Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, gurvan, ibanana, PaniK et 101 invités

2021 - SONY VPL-VW890ES Laser 4K (màj)

Message » 30 Mar 2023 8:25

Merci, j'ai lu le CR multivoix du test du Sony 7000 (tout comme pas mal d'autres compte rendu) et j'ai été assez refroidi. Le compte rendu du 890, ainsi que les compte rendu de muscle me font plus aller vers ce modèle.

Le 890 me tente beaucoup plus (HDG, optique au top, noir profond, ....) et je pense me laisser tenter mais c'est pas facile de faire un tel achat sans avoir pu en avoir la démo, j'ai lu un grand nombre de post sur le sujet, je pense que ma crainte sur la luminosité n'est pas fondé (notamment des utilisateurs avec une base de 3 mètres 45 qui ne se sont pas plain de la luminosité) et j’espère ne pas me tromper.

Bonne journée
David Cam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:24
  • offline

Message » 30 Mar 2023 8:39

David Cam a écrit:Merci, j'ai lu le CR multivoix du test du Sony 7000 (tout comme pas mal d'autres compte rendu) et j'ai été assez refroidi. Le compte rendu du 890, ainsi que les compte rendu de muscle me font plus aller vers ce modèle.

Le 890 me tente beaucoup plus (HDG, optique au top, noir profond, ....) et je pense me laisser tenter mais c'est pas facile de faire un tel achat sans avoir pu en avoir la démo, j'ai lu un grand nombre de post sur le sujet, je pense que ma crainte sur la luminosité n'est pas fondé (notamment des utilisateurs avec une base de 3 mètres 45 qui ne se sont pas plain de la luminosité) et j’espère ne pas me tromper.

Bonne journée

Sur 3 mètres de base en 2.35 tu n'auras aucun soucis ...si tu arrives a avoir un bon contrôle de la lumière chez toi!
La lecture des tests du 7000 me refroidirait légèrement après les louanges que l'on a pu lire dès le début ;maintenant perso je n'ai jamais vu tourner de 7000 donc je n'ai pas d'avis personnel .Quoi qu'il en soit le contrôle de l'environnement et la toile (type ,surface) sont les critères de base dans le choix de son VP.
Une autre piste : tu devras certainement mettre le laser à fond ;chez moi sur 3.25 toile blanche c'est ce que l'on a vu avec Cédric Louis;qui dit laser à 100% dit Vp bruyant ;chez moi il est dans une niche ventilé mais si tu l'a au dessus de ta tête cela peut être un problème.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Mar 2023 11:18

Merci pour ta réponse.

Le vidéoprojecteur sera placé en fond de salle, sur un grand meuble donc à deux mètres derrière les spectateurs.
David Cam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:24
  • offline

Message » 30 Mar 2023 12:37

Salut David,

Effectivement je comprends ton interrogation et ton indécision.

Pour commencer les deux projos sont excellents. L'un ou l'autre t'offriront une image de haute volée.

J'ai pu voir longuement ces deux projecteurs dont une fois chez Olivier (Muscle) en Avant / Après. J'avais d'ailleurs fait un retour assez détaillé de mes impressions sur le post d'Olivier, tu l'as peut être lu (?)

Le 7000 je l'ai vu à plusieurs reprises sur toile technique sur 2,4 de base (1.1 Gen 2) et 3,45 de base (Radiance 0,8) chez Olivier en environnement optimisé comme dans ton cas.

Le 890 est ultra silencieux, beau contraste, noirs très corrects et si utilisé avec une toile technique très belle image, que ce soit sur résiduelle et dynamique intra image. L'optique apporte de la finesse et du naturel. Pas grand chose à lui reprocher.
Encore une fois dans mon cas le projo a été vu sur 3,45 de base gain 0,8 et sincèrement l'image était tout sauf anémique. Donc à mon avis ne pas trop t'en faire sur ce point.

Le 7000 aura certes une résiduelle de noire plus élevée, mais avec une toile technique ce défaut est quasi gommé. Par contre la dynamique d'image proposée est vraiment fantastique. La qualité de l'optique et du traitement interne donne une impression de définition supérieure (impression aidée très probablement par le surcroit de luminosité) et l'image est de très haute volée.
Encore une fois en association avec une telle toile technique l'image souffre de peu de critique, densité, noirs et dynamique très élevée malgré la base plus que conséquente et le gain de 0,8.

Choix cornélien mais à titre personnel dans ton cas je pense que j'irais vers le 7000 auquel j'associerais dans un second temps une toile technique Radiance 0,8 si la résiduelle dans ton environnement ne te convient pas complètement.
Après le 890 reste un excellent choix sur lequel encore une fois tu ne dois pas te poser trop de question sur sa capacité à tenir une base de 3m.

Maintenant le mieux serait encore que tu vois de visu idéalement les deux et à défaut au moins un des deux prétendants en conditions proches de ce que tu as car la somme investie est tout sauf anecdotique.

Fonction de la ou tu habites il existe probablement des personnes du forum qui pourrait peut être t'ouvrir leur porte (?)

My 2 cents

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 30 Mar 2023 13:01

Salut,

Merci pour tes conseil très utiles, je commence à y voir plus clair. Je pense avoir déjà lu tes impressions sur le post d'Olivier, j'ai beaucoup parcouru ce forum pour me faire un avis.

