Suite et (pas...) fin de mon histoire avec le soucis de Coil Whine sur mon 65G2.
Le technicien mandaté par LG est venu ce jour. Au démarrage de la TV il a directement entendu un bruit suspect de claquement, alors que mon appel sav ne parlait pas de ça... Il a directement dit "ok on change la carte d'alimentation suite à ce claquement" alors que je lui ai bien précisé que ce claquement pouvait être du à mon ampli qui se démarre... Et que mon soucis c'était le bourdonement avec certaines images et couleurs affichées à l'écran...
Vu que le soucis proviens aussi de la carte d'alimentation je l'ai laissé faire.
Le bruit de claquement pour moi c'est le soucis que les gens ont sur le modèle 83", où il faut appuyer deux fois sur le bouton d'extinction de la télécommande pour éteindre ou démarrer la tv et avec un risque que la TV prenne feu. Sur cette taille la ils ont sorti une nouvelle version de la carte d'alimentation 1.2 au lieu de 1.0) mais je n'ai rien vu sur les forum US pour le 65" et une éventuelle révision de la carte d'alimentation sur cette taille la...
Il a senti la carte pour voir si elle n'était pas brûlée, donc il doit être au courant du soucis mais ne m'en a pas parlé.
Malheureusement la nouvelle carte qu'il avait avec lui fait toujours le même bruit de bourdonement

Et j'ai pris des photos, il s'agit toujours d'une version 1.0

Nouvelle carte :

Ancienne carte :

Intérieur de la TV :