Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, AxleM, BaldFrog, banjo65, bensunt, Berlinois, bql131400, bvivien, darnak, Dimilano3, Gaël, gollentz, guillaumodore, gwendal55, Knives86, landolfi, loloko56, macech, NONO3362, pascarles, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, robru94, shenos, Tiger Man, Tommyknockerz99, tony51, ymlik et 157 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pas de dolby sur Fire stick

Message » 21 Nov 2022 23:39

Bonjour,
je vous contacte car je n arrive pas à configurer mon équipement pour que mon fire stick trouve accepte de sortir du dolby.
matériel : Panasonic 50st60, avec une prise HDMI Arc, sur laquelle est connectée une barre de son yas106 (qui supporte le dolby, dts,…). Le câble HDMI supporte le dolby egalement.
le fire stick est connecté sur l entrée HDMI 1 de la tv (non arc donc).
Le son fonctionne. Mais je n’ai que l audio PCM, et non le surround.

il faut que le Fire tv soit connecté à une prise HDMI Arc également? Sinon une idée de la raison pour laquelle je n ai que le PCM?
en forçant le dolby dans les paramètres du fire tv, le son ne fonctionne pas.

merci beaucoup
Yoshisdown
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2022 23:36
  • offline

Message » 22 Nov 2022 21:36

On m a conseillé de prendre un câble hdmi 2.1 et hdcp 2.2. J en ai commandé un (même si le câble que j ai est HDMI 2.0 et normalement hdcp 2.0 selon la fiche technique), je ferai retour une fois reçu et testé

N hésitez pas si vous avez d autres pistes
Yoshisdown
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2022 23:36
  • offline

Message » 23 Nov 2022 13:47

Bonjour,
j ai réussi à récupérer le dolby en branchant le Fire stick directement sur la barre de son, merci (sans changement de câble HDMI).

par contre la télécommande du Fire stick (avec laquelle je contrôle le volume de la barre de son, le choix des films,…) ne fonctionne plus correctement : elle a tendance à se déconnecter, ou les actions de la télécommande ne sont pas toujours prises en compte, ou une action sur une touche entraîne comme si l’a touché était maintenue. Puis après 10secondes ça remarche normalement jusqu à la prochaine déconnexion.
je me dis qu il y a peut être un problème de câble HDMI qui n est pas d une norme assez élevée ?

en branchant le stick directement sur la tv je n ai pas de problème
Yoshisdown
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Nov 2022 23:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message