Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, boby6kiler, fonkdoc, FreSh-KiSs, imotep27000, Knives86, Kristo13, menrad, Nouche38, Patbon21500, patlermite, Pilou57, Sergio-22, shenos, Tommyknockerz99 et 125 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

ZIDOO Neo Alpha, Signature Edition

Message » 29 Déc 2022 8:13

Quelles sont les plus et les moins entre le néo alpha et le zapiti signature ? Sur le papier les specs sont presque identiques.
Je vois que le NA traite la vidéo en 12 bits vs 10 bits pour le ZS.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 29 Déc 2022 8:15

roth a écrit:Quelles sont les plus et les moins entre le néo alpha et le zapiti signature ? Sur le papier les specs sont presque identiques.
Je vois que le NA traite la vidéo en 12 bits vs 10 bits pour le ZS.

J'hésite pour l'achat entre le zidoo NA et le ZS.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 29 Déc 2022 9:15

La partie audio (DAC) est importante pour toi ou bien c’est pour une utilisation HC principalement?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Déc 2022 9:59

Temearoo a écrit:La partie audio (DAC) est importante pour toi ou bien c’est pour une utilisation HC principalement?

Les deux sont importantes
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 29 Déc 2022 10:21

Ok, donc tu es au bon endroit. Je pense que si rien ne presse, il serait intéressant d’attendre la suite des tests du Néo Alpha par les z’amis du forum. Cela te donnera un aperçu plus complet pour ce qui est du Zidoo. Nice Monkey sur le forum officiel de Zidoo en possède un et est assez pointu sur la partie audio et son utilisation.

Pour la partie HC, les deux ont le même SOC et donc peu ou prou les mêmes capacités. La gestion des menus de fichiers ISO ou de blu-rays complets n’est pour le moment pas le fort des Zidoo (on attend du nouveau de ce côté prochainement). Par contre, Zidoo a récemment optimisé la gestions des noirs en terme d’écrêtage, ce qui n’est pas encore le cas chez les copains d’en face pour ce que j’en sais, Pour la partie interface (HT4.0 et MP7.0), ben c’est au gout de chacun. On peut trouver des vidéos assez facilement pour se faire une idée.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Déc 2022 11:49

Merci pour ces infos. Il semble que qobuz n'est pas accessible via zapiti mais possible sur le zidoo

Autant on trouve des zapiti récent sur le marché de l'occasion autant les zidoo dernières générations sont très rare
J'imagine qu'un néo alpha en occasion va être mission impossible ?
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 31 Déc 2022 2:36

Juste pour être certain, plex est instalable dessus ? Et il y a un client torrent également ?
Merci d'avance
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 31 Déc 2022 10:44

De base, non.
Avec un APK, peut-être.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Jan 2023 10:47

Je peux te passer un compte Qobuz temporaire.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 04 Jan 2023 11:12

Merci, c'est gentil.
J'ai pu faire le test avec Tidal via Roon et ça marche très bien, avec bien sûr prise en charge de l'audio HD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Jan 2023 12:12

Fafa a écrit:Merci, c'est gentil.
J'ai pu faire le test avec Tidal via Roon et ça marche très bien, avec bien sûr prise en charge de l'audio HD.

est ce que tu peux tester via mconnect qui est une app android ?
Je me tâte à prendre soit le neoS ou le neoAlpha. 1500€ de différence. Video c'est kif kif côté musique ??
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 04 Jan 2023 12:14

Oui, ça marche aussi via Mconnect.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Jan 2023 12:14

Je n'ai pas la Neo S pour comparer...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Jan 2023 16:58

bullut a écrit:Juste pour être certain, plex est instalable dessus ? Et il y a un client torrent également ?
Merci d'avance


Non, par contre Zidoo propose une version modifié en version BETA pour satisfaire les utilisateurs PLEX mais qui ne semble pas apporter une grande satisfaction a ceux qui l'utilisent si on se fie a leur retour d'utilisation.

Et il n'y a aucune garantie que Zidoo veuillent continuer a l'ameliorer dans les prochain mois.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Jan 2023 11:54

Fafa a écrit:Merci, c'est gentil.
J'ai pu faire le test avec Tidal via Roon et ça marche très bien, avec bien sûr prise en charge de l'audio HD.

j'ai posé la question directement à Zidoo, leur réponse Tidal OK avec le dlna et l'équipe de zidoo travaille actuellement pour une intégration de qobuz qui arrivera prochainement avec une mise à jour. j'en ai profité également pour leur demander leur avis sur la partie musicale classique non dsd entre le neo S et le néo alpha. Je ferai un retour de leur réponse.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message