Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Daed75, dlel95, Flyingboy, Francois, geromeke, gnizama, Google Adsense [Bot], Homie, le_viking, lebellium, MISTERBING17, nicof49, NotaBene, Risel, Sebastien.O, Supernaz, symus35, vincent67, zertyop et 240 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 02 Fév 2023 17:21

Bonjour !

Suite et (pas...) fin de mon histoire avec le soucis de Coil Whine sur mon 65G2.
Le technicien mandaté par LG est venu ce jour. Au démarrage de la TV il a directement entendu un bruit suspect de claquement, alors que mon appel sav ne parlait pas de ça... Il a directement dit "ok on change la carte d'alimentation suite à ce claquement" alors que je lui ai bien précisé que ce claquement pouvait être du à mon ampli qui se démarre... Et que mon soucis c'était le bourdonement avec certaines images et couleurs affichées à l'écran...
Vu que le soucis proviens aussi de la carte d'alimentation je l'ai laissé faire.
Le bruit de claquement pour moi c'est le soucis que les gens ont sur le modèle 83", où il faut appuyer deux fois sur le bouton d'extinction de la télécommande pour éteindre ou démarrer la tv et avec un risque que la TV prenne feu. Sur cette taille la ils ont sorti une nouvelle version de la carte d'alimentation 1.2 au lieu de 1.0) mais je n'ai rien vu sur les forum US pour le 65" et une éventuelle révision de la carte d'alimentation sur cette taille la...
Il a senti la carte pour voir si elle n'était pas brûlée, donc il doit être au courant du soucis mais ne m'en a pas parlé.

Malheureusement la nouvelle carte qu'il avait avec lui fait toujours le même bruit de bourdonement :( on sait l'entendre facilement en affichant le tableau de bord LG ou une série sur Netflix.

Et j'ai pris des photos, il s'agit toujours d'une version 1.0 :(

Nouvelle carte :
Image

Ancienne carte :
Image

Intérieur de la TV :
Image

Image

La configuration dans mon profil

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 02 Fév 2023 17:30

Les cartes d'alimentation sont des REV 1.0 et fabriquées à la même date ;)
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 02 Fév 2023 20:43

rere130 a écrit:Bonjour !

Suite et (pas...) fin de mon histoire avec le soucis de Coil Whine sur mon 65G2.
Le technicien mandaté par LG est venu ce jour. Au démarrage de la TV il a directement entendu un bruit suspect de claquement, alors que mon appel sav ne parlait pas de ça... Il a directement dit "ok on change la carte d'alimentation suite à ce claquement" alors que je lui ai bien précisé que ce claquement pouvait être du à mon ampli qui se démarre... Et que mon soucis c'était le bourdonement avec certaines images et couleurs affichées à l'écran...
Vu que le soucis proviens aussi de la carte d'alimentation je l'ai laissé faire.
Le bruit de claquement pour moi c'est le soucis que les gens ont sur le modèle 83", où il faut appuyer deux fois sur le bouton d'extinction de la télécommande pour éteindre ou démarrer la tv et avec un risque que la TV prenne feu. Sur cette taille la ils ont sorti une nouvelle version de la carte d'alimentation 1.2 au lieu de 1.0) mais je n'ai rien vu sur les forum US pour le 65" et une éventuelle révision de la carte d'alimentation sur cette taille la...
Il a senti la carte pour voir si elle n'était pas brûlée, donc il doit être au courant du soucis mais ne m'en a pas parlé.

Malheureusement la nouvelle carte qu'il avait avec lui fait toujours le même bruit de bourdonement :( on sait l'entendre facilement en affichant le tableau de bord LG ou une série sur Netflix.

Et j'ai pris des photos, il s'agit toujours d'une version 1.0 :(

Nouvelle carte :
Image

Ancienne carte :
Image

Intérieur de la TV :
Image

Image

Euh les lg 83 pouces où il faut appuyer 2 fois pour éteindre et qui peuvent prendre feu ????? c’est n’importe quoi. J’ai le mien depuis 3 mois et il n’a brûlé personne. Une petite pression sur le bouton arrêt et hop comme par magie l’écran s’éteint (ils sont forts chez LG). Petits bonus: pas de bourdonnement ni des marques roses. Bref, quand je lis tous les problèmes liés aux 65 pouces, bien content d’avoir le 83. Bon après c’est pas le même prix….
Sebthom

Inscription Forum: 09 Sep 2020 19:26

Message » 02 Fév 2023 22:44

Esscobar a écrit:Les cartes d'alimentation sont des REV 1.0 et fabriquées à la même date ;)