Je vais continuer a réfléchir tout doucement, pour le moment mon avis va plutôt vers le 890 mais il n'est pas encore complément tranché (tu m'a bien rassuré sur le fait que son image n'est pas anémique sur 3 mètres 45).

Surtout qu'avec un écran en 2.35, j'ai une base de 2 mètres 30 en 16/9 pour les séries et les jeux vidéo et 3 mètres pour le films en 2.35.

Merci et bonne journée
David Cam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:24
  • offline

Message » 30 Mar 2023 13:06

Hormis la luminosité, le vw890 est supérieur en tous points par rapport au xw7000.

Je les connais tous les 2 très très bien ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

2021 - SONY VPL-VW890ES Laser 4K (màj)

Message » 30 Mar 2023 13:07

David Cam a écrit:Salut,

Merci pour tes conseil très utiles, je commence à y voir plus clair. Je pense avoir déjà lu tes impressions sur le post d'Olivier, j'ai beaucoup parcouru ce forum pour me faire un avis.

Je vais continuer a réfléchir tout doucement, pour le moment mon avis va plutôt vers le 890 mais il n'est pas encore complément tranché (tu m'a bien rassuré sur le fait que son image n'est pas anémique sur 3 mètres 45).

Surtout qu'avec un écran en 2.35, j'ai une base de 2 mètres 30 en 16/9 pour les séries et les jeux vidéo et 3 mètres pour le films en 2.35.

Merci et bonne journée
Image
Image
Image
Image
Voici les résultats sur mon 890 avec un Cinemask Xtremscreen 1.1 Gen2, 275 de base.

Tout comme PhilB, j'utilise un processeur externe, MadVR Envy Pro, en complément.

J'ai, moi aussi, hésité entre un 890 et un 7000, aujourd'hui je peux te dire que je ne regrette en aucun cas mon choix.

La configuration dans mon profil


Sony KD 75ZD9 - Sony HT A9 + SA-SW5 - PS4 PRO - XBOX One X - PS5 - ATV 4K - Nvidia Shield Pro - Zidoo Z9X
Sony VW 890ES - CineMask XtremScreen Daylight Reference 1.1 Gen2 - MadVR Envy Pro
HTPC i7 4790K 16Go 1080Ti
roosvelt
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 01 Fév 2006 20:18
Localisation: Lyon
  • online

Message » 30 Mar 2023 14:47

Pas de souci David. ;)

Je serais toi comme dit j'essaierais tout de même de me faire une idée de visu.

Pour la luminosité avoir en tête également que la source peut jouer de façon non négligeable.

Chez Olivier, sur 3,45 en 0,8, le projo était associé à une Zapiti et l'association était très qualitative.

Avec des sources à base de DTM Madvr tu peux aussi avoir la possibilité de rehausser le niveau global de luminosité de l'image.
Tu peux le garder à l'esprit si la puissance moindre du 890 te gênerait face à ton projecteur actuel plutôt démonstratif dans ce registre.

Pour exemple je possède un 790 (sensiblement lumineux comme le 890) et malgré l'usage d'une Radiance 0,6 de 3,1 m de base en salon, l'image est tout sauf anémique, le PCHC avec MadVR permettant de s'affranchir en grande partie du gain de la toile sur le rendu des scènes de jour / mixte.
Un bon moyen de jouer sur les deux tableaux, résiduelle/densité au top et de l'autre grosse dynamique.

Qq exemples dans mon cas :

Image

Image

Image

Image
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 03 Avr 2023 16:56

Bonjour,

Après pas mal de réflexion, je viens de commander le 890.

Merci pour vos réponses, elles m'ont bien aidés.

Bonne journée
David Cam
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Mar 2003 18:24
  • offline

Message » 03 Avr 2023 17:45

Tu vas te régaler :bravo:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 03 Avr 2023 19:21

Bonjour a tous,

Après 1 an d'utilisation et 500 heures

Le gamma est linéaire a 2.2, le résiduel est non mesurable chez Sony avec un iris off

Image

Image
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 17 Avr 2023 16:59

David Cam a écrit:Bonjour,

Après pas mal de réflexion, je viens de commander le 890.

Merci pour vos réponses, elles m'ont bien aidés.

Bonne journée


Salut

tu ne regretteras pas ton choix soit en sur j en ai un a la maison sur une 0.8 radiance l image est terrible de précision sur toute la surface de la toile.Je n ai jamais ressenti de sensation de manque de luminosité perso
tu vas te régaler
surghjenti
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 159
Inscription Forum: 28 Nov 2020 15:07
Localisation: 13 aubagne
  • online

Message » 11 Déc 2023 11:44

Hello,

Un petit up pour signaler que moi aussi j'ai basculé sur un 890ES... quelle machine ! :ohmg:

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Déc 2023 11:45

Bien joué Patrice !

T’avais un 520ES avant non ?

Quelle source ?
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8971
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Déc 2023 11:51

Salut Olivier ;)

Exact, j'utilise principalement un Panasonic UB9000, Une Apple TV 4K et encore un bon vieux Toshiba EX1 !!

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message