Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, ceili-29, delennsheridan, duf666, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Lobito94, Madmax, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, Sergio-22, shenos, Solitaire555, st4rw4tcher, ticad, tony51, Yvounet et 273 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lecteur Dolby Vision

Message » 20 Nov 2023 18:13

Bonjour à tous,
Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit, j'ai parcouru pendant 2h le forum et j'espère être dans le bon endroit :D
Je regarde des films en 4K et en Dolby Vision (DV) depuis mon abonnement IPTV.
J'utilise comme lecteur VLC qui lit tout très bien sauf que quand je lance les films en DV, la télé m'affiche HDR mais pour le son tout est bon j'ai bien du 7.1 ou DTS-X ou autres (Une touche sur la télécommande de mes enceintes permet d'afficher le format du son en cours).
J'ai cherché depuis plusieurs semaines un lecteur qui m'affiche à la fois le rendu DV sur la télé et également le son qui va avec.
Après plus d'une dizaine de lecteurs testés, j'en ai trouvé qu'un qui m'affiche Dolby Vision sur la télé, c'est Nova Player mais le son reste toujours du 2.1 (alors qu'il devrait être 7.1 ou DTS-X ou autres suivant les films).
Je n'arrive pas à trouver un lecteur qui fait les deux : le son et la vidéo en DV.
Ma config :
TV LG55E9 - Shield TV PRO - Sony HT-A9
Merci d'avance pour vos retours et encore bravo pour la richesse de ce forum :bravo:
Onix64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2023 17:56
  • offline

Message » 21 Nov 2023 10:29

Salut, tu trouveras de nombreuses informations relatives à cette lecture DV ici...
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/lecteur-dolby-vision-t30095136-1335.html

Attention : le titre de ton topic est exactement le même que celui répondant à ta question (quelques lignes plus bas) :wink:

Sois le bienvenu, tu liras j'en suis sûr de nombreux éclairages utiles sur HCFR 8)
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • online

Message » 21 Nov 2023 12:29

Merci beaucoup!
Ah oui en effet.... il y a tellement de chose à lire et à fouiller sur ce forum lol
Désolé du doublon :bravo:

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé la réponse à mon problème. Ca marche bien avec Nova Player c'était une histoire de réglage, j'ai bien le Dolby Vision avec le son qui va avec en 7.1 ou DTS-X :bravo:
Onix64
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2023 17:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message