Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

HDFury AVRKey + autres: extraire audio vers hdmi en hdmi 2.0

Message » 22 Aoû 2021 10:21

CYRIL 76 a écrit:Salut,

moi j'utilise celui ci derrière chacune des sources, Shield, Xbox series X, et bientôt PS5 (enfin j'espère), pour redirigé l'audio vers mon Preampli, et la vidéo vers ma matrice 4K qui elle redirige vers la TV 4K, et le vidéoprojecteur Full HD.

ça fonctionne nickel, passe tout format vidéo et audio.

https://fr.aliexpress.com/item/10050024 ... DwWaU&mp=1

Bonjour,
Quel est le rôle du switch OUT1/OUT2 car j'avais compris que le signal vidéo était sur OUT1 et l'audio sur OUT2 ? Visiblement le bloc d'alimentation n'est pas fourni. Lequel as-tu commandé ?
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 04 Déc 2021 14:34

Bonjour a tous, je vous solicite car j'ai un souci en espérant que le forum pourra le résoudre.

Je viens d'acheter une oledc1 couplé a une ancien ampli (rx-v673) hdmi 1.4 non 4k et une shield 2019 pour lire des blu-ray. J'ai acheté un répartiteur/extracteur audio hd (Feintech VAX1201) https://www.amazon.fr/gp/product/B07PPVCFHF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Mon probleme et que seul le son dts voir dolby digital fonctionne, des que j'active le dts-hd ou dolby true-hd, j'ai un message sur la tv (son non prise en charge) alors que ce boitier gère le dts-hd et true-hd)

Alors mauvais branchement ou mauvais boitier?

Merci de votre aide.
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 04 Déc 2021 18:39

ricky68 a écrit:Bonjour a tous, je vous solicite car j'ai un souci en espérant que le forum pourra le résoudre.

Je viens d'acheter une oledc1 couplé a une ancien ampli (rx-v673) hdmi 1.4 non 4k et une shield 2019 pour lire des blu-ray. J'ai acheté un répartiteur/extracteur audio hd (Feintech VAX1201) https://www.amazon.fr/gp/product/B07PPVCFHF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Mon probleme et que seul le son dts voir dolby digital fonctionne, des que j'active le dts-hd ou dolby true-hd, j'ai un message sur la tv (son non prise en charge) alors que ce boitier gère le dts-hd et true-hd)

Alors mauvais branchement ou mauvais boitier?

Merci de votre aide.


Tu as connecté ta Shield directement sur ton ampli via le Feintech ( audio output ) ?
jean38
 
Messages: 244
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2021 20:57

Non la shield est branché directement sur le hdmi in du boitier, j'ai branché un hdmi in av sur le port audio du boitier, et hdmi out 1 sur l'earc de la tv
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 06 Déc 2021 12:52

Alors :
1) as tu fait joujou avec le bouton Edid ?
2) Veille bien à l'ordre d'allumage des appareils, en général, il y a un ordre qui va bien (et ça dépend des boitiers)

Mais normalement pas de raison que ça ne marche pas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11231
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Déc 2021 18:27

domin a écrit:Alors :
1) as tu fait joujou avec le bouton Edid ?
2) Veille bien à l'ordre d'allumage des appareils, en général, il y a un ordre qui va bien (et ça dépend des boitiers)

Mais normalement pas de raison que ça ne marche pas


Je suis passé sur un autre boitier feintech qui fonctionne mieux (earc) par contre parfois des micro coupures son avec mes blu-ray via kodi et ma shield 2019 (certains avis parle egalement de ce phénomène)
ricky68
 
Messages: 221
Inscription Forum: 01 Mar 2010 11:35
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 21 Jan 2022 12:11

Je retombe sur ce sujet quelques années plus tard. Je n'ai toujours rien acheté pour accompagner mon Onkyo full hd. Vous pensez que ce Nsendato pourrait faire l'affaire pour du 5.1 en dolby digital, dts, dolby true hd, dts hd avec une Shield et une Xbox Series X ? Ça gère le CEC pour changer automatiquement de sources ?

