Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Ma tv 55 pouces est morte, à la recherche d une remplaçante

Message » 26 Jan 2023 19:12

FZ26 a écrit:... OK, si le Samsung ne résout pas ton souci, essaie de passer un peu de temps chez l'enseigne en question, devant un oled, des fois que , car les pixels de l'oled sont de nature organique (Organic Light Emitting Diode) ... :wink:

J ai vu les oled en magasin (samsung et lg) et ce n est même pas la peine d y penser. Même en magasin c est douloureux
biloue

Inscription Forum: 16 Déc 2022 22:45

Message » 26 Jan 2023 19:59

... dommage ... :cry:

... ceci dit, en magasin les TVs exposés sont toujours en mode image "Vif" ou "magasin" ou quel que soit le nom donné, c'est à dire qu'ils envoient tout ce qu'ils ont, surtout d'ailleurs en luminosité, à cause de l'éclairage vif qui y règne ... :roll:

Puisque ton époux connait le vendeur, tu peux toujours retenter le coup, en lui demandant de mettre un mode "Cinéma ou "Filmmaker", beaucoup plus fidèle et neutre ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 26 Jan 2023 20:34

FZ26 a écrit:... dommage ... :cry:

... ceci dit, en magasin les TVs exposés sont toujours en mode image "Vif" ou "magasin" ou quel que soit le nom donné, c'est à dire qu'ils envoient tout ce qu'ils ont, surtout d'ailleurs en luminosité, à cause de l'éclairage vif qui y règne ... :roll:

Puisque ton époux connait le vendeur, tu peux toujours retenter le coup, en lui demandant de mettre un mode "Cinéma ou "Filmmaker", beaucoup plus fidèle et neutre ... :wink:

On avait demandé à voir en mode cinéma et un programme tv. Là, on a vu un match de foot et un film (spiderman). On a tout essayé, et vraiment, ca ne convient pas. Je n en serais pas à choisir un edge led dans le cas contraire.
biloue

Message » 26 Jan 2023 22:03

... ah, OK, dommage, aucun regret donc, puisque tu auras même tenté l'oled ... :wink:
FZ26

Message » 27 Jan 2023 1:36

FZ26 a écrit:... ah, OK, dommage, aucun regret donc, puisque tu auras même tenté l'oled ... :wink:

Eh oui! Je serais déjà ravie si la prochaine tv convient.
biloue

Message » 27 Jan 2023 18:40

Rebondissements de l’affaire (décidément ce n est pas de tout repos :D :D :D )

En revenant de faire mes courses, j ai vu que dans la zone industrielle de ma ville, il y avait un magasin Rexel (pour ceux qui ont suivi, le fameux magasin qui vend des fusibles mais pas les miens). Je me suis arrêtée et j ai expliqué mon problème, leur disant bien qu un fusible compatible pour faire le diagnostic de ma tv suffirait.

Finalement, ils m’ont dit d aller dans la ville voisine pour acheter des fusibles qui me permettraient de tester et on vient de tester :
- c est la carte électronique de ma tv qui est morte. On en a commandé une. De cette manière, en cas de problème de visionnage avec notre nouvelle tv commandée, on pourra récupérer notre vieille tv qui, elle, ne nous attaque pas les mirettes…. Bien entendu, si la réparation fonctionne…

Mais après avoir testé les fusibles qui ont pété deux fois en mettant le courant, ca doit bien être ca.

Pour info, le site Spareka fait des diagnostics gratuits en 10mn et ils sont franchement compétents. Vous pouvez commander la pièce qu il vous faut et si votre appareil n est pas réparé alors ils vous remboursent.
biloue

Message » 27 Jan 2023 20:30

biloue a écrit:Rebondissements de l’affaire (décidément ce n est pas de tout repos :D :D :D )

En revenant de faire mes courses, j ai vu que dans la zone industrielle de ma ville, il y avait un magasin Rexel (pour ceux qui ont suivi, le fameux magasin qui vend des fusibles mais pas les miens). Je me suis arrêtée et j ai expliqué mon problème, leur disant bien qu un fusible compatible pour faire le diagnostic de ma tv suffirait.

Finalement, ils m’ont dit d aller dans la ville voisine pour acheter des fusibles qui me permettraient de tester et on vient de tester :
- c est la carte électronique de ma tv qui est morte. On en a commandé une. De cette manière, en cas de problème de visionnage avec notre nouvelle tv commandée, on pourra récupérer notre vieille tv qui, elle, ne nous attaque pas les mirettes…. Bien entendu, si la réparation fonctionne…

Mais après avoir testé les fusibles qui ont pété deux fois en mettant le courant, ca doit bien être ca.

Pour info, le site Spareka fait des diagnostics gratuits en 10mn et ils sont franchement compétents. Vous pouvez commander la pièce qu il vous faut et si votre appareil n est pas réparé alors ils vous remboursent.

