Bonjour voici mon installation presque terminer
Panasonic 65JZ1500 , pack enceintes 5.0.4 magnat thx avec Atmos, caisson xtz edge 10, Anthem mrx 1140 , zapitti neo Authentic cinema niveau 2 , cables secteur enceintes barrette et caisson jsv audio, hdmi Audioquest Vodka. Panneaux absorbent Gik Acoutic et diffusseur Skum Acoustic.
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Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR
Hello !
Sympa cette install : une p'tite goulotte pour y planquer les câbles, et ce sera top
On a la même configuration de plafond : pas évident à aménager...
Sympa cette install : une p'tite goulotte pour y planquer les câbles, et ce sera top
On a la même configuration de plafond : pas évident à aménager...
- Iseki sxg
- Messages: 17
- Inscription Forum: 24 Nov 2022 19:08
salut
Merci oui pas facile avec ce plafond mais on y arrive.
Merci oui pas facile avec ce plafond mais on y arrive.
- alex125
- Messages: 660
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
Bonjour voici une mise a jour de mon installation terminer
La mise a jour a consister a repositionner les enceintes principal et atmos au plus prêt des recommandations Dolby et ajout de diffuseurs de chaque cote du fauteuil.
Panasonic 65JZ1500 , pack enceintes 5.0.4 magnat thx avec Atmos, caisson xtz edge 10, Anthem MRX 1140 , zapitti Neo Authentic cinema niveau 2 , cables secteur,enceintes,caisson et barette secteur jsv audio, hdmi Audioquest Vodka . Panneaux absorbent Gik Acoutic et diffusseur Skum Acoustic
La mise a jour a consister a repositionner les enceintes principal et atmos au plus prêt des recommandations Dolby et ajout de diffuseurs de chaque cote du fauteuil.
Panasonic 65JZ1500 , pack enceintes 5.0.4 magnat thx avec Atmos, caisson xtz edge 10, Anthem MRX 1140 , zapitti Neo Authentic cinema niveau 2 , cables secteur,enceintes,caisson et barette secteur jsv audio, hdmi Audioquest Vodka . Panneaux absorbent Gik Acoutic et diffusseur Skum Acoustic
- alex125
- Messages: 660
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
Hello,
Belle petite install
Concernant les surrounds du coté, en théorie, il faut qu'elle soit soit entre 60 et 90 cm au dessus des oreilles du spectateur pour que le son soit moins directif et plus effet bulle.
Du coup je les remonterais ...
voilà pour ma remarque
Belle petite install
Concernant les surrounds du coté, en théorie, il faut qu'elle soit soit entre 60 et 90 cm au dessus des oreilles du spectateur pour que le son soit moins directif et plus effet bulle.
Du coup je les remonterais ...
voilà pour ma remarque
- THX72
- Messages: 1875
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
- Localisation: 49
Bonjour
Dolby conseil de baisser les surround si on a des atmos
Dolby conseil de baisser les surround si on a des atmos
- alex125
- Messages: 660
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
J ai fait calibrer mon installation et voici les résultat
Calibrage son ampli Anthem MRX1140 5.1.4 en pièce de vie. Enceintes Magnat THX et caisson XTZ 10.17 Edge.
Avant calibrage : les niveaux sont généralement bien gérés par ARC Genesis. C'est le cas ici. Pour les points à améliorer, on va constater une réponse du caisson qui est perfectible, manque de linéarité. On peut voir une phase qui n'est pas optimisée pour les fréquences de crossover. La réponse dans l'aigu doit être modifiée pour se rapprocher le plus possible de la courbe cible. La courbe cible est une extrapolation des courbes isosonique de Fletcher et Munson. Elle prend en compte la sensibilité de l'oreille. Cette chute dans les aigus que j'observe quelque soit les amplis et leur marque est à l'origine du manque de clarté et de détails constaté aux écoutes d'avant calibrage. On s'aperçoit qu'on a une bande passante qui s'arrête à environ 7 kHz (-3dB), alors que l'oreille peut entendre (théoriquement) jusqu'à 20 kHz.
Après calibrage : la linéarité du caisson est bien améliorée et sa phase a été optimisée pour minimiser les défauts liés aux crossover. La zone de fréquence 70-120 Hz est plus propre, mieux lissée. L'aigu et l'extrême aigu ont été corrigés pour coller à la courbe cible. L'aigu est baissé pour enlever toute agressivité et l'extrême aigu remonté pour une meilleure clarté et révéler tous les détails. On a des corrections allant jusqu'à 8 dB pour certaines fréquences. Une plus grande plage audible est couverte pour une application home cinéma.
Avant calibrage : les niveaux sont généralement bien gérés par ARC Genesis. C'est le cas ici. Pour les points à améliorer, on va constater une réponse du caisson qui est perfectible, manque de linéarité. On peut voir une phase qui n'est pas optimisée pour les fréquences de crossover. La réponse dans l'aigu doit être modifiée pour se rapprocher le plus possible de la courbe cible. La courbe cible est une extrapolation des courbes isosonique de Fletcher et Munson. Elle prend en compte la sensibilité de l'oreille. Cette chute dans les aigus que j'observe quelque soit les amplis et leur marque est à l'origine du manque de clarté et de détails constaté aux écoutes d'avant calibrage. On s'aperçoit qu'on a une bande passante qui s'arrête à environ 7 kHz (-3dB), alors que l'oreille peut entendre (théoriquement) jusqu'à 20 kHz.
