Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, felixalbert, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc, wuwei et 236 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rotel S14

Message » 11 Mar 2023 3:02

Grand amateur de Rotel, je découvre ce modèle qui me semble cocher absolument toutes les cases (connectivité, accès internet et lecteur réseau, puissance suffisante, etc.). Y a-t-il sur le forum des retours d’utilisateurs ? Mis à part le fait qu’il me faudra attendre d’hériter de mon oncle d’Amérique pour me l’offrir. :hein:

Quel autre appareil concurrent pourrait remplir le même cahier des charges, selon vous? Merci d’avance.

https://www.rotel.com/fr/product/s14
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Mar 2023 10:42

L'audiolab omnia est dans le même genre, en un poil moins puissant.

Rose hi-fi a des trucs encore plus classes, mais pas donnés

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Mar 2023 10:52

domin a écrit:L'audiolab omnia est dans le même genre, en un poil moins puissant.

Intéressant! Mais un peu juste en puissance et une seule sortie RCA (ampli de puissance ou caisson). Dommage
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Mar 2023 10:54

domin a écrit:L'audiolab omnia est dans le même genre, en un poil moins puissant.

Rose hi-fi a des trucs encore plus classes, mais pas donnés


Pas grand chose à l’intérieur de ce Rotel pour un prix aussi élevé et une puissance faible en regard à ce que propose certain ampli classe D
Maintenant pour celui qui n’a pas d’informatique pour un accès à tout le streaming du monde.. peut-être..
Reste un classe AB de 9kg pour 80W/8Ohms..quel intérêt de proposer encore cette classe pour les constructeurs ? Un mystère…
wuwei
 
Messages: 5302
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 13 Mar 2023 11:14

wuwei a écrit:Pas grand chose à l’intérieur de ce Rotel pour un prix aussi élevé et une puissance faible en regard à ce que propose certain ampli classe D
Maintenant pour celui qui n’a pas d’informatique pour un accès à tout le streaming du monde.. peut-être..
Reste un classe AB de 9kg pour 80W/8Ohms..quel intérêt de proposer encore cette classe pour les constructeurs ? Un mystère…

J'ai fait qq recherches et ton avis semble être celui de la plupart des analystes. Très cher pour pas grand chose. Dommage.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Mar 2023 12:00

Oté Phil ^^

Pourquoi tu ne partirai pas (mais ca pose quelques contraintes) sur une solution moins "box".
le Rotel a certes l'avantagage d'être Roon Ready, mais je trouve que payer une solution avec un écran qui affiche des pochettes toute petite, ca ne parait pas très utile.
Tu pourrais partir sur du plus flexible avec une solution dac streamer et ampli de puissance, c'est ce que j'ai testé pendant un moment, et c'est vraiment surprenant.
Tu as déjà un abonnement Roon, et du coup.... un serveur Roon?
Car avec ce rotel, comme avec toutes les solutions Roon Ready, il faut un serveur Roon derrière , ce qui demande un petit investissement (mais le résultat est à la hauteur..)
Mais puisque tu aime Rotel, tu pourrais garder l'avantage du "son rotel, en partant sur un ampli de puissance, et y coller une solution tout en un dénuée elle de partie ampli, ou d'écran, mais ayant de meilleures qualités de pré ampli, de dac et de streaming:)
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 14 Mar 2023 23:12

C'est vrai que pour le prix (2700€), il y a surement mieux, entre autre (mais il y en a tellement d'autres) :

Cambridge CXA81 + CXN v2 (environ 2000€)

Cambridge Audio EVO 75 ou 150 (environ 2200 et 2700 €)

Advance Paris My Connect 150 (environ 2200 €)

Denon PMA-900NE (environ 790 €)
...
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 15 Mar 2023 1:45

Streamer : Bluesound Node : 649 €

Amplificateur de puissance : AUDIOPHONICS HPA-S250NC Amplificateur Stéréo Class D NCore 2x250W 4 Ohm : 799 €
Code: Tout sélectionner
2 x 180Wrms @ 2 Ohm 1kHz THD=1%
2 x 250Wrms @ 4 Ohm 1kHz THD=1% @ 1.66V RMS
2 x 130Wrms @ 8 Ohm 1kHz THD=1%


Soit 1448 € avec un excellent streamer et ce qui représente l'état de l'art côté amplification
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3380
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Mar 2023 3:31

Ma question se posait dans le cadre de la marque Rotel que j’apprécie particulièrement. Sur le papier, ça pouvait « le faire » en complément de mes RC1580 et RB1582. Mais, de toute évidence, c’est très cher par rapport à la concurrence. Et la valeur ajoutée semble - relativement - inexistante.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message