Oui oui c'est bien ça qui me chagrine le + :( je lui ai signalé au technicien avant qu'il ne la monte, que c'était une rev 1.0 et qu'il y avait de grandes chances que le bruit soit la aussi, que c'était la loterie...
Pour lui rien de choquant, c'est quand la dalle a besoin de puissance que ça le ferait et que c'est un bruit d'électricité normal.
Mon cul oui... Ma Panasonic Oled ne faisait aucun bruit et plusieurs membres ici n'ont pas ce soucis, surtout quand on sait que ça ne touche que le 65" !
Le magasin me propose.de la reprendre. A voir si je change pour une Pana 65LZ1000 avant la fin des soldes ou si je demande un bon prix pour le 77G2 qui serait moins impacté en tâche rosée et en Coil Whine...

Sebthom a écrit:Euh les lg 83 pouces où il faut appuyer 2 fois pour éteindre et qui peuvent prendre feu ????? c’est n’importe quoi. J’ai le mien depuis 3 mois et il n’a brûlé personne. Une petite pression sur le bouton arrêt et hop comme par magie l’écran s’éteint (ils sont forts chez LG). Petits bonus: pas de bourdonnement ni des marques roses. Bref, quand je lis tous les problèmes liés aux 65 pouces, bien content d’avoir le 83. Bon après c’est pas le même prix….

Et pourtant ils en parlent bcp sur les forums US, regarde ici, il y a même le code de rappel : https://www.avsforum.com/threads/2022-l ... t-62307303

Après l'endroit de fabrication et les refs des TV ne sont pas les mêmes entre les usa et l'Europe, peut-être que le soucis n'est que chez eux sur le 83"...

Tv: LG G3 65" Ampli: Denon AVR-X3600H Enceintes 5.1.2 Elipson Facet (2X14F, 1x14C, 2x6B, 2x 6ATM) + SVS PB-1000 Pro Lecteur Multimédia: Nvidia Shield Pro 2019 + Zidoo Z9X + Dune HD Real Vision 4K + Chinoppo M9702 V3
rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Fév 2023 0:53

... c'est la carte rev 1.2 qui règle ce souci ... :wink:

"Sadly the only board they need to replace is 1 power board with a revision ending in 1.2. All 1.0 boards are affected. No such thing that I'm aware of a 1.3 board, but the 1.2 board I got along with a few others in this forum fixed the issue for us. Call LG and ask them about Bulletin # : GLZ202200063-01. This is the bulletin number that references the 1.0 boards as defective and to be replaced with 1.2 boards."

"Malheureusement, la seule carte qu'ils doivent remplacer est une carte d'alimentation dont la révision se termine par 1.2. Toutes les cartes 1.0 sont concernées. A ma connaissance, il n'existe pas de carte 1.3, mais la carte 1.2 que j'ai obtenue avec quelques autres personnes de ce forum a résolu le problème pour nous. Appelez LG et demandez-leur le Bulletin # : GLZ202200063-01. C'est le numéro du bulletin qui mentionne que les cartes 1.0 sont défectueuses et doivent être remplacées par des cartes 1.2."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source, le post de Slim28Dog :

https://www.avsforum.com/threads/2022-l ... t-62307303
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 03 Fév 2023 9:44

FZ26 a écrit:... c'est la carte rev 1.2 qui règle ce souci ... :wink:

"Sadly the only board they need to replace is 1 power board with a revision ending in 1.2. All 1.0 boards are affected. No such thing that I'm aware of a 1.3 board, but the 1.2 board I got along with a few others in this forum fixed the issue for us. Call LG and ask them about Bulletin # : GLZ202200063-01. This is the bulletin number that references the 1.0 boards as defective and to be replaced with 1.2 boards."

"Malheureusement, la seule carte qu'ils doivent remplacer est une carte d'alimentation dont la révision se termine par 1.2. Toutes les cartes 1.0 sont concernées. A ma connaissance, il n'existe pas de carte 1.3, mais la carte 1.2 que j'ai obtenue avec quelques autres personnes de ce forum a résolu le problème pour nous. Appelez LG et demandez-leur le Bulletin # : GLZ202200063-01. C'est le numéro du bulletin qui mentionne que les cartes 1.0 sont défectueuses et doivent être remplacées par des cartes 1.2."

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Source, le post de Slim28Dog :

https://www.avsforum.com/threads/2022-l ... t-62307303

:bravo: :bravo:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 03 Fév 2023 10:09

Yep c'est bien ça et c'est ce que je dis :p pour le modèle 83" en tout cas, car les cartes d'alimentation sont spécifiques pour chaque taille !