... va falloir changer le titre de ton topic en :

"Ma tv 55 pouces est morte, à la recherche d une remplaçante" Saison 1 ... :ane:

... et penser aussi à numéroter les épisodes ...! :ane:
FZ26

Message » 27 Jan 2023 20:52

FZ26 a écrit:
biloue a écrit:Rebondissements de l’affaire (décidément ce n est pas de tout repos :D :D :D )

... va falloir changer le titre de ton topic en :

"Ma tv 55 pouces est morte, à la recherche d une remplaçante" Saison 1 ... :ane:

... et penser aussi à numéroter les épisodes ...! :ane:

Effectivement :siffle: :o :lol:
biloue

Message » 28 Jan 2023 1:10

FZ26

Message » 28 Jan 2023 15:37

Merci pour ces articles. Pour ma part, mes lunettes de vue ont un filtre anti lumière bleue assez efficace.

En attendant ma nouvelle tv, on a acheté une nouvelle multiprise multimédia Legrand, car visiblement la tv d en haut faisait des zebrures aussi. La multiprise actuelle semble être dysfonctionnelle.

Voici la nouvelle, avec parafoudre et du plus bel effet dans le salon, contrairement à une multiprise traditionnelle :

https://www.legrand.fr/mon-projet/je-mi ... -espace-tv

Elle est très pratique : de quoi brancher 8 équipements en direct. C est parfait.
biloue

Message » 28 Jan 2023 18:16

... merci, je ne connaissais pas ce modèle, bien pensé, pas tout plastique, toutes les prises sauf une sont cachées, parafoudre et prix raisonnable (55€ chez A....n)
FZ26

Message » 29 Jan 2023 21:52

Oui, elle est bien.
biloue

Message » 31 Jan 2023 18:39

Bonjour à tous,

Ma tv vient d arriver à 15h30. J ai effectué les réglages, je l ai mise en mode cinéma. Je pense que c est encore trop lumineux pour moi, comme me l’avait expliqué la charmante personne qui m’a conseillé Panasonic mais le vendeur a tellement insisté, je lui ai dit que c était à ses risques et périls. Entre temps, la panasonic a baissé de prix chez Boulanger passant de 1096€ à 931€, sûrement à cause de mon appel à leurs services leur ayant expliqué les différences de prix énormes constatées sur le net.

Néanmoins, c est déjà beeeeeauuucoup mieux que la première ! Et je vais essayer car cette samsung me plait beaucoup, autant au niveau de l’image que du son. Je préfère franchement celle ci que celles que j avais vu en magasin (n en deplaise aux admirateurs de l oded, du qled, et des leds partout partout :lol: ). J ai tout de même les yeux complètement défoncés rien qu à la règler… bref.

Un détail me chiffonne pourtant très fortement sur cette tv. Elle est branchée sur l’apple tv qui a la connexion internet qui va bien. Je rencontre un problème de son saccadé toutes les deux secondes quand je regarde sur l apple tv :
- amazon prime (sur l apple tv, ce qui ne devrait pas se produire).
- canal + en direct

Par contre, aucun problème de son :
- en replay canal + (toujours par l apple tv)
- sur la tnt (sans l apple tv)

Problème bizarre. J ai entendu parler de problèmes de reconnaissance de la livebox par la tv, mais vu que je passe par l apple tv, le problème ne devrait pas se présenter, si?
biloue

Message » 31 Jan 2023 20:57

Problème de son résolu : il s agissait du dolby atmos activé sur l apple tv qui faisait interférence avec la tv car elle ne supporte pas le dolby atmos.
biloue

Message » 01 Fév 2023 17:29

Suite (et pas fin) de mes aventures télévisuelles….

1 - j ai reçu la pièce commandée pour ma tv. Voyant une différence d amperage entre les fusibles des deux cartes, je reprends contact avec le site qui m’a vendu la pièce, et qui m’avait indiqué quelle pièce acheter. Résultat : ils se sont trompés de pièce, ce n est pas la bonne et celle qui conviendrait n est plus référencée…. Biennnnn! Chat noir, oui oui c est moi. Je dois donc renvoyer la pièce.
J ai pris contact avec un réparateur de carte électronique, pour lui demander de me faire un devis pour la carte d alimentation

Precision du soir : le réparateur de carte électronique m a indiqué que la pièce reçue était bien compatible avec ma tv. On a essayé. Elle refonctionne parfaitement !!! On est trop contents.

2 - la tv Samsung the frame 55 livrée hier par Boulanger ne convient pas :

- j ai toujours mal aux yeux (je l avais bien dit au vendeur, vu que c est une edge led + dual led + qled)

- il y a manifestement un problème de son, ou d interférences entre materiaux non compatibles (ici, on parle d incompatibilité entre apple tv pourtant bien configurée en fonction de la nouvelle tv et celle ci, qui ne fait pas dolby atmos). Le son coupe toutes les deux secondes, c est vraiment bizarre. Parfois ca ne le fait pas pendant 5mn puis ca reprend.

3 - Je suis retournée chez Boulanger :

- j ai commandé la Panasonic qui entre temps avait baissé de 1096€ à 931€ puis remonté de prix

- je me suis fait rembourser la différence et aligner sur le prix en soldes

- la livraison de la tv aura lieu samedi et ils reprendront la samsung the frame dans mon salon.
biloue

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message