Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
8
19%
beaucoup
20
47%
à la Folie
12
28%
pas du tout
3
7%

Nombre total de votes : 43

Star Wars Andor [Disney +]

Message » 23 Nov 2022 14:10

un épisode 12 qui clôture une première saison exceptionnelle, à tous les niveaux.
Attention, restez bien après le generique, pour une scène post générique qui confirme
la théorie de Mr Eric :bravo:
.
Une saison qui se cloture en pouvant avoir été une saison unique, liant cela à Rogue One, mais il est evident que devant la qualité de cette saison, Disney a voulu capitaliser (même si le showrunner avait deja indiqué qu'il voulait proposer au moins 4 saisons).
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 23 Nov 2022 16:01

Episode de clotûre fabuleux :love:

La mise en scène est déroulée façon symphonie :

Spoiler : cliquer pour lire

Le début de la procession avec son rythme lent et sa musique mortuaire qui voit les 2 orchestres distincts se rejoindre , puis le tempo s'accélère façon enterrement en Louisiane , voyant les participants commencer à presser le pas face aux troupes Impériales , un break tout en retenue avec le discours de l'hologramme de Maman Cassian puis on déchaîne les enfers façon Wagner lorsque cette dernière pisse à la raie de l'Empire , bref entre l'écriture , le montage et l'utilisation du score , c'est du très grand art :ohmg:

danywilde36

Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27

Message » 23 Nov 2022 19:39

Du Wagner mais par un orchestre de kazoo, oui...

Je suis sidéré de lire ces avis dithyrambiques.
Je suis le premier à le regretter, je me suis ennuyé ferme devant cette série, pour rester sobre. Ça n'a de Star Wars que le nom, rien à cirer dans personnages, des situations, de la soi-disant histoire. De gros soucis de rythme tout le long, jusqu'au final qui se veut apothéose mais qui sent le soufflé raté.

Long, chiant, et surtout ça se prend beaucoup trop au sérieux sans en avoir les moyens. Pas pire que le reste des séries Disney, mais pas mieux non plus.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 23 Nov 2022 20:04

danywilde36 a écrit:Episode de clotûre fabuleux :love:

La mise en scène est déroulée façon symphonie :

Spoiler : cliquer pour lire

Le début de la procession avec son rythme lent et sa musique mortuaire qui voit les 2 orchestres distincts se rejoindre , puis le tempo s'accélère façon enterrement en Louisiane , voyant les participants commencer à presser le pas face aux troupes Impériales , un break tout en retenue avec le discours de l'hologramme de Maman Cassian puis on déchaîne les enfers façon Wagner lorsque cette dernière pisse à la raie de l'Empire , bref entre l'écriture , le montage et l'utilisation du score , c'est du très grand art :ohmg:

+1
Dans l'ensemble j'ai apprécié la série.
Curieux personnage la superviseur,ambiguë.

Salvador Hard-on a écrit:Du Wagner mais par un orchestre de kazoo, oui...

Je suis sidéré de lire ces avis dithyrambiques.
Je suis le premier à le regretter, je me suis ennuyé ferme devant cette série, pour rester sobre. Ça n'a de Star Wars que le nom, rien à cirer dans personnages, des situations, de la soi-disant histoire. De gros soucis de rythme tout le long, jusqu'au final qui se veut apothéose mais qui sent le soufflé raté.

Long, chiant, et surtout ça se prend beaucoup trop au sérieux sans en avoir les moyens. Pas pire que le reste des séries Disney, mais pas mieux non plus.

C'est du STAR WARS,tu espère quoi?

La configuration dans mon profil

Deezer,Qobuz Grado sr80i Sony WH-CH520 UAPP DAC Eversolo H2 CD SACD 5.1
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. et son indépendance
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 23 Nov 2022 21:15

bgb a écrit:C'est du STAR WARS, tu espères quoi?

Bonne question. Une pieuvre qui joue de xylophone, peut-être ?
Pyjam

Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27

Message » 23 Nov 2022 22:53

Pyjam a écrit:
bgb a écrit:C'est du STAR WARS, tu espères quoi?

Bonne question. Une pieuvre qui joue de xylophone, peut-être ?

ca fait un clin d'oeil marrant pour 2 secondes, et apres ... ?
l'action se passe sur des colonies principalement humaines, et ca fait du bien de sortir un peu de l'atmosphere "tatooinesque" qui devient trop récurrent.
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 23 Nov 2022 23:25

"Andor : tout ce que l'on sait sur la saison 2"

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... a-saison-2
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 24 Nov 2022 16:30

wookie a écrit:un épisode 12 qui clôture une première saison exceptionnelle, à tous les niveaux.
Attention, restez bien après le generique, pour une scène post générique qui confirme
la théorie de Mr Eric :bravo:
.
Une saison qui se cloture en pouvant avoir été une saison unique, liant cela à Rogue One, mais il est evident que devant la qualité de cette saison, Disney a voulu capitaliser (même si le showrunner avait deja indiqué qu'il voulait proposer au moins 4 saisons).

Ah merdouille, je vais devoir revoir la fin ce soir alors :)

J'ai bien aimé ce final
même si je m'attendais plus à une explosion du droïde au milieu des troupes. L'orchestre était une bonne idée. Maintenant Cassian revient pour l'argent mais pourquoi rester jusqu'à l'enterrement. C'est suicidaire. Le canon des Star Trooper était ridicule. Pourquoi mettre sur un pied une arme qui n'est pas plus dangereuse qu'un pistolet laser ? :) Le bluff de la conseillère pour se sortir de ses erreurs de compte, c'était pas mal vu.

C'était un peu Germinal cette fin de saison.

J'ai bien aimé la série largement au dessus de Rogue One. Mieux que Ben Obi ou Booba Fet.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 25 Nov 2022 9:45

dernier épisode vu.

Et donc j'avais vu juste 8)

J'ai largement trouvé ça meilleur que le film et c'est clairement dans le top D+ avec Mandalorian.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 25 Nov 2022 11:37

La vision était bonne. L'idée était reprise sur de nombreux sites.

Pour ma part, j'étais totalement sorti du contexte Star Wars donc le lien avec l'étoile noire me semblait loin. Ce qui est un signe de réussite de la série.
Keron

Message » 25 Nov 2022 12:30

Si la série était sortie en 1975...^^

"Andor 1975 TV Intro (Spoilers)"

evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 25 Nov 2022 15:15

Il faut tout de même mettre un bémol à la série : Selon moi, bien que n’ayant pas encore vu le dernier épisode, il eu été judicieux de condenser le tout en 6 ou 7 épisodes…
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 25 Nov 2022 15:21

je pense aussi que les 4 premiers pourraient effectivement être condensés en 2 épisodes, ou 3 pour les 5 premiers.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 25 Nov 2022 23:56

Non, pour ma part j'ai aimé voir et revoir des places, des pièces, des décors. Ce que l'on ne voit pas forcément dans SW habituellement.

Qui a vu l'intérieur des maisons de Wookie par exemple ?
Keron

Message » 26 Nov 2022 13:22

Moi je préfère qu’on me raconte quelque chose : Sinon, pour voir des beaux paysages et des beaux décors, on peut se mettre en boucle les anneaux du pouvoir. :hehe:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Retourner vers Séries

• Articles en relation
    Dernier message