aligner la phase et le neutre ( le sens de la phase ) de chaque prise alimentant un périphérique ( depuis le Powergrip ) avec celui du du secteur alimentant le powergrip :

1 / Sur le câble d'alimentation de mon YG-2 il y a un détrompeur du côté de la prise d'alimentation ( Schunko ). Je ne peux donc pas faire d'erreur en alimentant mon YG-2. Ce qui peut arriver, c'est que le gars qui a raccordé la prise murale ai inversé phase et neutre. La bonne pratique étant d'avoir le neutre à gauche lorsque l'on regarde sa prise murale en face. Comment le vérifier : il faut un multimètre positionné en mesure VAC. Le câble noir du multimètre sur la prise de terre et on mesure de chaque côté de la prise murale avec le câble rouge du multimètre. La mesure indiquant 230 VAC indique la ou se trouve la phase, l'autre mesure devant être de 5 ou 6 V.
2 / Pour aligner la phase des appareils que l'on raccorde au powergrip c'est un poil plus compliqué car les prises disponible derrière le powergrip autorisent l'inversion de la prise, la prise de terre n'étant pas faite avec un picot unique qui ressort en face avant mais étant déporté sur chaque côté de ces prises. Il faut suivre cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Kf10-mPUEFg

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Déc 2022 17:11

Merci Safe, Mais le Powergrip propose une lecture directe de la mise en phase des appareil sur l'écran de contrôle. Il sert justement à faire ce réglage sans voltmètre etc...

D'où ma question car je n'ai pas l'impression que ca ait marché directement chez moi. j'ai bien le logo de phase ok. Mais il reste ok quand je branche une prise dans un sens ou dans l'autre :D

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 20 Déc 2022 17:24

GUIGUI_93 a écrit:Merci Safe, Mais le Powergrip propose une lecture directe de la mise en phase des appareil sur l'écran de contrôle. Il sert justement à faire ce réglage sans voltmètre etc...

D'où ma question car je n'ai pas l'impression que ca ait marché directement chez moi. j'ai bien le logo de phase ok. Mais il reste ok quand je branche une prise dans un sens ou dans l'autre :D

Gui


Le YG-1 ne vérifie que la mise en phase sur son propre cordon d'alimentation ou sur toutes les prises des périphériques qui lui sont raccordés ?
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 20 Déc 2022 17:52

Ba c'est justement mon interrogation. D'après ce que j'ai lu des tests, il semblerai qu'il le fasse sur la totalité des éléments branchés.
De mon côté ca n'a pas marché en inversant simplement les prise. ( par contre ca a bien marché pour le cordon du YG-1)
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 21 Déc 2022 19:01

C'est la phase entre l'entrée secteur et la prise murale.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Sep 2023 17:23

Bonjour, à votre avis ça vaut combien en occasion YG-2 acheté il y a 3 ans ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message