Moi ce que j'aimerais savoir c'est si une rev 1.2 existe aussi pour le 65", qui réglerait éventuellement ce soucis de coil whine...
Je viens de regarder un épisode de Sandman sur Netflix, et bon sang que c'est usant... Je l'entend sur certaines séquences même à 3m...

J'attends un retour du magasin mais normalement ils vont me le reprendre, mais je ne sais pas encore si c'est contre un échange ou contre un remboursement.
Je partirais sur le Panasonic 65LZ1000 qui serait l'équivalent de ce G2 en terme de prix et perfs avec les "soldes" actuelles.
Au départ je visais le LZ1500 mais il dépasse toujours 2000€ ce qui n'est pas acceptable pour un 65"...

Le soucis restera les taches roses.... Donc soit je descends mon 48" de la chambre au salon en attendant les modèles 2023 et une éventuelle baisse de prix, soit je commande maintenant en France le Panasonic 65lz1000 qui est genre 900€ moins cher qu'en Belgique actuellement :o
Et je vivrai la vie en rose :)

Ma pana 55gz1000 est partie avant hier, je l'ai revendue :/

rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Fév 2023 10:34

... les taches roses ne sont pas obligatoires, certains n'en ont pas ("loterie des dalles") ...

Le G3 de 2023 sera beaucoup plus lumineux (environ 50% ...!!!) avec sa dalle MLA, et serait doté d'un tout nouveau filtre anti reflets (fini les taches roses ...???)
FZ26

Message » 03 Fév 2023 11:38

rere130 a écrit:Pour lui rien de choquant, c'est quand la dalle a besoin de puissance que ça le ferait et que c'est un bruit d'électricité normal.

Technicien en baratinage :bravo: :ohmg:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 03 Fév 2023 11:39

FZ26 a écrit:... les taches roses ne sont pas obligatoires, certains n'en ont pas ("loterie des dalles") ...

Le G3 de 2023 sera beaucoup plus lumineux (environ 50% ...!!!) avec sa dalle MLA, et serait doté d'un tout nouveau filtre anti reflets (fini les taches roses ...???)

Oui je sais je suis l'actualité assidument comme toi :p bon après si ce problème la est réglé il y en aura peut-être un autre :D éternel pessimiste :p et puis entre les discours commerciaux, les dalles triées sur le volet au CES et les modèles prototypes chez les fabricants avec ce qu'on va avoir dans les magasins...
Je sens que les tarifs vont piquer aussi, surtout au début...

Le magasin m'a répondu que c'est moi qui choisi pour mon 65G2 : soit ils me remboursent soit ils l'échangent.
Ce qui m'embête c'est que j'avais investi dans un pied pour avoir les caches de finitions à l'arrière de la TV qui ne sont pas fournies d'origine (75€). Ainsi que dans le logiciel Calman Home For LG (140€).
Bon le logiciel je peux toujours m'en servir pour calibrer mon 48C1 de l'étage. Mais c'est embêtant quand même.
Heureusement que je l'avais eu à un tarif acceptable au black friday...

Esscobar a écrit:
rere130 a écrit:Pour lui rien de choquant, c'est quand la dalle a besoin de puissance que ça le ferait et que c'est un bruit d'électricité normal.

Technicien en baratinage :bravo: :ohmg:

t'inquiete je ne me suis pas laissé faire non plus, ça a un peu chauffé mais de toute façon il ne savait rien faire de + vu que la nouvelle carte qu'il a reçue avait le même soucis...
Il l'a indiqué dans son rapport mais il a aussi mis que "ça s'entendait moins" en Néerlandais alors que pas du tout :/

rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Fév 2023 12:49

rere130 a écrit:
FZ26 a écrit:... les taches roses ne sont pas obligatoires, certains n'en ont pas ("loterie des dalles") ...

Oui je sais je suis l'actualité assidument comme toi :p bon après si ce problème la est réglé il y en aura peut-être un autre :D éternel pessimiste :p et puis entre les discours commerciaux, les dalles triées sur le volet au CES et les modèles prototypes chez les fabricants avec ce qu'on va avoir dans les magasins...

Le magasin m'a répondu que c'est moi qui choisi pour mon 65G2 : soit ils me remboursent soit ils l'échangent.
Ce qui m'embête c'est que j'avais investi dans un pied pour avoir les caches de finitions à l'arrière de la TV qui ne sont pas fournies d'origine (75€). Ainsi que dans le logiciel Calman Home For LG (140€).
Bon le logiciel je peux toujours m'en servir pour calibrer mon 48C1 de l'étage. Mais c'est embêtant quand même.

