ClaudeIA a écrit:Bonjour à tous,
Je vous présente mon système dont la construction à démarrer dans les années 80. Les électroniques ont évolué au cours du temps. La dernière mouture date de 2017.
Les enceintes sont les piliers du système. 2 pavillons coaxiaux sont utilisés pour les aiguës (diamètre 23 cm) et les médiums (diamètre 98 cm), ils sont portés par 2 caissons de graves (clos).
L'enceinte fait : H 180 cm, L 118 cm, P 138 et 325 Kg. Elles ont été réalisées sur un énorme tour à bois manuel avec l'aide d'un modeleur.
Le caisson de grave a été réalisé en 2017. Les parois de la caisse fond 60 mm d’épaisseur mini. J'utilise des petites ouvertures sur le coté (45 cm x 1 cm) pour décompresser le caisson (ce n'est pas un évent). Le caisson fait : H 114 cm, L 134 P 98 et 360 Kg sans le HP.
HP : Pour les aiguës compressions 1 pouce BMS 4552 ND. Médiums compressions 2 pouces BMS 4591. Graves 2 HP de 38 cm Radian 2216. Caisson 1 HP de 76 cm réalisé par HP Services.
Pour les électroniques : Sources, CD ART G3 Audionet, Innuos Zen + Mutec MC3+ USB. Préampli/processeur, Goldmund Mimesis 24. DAC 4 x Hegel HD12. Amplificateurs, aiguës Goldmund Telos 150 (55 w), médiums Goldmund Telos 150, graves Trigon Monolog (600 w), caisson classe D avec alim linéaire (1000 w).
Je suis en 4 voies actives d’où l'utilisation de 4 DAC. Les DAC sont insérés entre le préampli numérique et les amplis.
Bien cordialement à tous et à se croiser dans les discussions.
Pour votre info, dès que j'ai une réponse à ce post, je pourrai joindre des photos dans ma réponse. Si vous êtes curieux, à vos clavier !
J’ai eu l’occasion de l’écouter ton système à l’époque où le caisson était provisoire, avec des amplis de chez Selectronic et le tout piloté par un DCX modifié
Un beau souvenir, mais ça date peu.
Depuis je constate que le système a évolué.

et bienvenu sur HCFR
Bachi