Après calibrage : la linéarité du caisson est bien améliorée et sa phase a été optimisée pour minimiser les défauts liés aux crossover. La zone de fréquence 70-120 Hz est plus propre, mieux lissée. L'aigu et l'extrême aigu ont été corrigés pour coller à la courbe cible. L'aigu est baissé pour enlever toute agressivité et l'extrême aigu remonté pour une meilleure clarté et révéler tous les détails. On a des corrections allant jusqu'à 8 dB pour certaines fréquences. Une plus grande plage audible est couverte pour une application home cinéma. Bizarrement, le calibrage des atmos arrières, bien que traité normalement dans ARC Genesis, n’est pas pris en compte lors des mesures après calibrage. Une demande au support technique d’Anthem est en cours.
La synchronisation temporelle des enceintes a été contrôlée et validée. Le son de chaque enceinte doit arriver au même endroit au même moment dans une tolérance de 5 millisecondes. On était bien en dessous
Le RT60 (réverbération de la pièce) est sous les 400 millisecondes pour le médium et aigu. Ce qui est bien pour une pièce de vie. Les 400ms étant le seuil à éviter de dépasser. C'est plus compliqué dans le grave où le RT60 est en moyenne vers les 600ms. Là on est vraiment lié aux caractéristiques de la pièce et il est plus difficile de traiter le grave.
Correction de la frontale gauche
Correction de la frontale droite
Correction de la frontale centrale
Correction de l'atmos avant droite
Correction du LFE
Calibrage son ampli Anthem MRX1140 5.1.4 en pièce de vie. Enceintes Magnat THX et caisson XTZ 10.17 Edge.
Avant calibrage : les niveaux sont généralement bien gérés par ARC Genesis. C'est le cas ici. Pour les points à améliorer, on va constater une réponse du caisson qui est perfectible, manque de linéarité. On peut voir une phase qui n'est pas optimisée pour les fréquences de crossover. La réponse dans l'aigu doit être modifiée pour se rapprocher le plus possible de la courbe cible. La courbe cible est une extrapolation des courbes isosonique de Fletcher et Munson. Elle prend en compte la sensibilité de l'oreille. Cette chute dans les aigus que j'observe quelque soit les amplis et leur marque est à l'origine du manque de clarté et de détails constaté aux écoutes d'avant calibrage. On s'aperçoit qu'on a une bande passante qui s'arrête à environ 7 kHz (-3dB), alors que l'oreille peut entendre (théoriquement) jusqu'à 20 kHz.
Après calibrage : la linéarité du caisson est bien améliorée et sa phase a été optimisée pour minimiser les défauts liés aux crossover. La zone de fréquence 70-120 Hz est plus propre, mieux lissée. L'aigu et l'extrême aigu ont été corrigés pour coller à la courbe cible. L'aigu est baissé pour enlever toute agressivité et l'extrême aigu remonté pour une meilleure clarté et révéler tous les détails. On a des corrections allant jusqu'à 8 dB pour certaines fréquences. Une plus grande plage audible est couverte pour une application home cinéma.
Avant calibrage : les niveaux sont généralement bien gérés par ARC Genesis. C'est le cas ici. Pour les points à améliorer, on va constater une réponse du caisson qui est perfectible, manque de linéarité. On peut voir une phase qui n'est pas optimisée pour les fréquences de crossover. La réponse dans l'aigu doit être modifiée pour se rapprocher le plus possible de la courbe cible. La courbe cible est une extrapolation des courbes isosonique de Fletcher et Munson. Elle prend en compte la sensibilité de l'oreille. Cette chute dans les aigus que j'observe quelque soit les amplis et leur marque est à l'origine du manque de clarté et de détails constaté aux écoutes d'avant calibrage. On s'aperçoit qu'on a une bande passante qui s'arrête à environ 7 kHz (-3dB), alors que l'oreille peut entendre (théoriquement) jusqu'à 20 kHz.
Après calibrage : la linéarité du caisson est bien améliorée et sa phase a été optimisée pour minimiser les défauts liés aux crossover. La zone de fréquence 70-120 Hz est plus propre, mieux lissée. L'aigu et l'extrême aigu ont été corrigés pour coller à la courbe cible. L'aigu est baissé pour enlever toute agressivité et l'extrême aigu remonté pour une meilleure clarté et révéler tous les détails. On a des corrections allant jusqu'à 8 dB pour certaines fréquences. Une plus grande plage audible est couverte pour une application home cinéma. Bizarrement, le calibrage des atmos arrières, bien que traité normalement dans ARC Genesis, n’est pas pris en compte lors des mesures après calibrage. Une demande au support technique d’Anthem est en cours.
La synchronisation temporelle des enceintes a été contrôlée et validée. Le son de chaque enceinte doit arriver au même endroit au même moment dans une tolérance de 5 millisecondes. On était bien en dessous
Le RT60 (réverbération de la pièce) est sous les 400 millisecondes pour le médium et aigu. Ce qui est bien pour une pièce de vie. Les 400ms étant le seuil à éviter de dépasser. C'est plus compliqué dans le grave où le RT60 est en moyenne vers les 600ms. Là on est vraiment lié aux caractéristiques de la pièce et il est plus difficile de traiter le grave.
Correction de la frontale gauche
Correction de la frontale droite
Correction de la frontale centrale
Correction de l'atmos avant droite
Correction du LFE
- alex125
- Messages: 660
- Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
bonjour vraiment très belle installation avec du matos haut de gamme je vois que tu a un Nas synology avec je suppose une belle collections de film tu pourais me dire en MP ou tu te les procure merci
- classic
- Messages: 31
- Inscription Forum: 12 Oct 2023 21:34
faut aimer voir des fils
- fred-ql
- Messages: 5066
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
- Localisation: Champagne
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