Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, matrox445, Neo Reloaded, retour1984, Sittingbull86 et 349 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 31 Jan 2023 2:36

dr rotule a écrit:
wakup2 a écrit:
C'est plutôt étrange !

Dans le fil d'un nouvel arrivant dans les installations dédiées, j'avais proposé une solution active à base de moniteurs Adam Audio.
Je m'étais fait gronder ...


Pour moi ca reste bien en champs proche, pour de l'écoute de proximité, donc tout dépend de la salle et de l'utilisation. Pour une écoute avec plus de recul, les gros ruban/AMT sont très directifs en V et accidentés, mettre un pavillon devant n'arrange pas les choses au contraire vu la taille de la gorge en V. Sur les Adam l'AMT est petit et donc avec une réponse polaire moins accidenté.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 31 Jan 2023 12:33

Salut Julien, :D

Et derrière une toile transonore, c'est comment vis-à-vis d'un tweeter à dôme classique ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Jan 2023 13:58

SYLEX a écrit:Salut Julien, :D

Et derrière une toile transonore, c'est comment vis-à-vis d'un tweeter à dôme classique ?


Quasi identique.

Perso les Adam ce n'est pas ce que je préfère.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 31 Jan 2023 15:51

bonjour petite question pour infos mon écran en 2.35 fait 2.80m part 1.19m ( normal ??? ) :o
mais quand je projète un film et que mon projo ( benq w1120 ) est callé sur la longueur ( avec le zoom ) j 'ai genre 2cm de bande noir sur les 1.19m ( hauteur ) bon je fais avec bien sur mais ....
vous avez ça vous aussi ( bon je ne sais pas si j 'ai été clair ) .... :ane: :ane: :ane:
merçi pour vos retour :D
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Jan 2023 15:57

Je ne suis pas pointu dans le domaine, mais oui, les formats 2.35, 2.39, 2.40 indiqués sur les pochettes ne donnent pas pile/poil la même chose à l'écran, d'un blu-ray à l'autre. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Jan 2023 16:01

ouf je préfère ça ... :siffle: :siffle: merçi SYLEX
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 31 Jan 2023 22:12

SYLEX a écrit:Je ne suis pas pointu dans le domaine, mais oui, les formats 2.35, 2.39, 2.40 indiqués sur les pochettes ne donnent pas pile/poil la même chose à l'écran, d'un blu-ray à l'autre. :-?

C'est ca.
Quand on choisit un format d'écran 2.35 ou 2.40, inévitablement , selon le film , des bandes noires apparaissent mais elles sont minimes quand meme.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Jan 2023 23:47

:wink:

:oldy: Pour info, ma toile actuelle fait 265 de base en format 16/9 ( le cadre velours a une épaisseur de 5cm )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 12 Fév 2023 10:20

coucou CDGG,
je suis toujours impressionné par ta salle, c'est très bien pensé

tu as changé la taille de ton écran finalement ? quelles sont tes impressions?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2037
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 13 Fév 2023 18:24

Salut Patrick , merci :thks:
Oui l écran fait maintenant 285 de base , soit 20cm de plus que l ancien.
On pourrait penser à première vue que ce n’est pas grand chose mais la sensation d immersion est belle et bien accrue ! Le côté mur à mur ( qui est exploitable chez moi avec ma distance d ecoute ) donne aussi un aspect plus cinema ( subjectivement , un espace autour de l écran à tendance à délimiter l image projetée )
Donc très content

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Fév 2023 18:32

Polopretress a écrit:
SYLEX a écrit:Je ne suis pas pointu dans le domaine, mais oui, les formats 2.35, 2.39, 2.40 indiqués sur les pochettes ne donnent pas pile/poil la même chose à l'écran, d'un blu-ray à l'autre. :-?

C'est ca.
Quand on choisit un format d'écran 2.35 ou 2.40, inévitablement , selon le film , des bandes noires apparaissent mais elles sont minimes quand meme.
C'est tout l'intérêt d'un projo qui gère le masquage (Sony jvc et Epson le font)
Du coup ce que je fais c'est que je zoom pour occuper la verticalité de la toile 2.35. l'image va déborder d'une dizaine de pixels à gauche et à droite mais le masquage va les cropper ni vu ni connu.

Résultat immersion accrue car toute la toile 2.35 est occupée.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Fév 2023 18:34

CDGG a écrit:Salut Patrick , merci :thks:
Oui l écran fait maintenant 285 de base , soit 20cm de plus que l ancien.
On pourrait penser à première vue que ce n’est pas grand chose mais la sensation d immersion est belle et bien accrue ! Le côté mur à mur ( qui est exploitable chez moi avec ma distance d ecoute ) donne aussi un aspect plus cinema ( subjectivement , un espace autour de l écran à tendance à délimiter l image projetée )
Donc très content
Tu es passé sur une screenline microperf finalement ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 13 Fév 2023 18:37

CDGG a écrit:Salut Patrick , merci :thks:
Oui l écran fait maintenant 285 de base , soit 20cm de plus que l ancien.
On pourrait penser à première vue que ce n’est pas grand chose mais la sensation d immersion est belle et bien accrue ! Le côté mur à mur ( qui est exploitable chez moi avec ma distance d ecoute ) donne aussi un aspect plus cinema ( subjectivement , un espace autour de l écran à tendance à délimiter l image projetée )
Donc très content

Je suis tout à fait convaincu de ton excellente immersion sur 285 de base. On lit souvent que ce sont de "petites" bases mais le recul joue une fonction capitale. :thks:
Bel upgrade

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2037
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 13 Fév 2023 19:02

DTSman a écrit:
CDGG a écrit:Salut Patrick , merci :thks:
Oui l écran fait maintenant 285 de base , soit 20cm de plus que l ancien.
On pourrait penser à première vue que ce n’est pas grand chose mais la sensation d immersion est belle et bien accrue ! Le côté mur à mur ( qui est exploitable chez moi avec ma distance d ecoute ) donne aussi un aspect plus cinema ( subjectivement , un espace autour de l écran à tendance à délimiter l image projetée )
Donc très content
Tu es passé sur une screenline microperf finalement ?


Vi :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 13 Fév 2023 19:02

Patrick57s a écrit:
CDGG a écrit:Salut Patrick , merci :thks:
Oui l écran fait maintenant 285 de base , soit 20cm de plus que l ancien.
On pourrait penser à première vue que ce n’est pas grand chose mais la sensation d immersion est belle et bien accrue ! Le côté mur à mur ( qui est exploitable chez moi avec ma distance d ecoute ) donne aussi un aspect plus cinema ( subjectivement , un espace autour de l écran à tendance à délimiter l image projetée )
Donc très content

Je suis tout à fait convaincu de ton excellente immersion sur 285 de base. On lit souvent que ce sont de "petites" bases mais le recul joue une fonction capitale. :thks:
Bel upgrade


Merci Patrick

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message