Esscobar a écrit:Technicien en baratinage :bravo: :ohmg:

t'inquiete je ne me suis pas laissé faire non plus, ça a un peu chauffé mais de toute façon il ne savait rien faire de + vu que la nouvelle carte qu'il a reçue avait le même soucis...
Il l'a indiqué dans son rapport mais il a aussi mis que "ça s'entendait moins" en Néerlandais alors que pas du tout :/

... comme tu as déjà investi dans le pied, tu peux peut-être te servir de cet argument pour t'entendre avec eux, genre : "OK pour un échange ... MAIS jusqu'à ce que je touche un G2 avec une dalle "propre" et sans "coil whine" "... :wink:

Après, comme tu possèdes aussi un 48' C1, tu n'es pas pris à la gorge, tu peux, comme tu l'envisages, le descendre dans le salon comme solution de secours, en attendant le G3, mais on ne sait encore rien de son prix ...
FZ26

Message » 05 Fév 2023 9:23

FZ26 a écrit:
rere130 a écrit:Oui je sais je suis l'actualité assidument comme toi :p bon après si ce problème la est réglé il y en aura peut-être un autre :D éternel pessimiste :p et puis entre les discours commerciaux, les dalles triées sur le volet au CES et les modèles prototypes chez les fabricants avec ce qu'on va avoir dans les magasins...

... comme tu as déjà investi dans le pied, tu peux peut-être te servir de cet argument pour t'entendre avec eux, genre : "OK pour un échange ... MAIS jusqu'à ce que je touche un G2 avec une dalle "propre" et sans "coil whine" "... :wink:

Après, comme tu possèdes aussi un 48' C1, tu n'es pas pris à la gorge, tu peux, comme tu l'envisages, le descendre dans le salon comme solution de secours, en attendant le G3, mais on ne sait encore rien de son prix ...

Sur le forum anglais avforum voilà le retour que j'ai eu :

Image

Ca fait un paquet de G2 impacté donc je ne pense pas qu'un échange améliore les choses, sauf si LG a sorti une éventuelle révision de sa carte d'alimentation pour le modèle 65" et que je tombe dessus, mais bon...
Le service client propose de faire revenir le service technique rechanger la carte d'alimentation, je leur ai signalé que je n'étais pas contre mais qu'il fallait s'assurer avant de venir que la date de fabrication ou la révision de la carte ne devait pas être la même que celle que j'ai, avec photo à l'appui. Sinon ça ne servait à rien qu'il se déplace...

Je changeais mon Pana 55" pour passer sur plus grand, ce serait dommage de payer le prix fort et rester avec un nouveau 55"...

La meilleure solution sera sans doute d'attendre les modèles 20023 en espérant qu'ils soient plus qualitatifs et mettre mon 48C1 au salon... :zen:
Dommage qu'il est impossible de trouver le Pana 65LZ1000 en stock quelque part en Belgique ou en France à un tarif raisonnable (max 1600€, comme le proposait encore son-vidéo il y a quelques jours et qui livre gratos en Belgique :/)

rere130
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Fév 2023 11:01

@ rere130 ..: "" Dommage qu'il est impossible de trouver le Pana 65LZ1000 en stock quelque part en Belgique ou en France à un tarif raisonnable (max 1600€, comme le proposait encore son-vidéo il y a quelques jours et qui livre gratos en Belgique :/) ""

Panasonic TX-65LZ1000E : 1 590 € chez HomeCinéSolutions

https://www.homecinesolutions.fr/p/2381 ... -65lz1000e
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 05 Fév 2023 11:25

rere130 a écrit:La meilleure solution sera sans doute d'attendre les modèles 20023
Dommage qu'il est impossible de trouver le Pana 65LZ1000 en stock quelque part en Belgique ou en France à un tarif raisonnable (max 1600€, comme le proposait encore son-vidéo il y a quelques jours et qui livre gratos en Belgique :/)

... tu dois être un gars drôlement patient ...! :ane:

... sinon, sportif4 t'a dégoté un 65' LZ1000 au bon prix chez HCS, mais de mémoire ils n'expédient pas en Belgique ... :cry:
FZ26

Message » 05 Fév 2023 11:34

FZ26 a écrit:
rere130 a écrit:La meilleure solution sera sans doute d'attendre les modèles 20023

... tu dois être un gars drôlement patient ...! :ane:

... sinon, sportif4 t'a dégoté un 65' LZ1000 au bon prix chez HCS, mais de mémoire ils n'expédient pas en Belgique ... :cry:

Il semble pourtant que c'est possible...!

https://www.homecinesolutions.fr/livrai ... it-magasin
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message