Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

branchement ampli

Message » 22 Jan 2023 18:52

bonjour , je me permet d'écrire ici pour demander conseil svp alors voila je viens d'acheté une ps5 et j'hésite a la faire passer par un ampli le rx-v6a ou directement par la tv j'ai la lg oled g2 quel serait la meilleur solution ? en passant par l'ampli je risque une dégradation d'image ? merci d'avance pour vos réponse.
gto08
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2023 18:37
  • offline

Message » 22 Jan 2023 20:18

Aucune dégradation d'image si l'ampli est bien construit, et je ne connais pas d'ampli assez mal construit pour dégrader l'image.
L'ampli est comme une gare de triage, il reçoit toutes les sources et gère celle qui est regardé sur le diffuseur, en assurant le décodage et diffusion du son en plus (en fait non, pas en plus, c'est son 1er boulot).
En plus ton Yamaha est aux dernières normes HDMI (2.1) donc parfaitement compatible avec les consoles nouvelle génération.
1200Bandit
 
Messages: 1351
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Jan 2023 21:01

ok merci :bravo:
gto08
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2023 18:37
  • offline

Message » 23 Jan 2023 0:20

1200Bandit a écrit:Aucune dégradation d'image si l'ampli est bien construit, et je ne connais pas d'ampli assez mal construit pour dégrader l'image.
L'ampli est comme une gare de triage, il reçoit toutes les sources et gère celle qui est regardé sur le diffuseur, en assurant le décodage et diffusion du son en plus (en fait non, pas en plus, c'est son 1er boulot).
En plus ton Yamaha est aux dernières normes HDMI (2.1) donc parfaitement compatible avec les consoles nouvelle génération.


ATTENTION aux capacités de ton ampli. D'après sa doc, il y a des limites sur ses HDMI, surtout avec une PS5 en entrée.
https://manual.yamaha.com/av/20/rxv6a/f ... 48907.html
Regardes au bout du lien ci-dessus.
Tu risques fort de ne pas pouvoir profiter du HFR en passant par l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33
Localisation: France - Metz
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message