Ou alors c'est mieux d'utiliser un extracteur audio comme celui-ci pour chaque source ? Mais sur Amazon il semble y avoir le même modèle de la marque FeinTech et dans les avis ça parle souvent de coupures d'image pendant quelques secondes.
Et sur Aliexpress quelqu'un dit "DD + fonctionne mais pas de son avec dolby true HD."
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2022 17:27

bonjour
j'ai un peu le même problème . une shield pro et un ampli onkyo txnr 1009 reliés à un projecteur 4K
la shield n'a qu'une sortie hdmi qui passe par l'ampli mais l'image reste en 1080 .
si je branche directement la shield sur le projecteur l'image est en 4K mais je n'ai bien sur plus le son.
je ne sais pas si les appareils existant permettent de sortir le son sur une hdmi via l'ampli et l'image sur une hdmi vers le projecteur
ne risque t-il pas d'y avoir un décalage sur le son
merci pour vos avis
cordialement
Cicis89
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:55
  • offline

Message » 24 Fév 2022 17:56

Tous les appareils du premier post font ça.
Et ça n'inclue pas plus de décalage son/image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11231
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Sep 2022 6:06

Celui ci fait il le travaille correctement ?
je veux envoyer le son hc de ma lg c1 sur mon ampli en hdmi 1.4
merci d'avance

https://marmitek.com/products/connect-7 ... 2-in-1-out
HoLms
 
Messages: 132
Inscription Forum: 19 Jan 2008 17:27
  • offline

Message » 31 Mar 2023 13:42

Bonjour,

J'ai un HDFury AVRKey branché sur un vidéo projecteur JCV X3 (ou sur un téléviseur Pananasonic GZ 2000), sur un ampli audio vidéo Anthem MRX 500, et sur une Apple TV 4K. Les films que je lis, via l'application Infuse et l'Apple TV 4K, sont stockés dans un NAS.

Tout fonctionnait bien pendant de longs mois.

Mais depuis le début de semaine, lorsque j'allume mon matériel, je n'ai plus d'image ni de son. Juste un écran noir. J'ai tenté de réinitialiser le HDFury AVR Key, mais sans résultat. J'ai aussi débranché et rebranché le HDFury, mais, là encore, sans résultat.

Je sais que ce boîtier est particulièrement sensible.

Que puis-je faire ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 13 Jan 2024 20:59

Bonjour,
Mon problème concerne le fonctionnement entre le decodeur 4K de Canal et mon ampli Yamaha Z7.
Depuis une quinzaine de jours, le logo canal + apparait 2 fois sur l'écran de mon video projecteur Mitsubishi 7000, puis apparition d'une image furtive déchirée puis plus rien. Message pas de signal.
Tout fonctionnait auparavant correctement avec les limitations du matériel utilisé, bien sûr y compris le décodeur Canal. Le décodeur testé sur une autre installation fonctionne correctement.
Les câbles, alim, LNB, etc, ont été changés, sans succès
Dans mon installation figurent également un Oppo et NVidia TV Pro. tout ceci fonctionne
J'utilise le Z7 comme répartiteur HDMI sur ses entrées. Un changement d'entrée ne résoud rien
Pas de réponse de Canal +, puisque le décodeur fonctionne parfaitement sur une autre installation.
J'en suis à me demander si une mise à jour Canal ne serait pas responsable? Affectant la communication entre le décodeur et l'ampli

Mon problème pourrait il être résolu en utilisant un HDFury avr key, sachant que l'entrée HDMI du projecteur sera obligatoirement reliée à la sortie HDMI du Z7. Le son et l'image doivent transiter sur le même câble. Si cela est possible quel serait le schéma de connexion?
Merci pour votre aide.
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2024 16:17

Bonjour,
Je réponds à moi même
Mon problème venait de l'ordre d'allumage des appareils de mon install. Le décodeur Canal devait être alimenté en premier.
Ordre modifié après coup en tentant d'optimiser les séquences de ma télécommande
robby12
 
Messages: 182
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 20:32
Localisation: Paris, banlieue Ouest
  • offline

Message » 02 Avr 2024 13:59

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide svp, je ne sais pas si j'aurai besoin de l'un de ces appareils possédant toujours un Denon 4311 que je ne souhaite pas changer, par contre je change mon vaillant plasma qui ne veut pas rendre l'âme pour un G3 qui va ariver sous peu,
Je pensais qu'il était possible de brancher la ps5 et la box tv directement sur le G3 pour l'image, et faire ressortir le son via l'hdmi Earc de la tv vers ARC du Denon mais il semblerait que non?
Si j'ai besoin de l'un de ces extracteurs lequel me conseilleriez vous? Sachant qu'il faudrait vraiment que ce soit simple à utiliser au quotidien et dans le parametrage initial?
Merci à tous.
Roberto69005
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Déc 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Avr 2024 15:10

Après, tu peux contourner le problème en achetant une télécommande type Logitech.
Mais en quoi ce serait pas compatible problème de génération ?
divx971
 
Messages: 1636
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message